Choix du compte pour envoyer des messages dans Mail

Pitchoune

Membre actif
23 Juillet 2002
703
410
44
Suisse
Salut!

Je viens de recevoir mon nouvel iBook et de passer à Tiger. Avant, pour pouvoir envoyer mes mails en utilisant un alias, j'avais du configurer un compte POP (et pas .Mac) dans les préférences. Vu que maintenant, avec Tiger, on peut choisir si on veut utiliser un alias ou le nom principal, j'ai supprimé cette option et ai remis comme configuration un compte .Mac dans les préférences.

Seulement, j'ai maintenant deux fois le même choix de compte quand je veux envoyer un mail (dont un en rouge)...

Comment faire?

merci!
 
Salut

J'ai le même pb...
J'ai un compte en rouge dans mail, mais il est impossible de le modifier, de le supprimer, d'y faire quoi que ce soit...
Et c'est pas moi qui l'ai créé...
Ça me faire peur... :(
Help !

PS : j'ai installé AOL (offre d'essai) en attendant d'avoir l'ADSL...
 
Bon, j'ai supprimé mes préférences et j'ai refait mes comptes...
Ça a disparu...
N'empêche, c'est bizarre...
 
Je viens d'avoir le même problème de compte en rouge dans une fenêtre d'envoi... En fait, j'ai cliqué sur nouveau message. A ce stade, aucuns compte n'était en rouge ! Puis j'ai ajouté plusieurs déstinataires > objet > message > et envoyé ... Après un moullinage assez long, le message n'est pas parti et s'affiche avec un message d'erreur :

impossible d'envoyer le message via le serveur mail.bluewin.ch
utilisez le menu local ci-dessous pour essayer un serveur d'envoi différent
...Et là, il me propose "Wanadoo" que j'utilise quand je suis en france ...
..Puis 3 bouttons : modifier le message - utiliser le serveur sélectionné - réessayer plus tard -

Je clique sur modifier pour vérifier les adresses des déstinataires ... tout me semble OK, sauf que maintenant le nom du compte est en rouge ... ?!
J'essaie d'envoyer le message à chaques destinataires séparément .10 nouveaux messages (le nom du compte n'est plus rouge ) ... Evidement, c'était la dernière adresse qui n'était pas juste ...
En fait, rien n'indiquait qu'elle était fausse ( [email protected] ) mais le message n'est pas parti et le message d'erreur est le même ... ce qui n'est pas très clair.
Tél. à Bluewin qui me confirme que l'adresse n'existe pas ...
OK, mais avant, lorsque on envoyait un message à plusieurs destinataires et qu'une adresse était fausse, le message partait quand-même et la fausse nous revenais avec un message d'erreur ... ce qui était plus simple pour retrouver l'intru.
C'est donc de nouveaux filtrages du (des) serveurs qui empèche l'envoi et comme "Mail" ne comprends pas pourquoi ... il propose d'utiliser un autre serveur et affiche le compte en rouge ...