Choix d'un disque dur extern Firewire 400

Liyad

Membre actif
11 Mai 2007
941
181
Sud de la France
www.liyad.fr
Bonjour,

Au vu de mes récent problème avec Mac (dû à ma partition Windows :(), je me suis rendu compte de l'importance d'un disque externe et du fait que je ne peut pas me permettre de perdre mes photo en cas de crash !

C'est pourquoi j'ai recherché un disque dur Firewire 400 pour ne pas avoir à attendre 300 000 ans à transféré 300Go et parce que tout mes ports USB sont occupé. Et d'une capacité de 320Gb pour 250Go de donné sur partition Mac et le reste pour mes photos.

J'ai trouvé celui ci, qu'en pensez vous ? Certain on t'il un disque dur de même marque (voir même modele ?)

Merci d'avance.

Au lieu d'ouvrir un nouveau fil, je remonte celui-ci trouvé via la recherche.

Je cherche un DD externe pour mon iBook G4 1,42 Ghz 512 Mo (avec Tiger 10.4.11) avec les qualités suivantes :
- bonne capacité (500 Go par ex)
- lisible aussi par le PC de mon mari
- en firewire 400 / USB (+ e-sata ?)
- moins de 200 euros

C'est seulement pour stocker des vidéos pour une recherche en cours (converties au format DivX sur le très gros PC) : nous aurons environ 1h30 de rushes par semaine, sur 8 semaines.

Mes questions :
- est-ce que 500 Go seront suffisants, sachant que les cassettes miniDV sont converties régulièrement en DivX ?
- est-ce que ce DD, repéré chez MacWay, vous semble adapté (c'est marqué que c'est l'ami du Mac Mini, mais sera-t-il l'ami d'un iBook G4 ?)

Merci de vos avis éclairés.

j'ai un WD MyBook 500Go et il est très bruyant. Je m'explique : lorsqu'il tourne posé à même le bureau, il vibre et ça fait un boucan pas possible (tout est relatif mais quand même), chez moi le bureau rentre ne résonance alors c'est pas fun....:mouais: .....Donc je le place en ce moment sur un paquet de mouchoirs, avant c'etait sur le cable firewire, mais le résultat était moins probant :rateau:

edit : par contre aucun soucis de fiablité de mon côté.

pas de firewire 800
silencieux ? j'ai des doutes
Western -> j'ai perdu 3 Hds (20 / 40 / 80Go tous en IDE) => je ne faits plus confiance :o

est vraiment necessaire le 800 ?:siffle:

N'oubliez pas que Seagate à racheté WD, et desormais, Seagate utilise WD pour vendre des disque à des prix trés agressif, mais de qulité moindre.

Perso, je ne fais absolument pas confiance à WD.

ben alors dans le meme ordre de prix avec le config: 1 To, usb, fire wire 400 et 800, il y a quoi comme choix ? qui ne vibre pas, pas de bruit ?... ect ...?:rateau:

Merci de tous vos avis. :zen:

Je ne suis pas très bricoleuse (en informatique, parce que perceuse et autres z'outils n'ont pas de secret pour moi), alors la solution kit ne me dit trop rien.

Finalement, je crois qu'on va prendre un SilverDrive, pour tenir compagnie au SilverTouch 160 Go qui héberge mon clone.

Je vous tiendrai au courant pour dire ce que je pense du produit.

Merci de tous vos avis. :zen:

Je ne suis pas très bricoleuse (en informatique, parce que perceuse et autres z'outils n'ont pas de secret pour moi), alors la solution kit ne me dit trop rien.

Finalement, je crois qu'on va prendre un SilverDrive, pour tenir compagnie au SilverTouch 160 Go qui héberge mon clone.

Je vous tiendrai au courant pour dire ce que je pense du produit.

je crois que tu as raison, je vais surement prendre celui la, http://www.macway.com/fr/product/4532/silvermax-alu-1-to-8mo-7200tmn-firewire-400-et-800.html
1to pour 299 € cela le fait ! :rateau:

Bonjour, dans le même ordre de recherche , je guette un HD externe pour faire ma sauvegarde avant passage sous Leopard, grosse capacité ( 750 mini, USB2 /firewire400et 800+ eSATA si possible ) .
mon dilemne vient du fait que je n'arrive pas à choisir entre un boitier seul + HD acheté à coté ou une solution toute faite ...
Après recherche ça donne ...
un de ces boitiers et un de ces HD

ou

une de ces 2 solutions toutes prêtes

Des idées ?
Je crois me souvenir que mon PM G4 bi 450 à des limites en capacités mais je ne sais plus combien ???
:rolleyes:

Perso, je possède le petit frère de celui-ci : LaCie et j'en suis très satisfaite. :up:

question subsidiaire: si je prends un boitier et HD à la norme mécanique SATA, est qu'il sera
reconnu par mon powerMac G4 antique ... comme celui là par exemple !