choix d'un casque pour imac/impédance et fréquence

barn57

Membre confirmé
17 Mars 2010
19
0
Bonjour,

je voudrais acheter un bon casque audio pour un imac 27 (sennheiser a priori). par contre, dans la doc de l'Imac, j'ai vu que l'impédance était <24 ohm et la réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz. Question : est ce que cela veut dire qu'il ne sert à rien d'acheter un casque avec une impédance > 24 ohms (sennheiser 595 a une impédance de 50 ohm je crois) et avec une bande plus large que celle indiquée ? Tant qu'on y est quelqu'un a t il se genre de casque et qu'est ce que cela donne sur un imac ?

Merci pour les réponses
 
Bonjour,

je voudrais acheter un bon casque audio pour un imac 27 (sennheiser a priori). par contre, dans la doc de l'Imac, j'ai vu que l'impédance était <24 ohm et la réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz. Question : est ce que cela veut dire qu'il ne sert à rien d'acheter un casque avec une impédance > 24 ohms (sennheiser 595 a une impédance de 50 ohm je crois) et avec une bande plus large que celle indiquée ? Tant qu'on y est quelqu'un a t il se genre de casque et qu'est ce que cela donne sur un imac ?

Merci pour les réponses

C'est le contraire, si ton casque a une impédance inférieure à 24 ohms, il risque de flinguer l'ampli de ta carte audio.
Donc tu dois obligatoirement prendre un casque ayant une impédance supérieure à 24 ohms (ce ne sera pas dur à trouver).

Pour ma part j'ai un casque à 64ohms et en mettant le volume à moitié c'est déjà très fort.
Donc un casque à 50 ohms donnera un volume sonore (en théorie) supérieur encore.
 
Merci pour la réponse. Que donne ce type de casque avec de la musique MP3 ? Est il "trop bon" et du coup on entend également tous les défauts ?
 
Merci pour la réponse. Que donne ce type de casque avec de la musique MP3 ? Est il "trop bon" et du coup on entend également tous les défauts ?

Je possède en fait un casque "moniteur" pour travailler les sons. (M-Audio Studiophile Q40).
Il est vrai qu'en écoutant de vieux mp3 pas très bien encodés, on note tout de suite tous les défauts (particulièrement en dessous d'un débit de 192kbps)
 
Bonjour,

je voudrais acheter un bon casque audio pour un imac 27 (sennheiser a priori). par contre, dans la doc de l'Imac, j'ai vu que l'impédance était <24 ohm et la réponse en fréquence de 20 Hz à 20 KHz. Question : est ce que cela veut dire qu'il ne sert à rien d'acheter un casque avec une impédance > 24 ohms (sennheiser 595 a une impédance de 50 ohm je crois) et avec une bande plus large que celle indiquée ? Tant qu'on y est quelqu'un a t il se genre de casque et qu'est ce que cela donne sur un imac ?

Merci pour les réponses


Un SENNHEISER HD 600, ( 300 &#8040; ) fonctionne à merveille.
:zen: