Choix disque pour borne airport

EboO

Membre actif
10 Juillet 2010
301
8
Bonsoir,

Je cherche quelques conseils à propos des disques durs à brancher sur une borne AirPort Extreme : je chercher un disque de 3 To pour faire une sauvegarde time machine et un backup de mes photos (ainsi que permettre leur accès via le réseau).
J'ai repéré le lacie minimus mais j'ai un peu lâché au niveau actualités informatique et du coup je ne sais s'il y a un modèle en particulier qui sort du lot ou à éviter.


Merci pour vos conseils.
 
Premier conseil : oublie ton disque de 3 To, et cherches en deux plus petits, parce que le disque "Time Machine", il ne doit pas servir à autre chose, et surtout pas à permettre un accès à quoi que ce soit d'autre depuis le réseau, un disque de sauvegarde, ça ne doit servir qu'à la sauvegarde, car si tu fais des sauvegardes, c'est parce que l'utilisation normale d'un disque suffit à faire courir des risques à son contenu, donc, utiliser "normalement" le disque de sauvegarde pour autre chose fait courir exactement les mêmes risques à la sauvegarde, on ne prend pas une mesure de précaution au moyen d'une solution à risque !
 
Effectivement c'est plus prudent. Et en 2 To tu conseillerais quoi ?
 
Effectivement c'est plus prudent. Et en 2 To tu conseillerais quoi ?

Rien … Où plus précisément "n'importe quoi", les disques USB2, de toute façon, sur le plan performance, il n'en existe pas qui se démarquent du lot (et de toute façon, de la "performance" pour un disque qui va de toute façon être bridé par le réseau … :siffle:), et sur le plan "fiabilité", mes expériences personnelles tendent à démontrer qu'il y a moins de problème avec les modèles génériques qu'avec "de la marque".
 
J'avais vu la news à propos de WD, du coup je vais prendre le temps de choisir mais sans se torturer la tête.

Merci.