choix du processeur sur 27''

BB972

Membre confirmé
19 Janvier 2014
16
1
bonjour, je me tâte à acheter un 27'' en ce qui concerne la config

j'ai bien compris l'intérêt du Fusion drive en option et la possibilité d'augmenter la mémoire ultérieurement mais je ne trouve pas de comparaison en test sur les deux processeurs proposés sur l'app store soit le 3,2 ou le 3,4 Ghz. La différence de prix, elle est dissuasive, mais ça impacte aussi la carte graphique est la mémoire vidéo. Du coup je ne sais pas trop.

De plus, est -il possible de monter en mémoire en rajoutant 16 Go en des 8 de base pour obtenir 24?

l'utilisation que je voudrais en faire c'est, en plus de beaucoup de bureautique, de développement html, et de retouche photo (utilisation de csp6), un peu de traitement vidéo et peut-être de la 3D pour m'amuser.

Merci de m'aider à y voire plus clair.
 
Bonjour,

Ici un test avec deux iMac 27" 2013 (pas les deux modèles que tu aurais voulus voir comparés), mais discussion et tests sur les deux cartes graphiques.


De plus, est -il possible de monter en mémoire en rajoutant 16 Go en des 8 de base pour obtenir 24?
Oui. A faire soi même pour éviter d'y laisser un bras si on prend l'option sur l'Apple store.
 
oui c'est justement le souci, ils ne comparent que le "haut" de gamme du 27" et avec celui de 2012, mais aucune info sur la config de base en 3,2Ghz. Du coup je ne trouve nulle part des infos sur le réel intérêt du 3,4 Ghz si on part du principe qu'il ne serait peut-être pas complètement exploité avec un fusion drive. En fait pour être clair la question c'est de savoir si on aurait pas une combinaison plus optimum avec un processeur plus léger, et si ça ne suffit pas pour l'utilisation que je veux en faire???
 
En te donnant le lien, je pensais à la partie "Performances graphiques" ou deux cartes graphiques différentes sont testés (2 et 4 Go de VRAM).

Autrement ici
 
ok merci pour ton lien, j'y vois un peu plus clair mais bon il reste toujours difficile de trouver des tests complets de toute manière. Quoiqu'il en soit si je résume il semblerait que je sois tout de même plus à l'aise avec un 3,4 Ghz, vu que du coup je bénéficierait aussi d'une carte graphique légèrement plus puissante. On oublie le i7, parce que là je serai obligé de vendre un rein. je prends le Fusion drive et je devrai tout de même être aux anges.

Bon je me lance, atchoum (c'est mon compte bancaire qui prend froid d'un seul coup:D)

merci