Choix disque dur Externe

Vegus

Membre confirmé
5 Août 2011
74
3
Suisse - Neuchâtel
Bonsoir,

Je me trouve en pleine réflexion. Effectivement, comme mon MacBook Pro 13" Retina commence à se remplir gentiment, j'ai décidé de m'acheter un disque dur externe pour y mettre ma musique, mes photos ainsi que mes quelques vidéos. Et là, problème. Je sais pas quoi prendre.

J'aimerais donc pouvoir y mettre ma musique, mes photos et vidéos et que ses 3 choses soient sauvegardé sur le même disque dur. Et c'est là que ça se complique, j'aimerais y sauvegarder mon Mac dessus.
Il me faudrait donc, 3 disques dur....en un Est- ce que je suis assez clair dans mes propos ?
Ah, j'oubliais, j'aimerais du Thunderbolt et ma limite de budget se trouve dans les 600-700 €

Merci d'avance
 
Salut

Un DDE de 1 To te suffirai peut être CELUI-CI par exemple mais il y en a d'autres. Ou un Lacie en 2 To.
Il faudrait ensuite partager ce disque pour faire une partition Time Machine 500 Go et 2 autres pour tes données et leurs sauvegardes.
Par contre ça ne sert pas à grand chose de faire des sauvegardes du DDE sur le DDE. Dans ce cas il vaudrait mieux acheter 2 disques, mais ça va couter un peu cher.

@+
 
Merci pour ta réponse.

J'ai surtout peur d'y perdre ma musique ainsi que mes photos, vu que plus rien ne serait sur mon Mac mais tous sur l'externe. Voilà pourquoi je voulais une sauvegarde de ses donner. J'ai entendu parler des disques durs RAID.... Est-ce que ça pourrait être une bonne idée ?

Bonne journée !
 
Merci pour ta réponse.

J'ai surtout peur d'y perdre ma musique ainsi que mes photos, vu que plus rien ne serait sur mon Mac mais tous sur l'externe. Voilà pourquoi je voulais une sauvegarde de ses donner. J'ai entendu parler des disques durs RAID.... Est-ce que ça pourrait être une bonne idée ?

Bonne journée !
Ce n'est pas un peu lourd?
Ne suffirait-il pas d'acheter en plus un DDE usb pour faire les sauvegardes? Ce modèle par exemple : http://www.macway.com/fr/product/27897/storeva-pocketstor-usb-30-slate-1-to-7200-trmin-25.html
 
Lourd dans quel sens ? J'ai oublié de préciser que je n'ai pas besoin de le déplacer. J'écoute pas de musique en déplacement avec et si c'est le cas j'utilise mon iPhone.

J'aurais pensé, vu que je mettrais ma bibliothèque iTunes dessus, avec du RAID 1, que ça se sauvegarde tout seul lorsque j'ajoute de nouveaux morceaux par exemple.
 
Merci pour toutes ces informations. Oui c'est clair que c'est pas donné, mais comme j'ai pas mal de photos, surtout de famille je préfère y mettre un peu plus chère que de sauvegarder,...

Donc un DDE en RAID 1 est une bonne solution pour avoir accès à ma musique et à mes photos sans qu'elles se trouve t'es sur mon Mac ?
 
C'est une solution, mais si par mégarde du efface un fichier, automatiquement il sera supprimé de RAID.
Le RAID protège uniquement d'un problème matériel d'un des disques, pas d'une mauvaise manipulation, ce qui a plus de chance d'arriver qu'une panne disque, soit dit en passant.