Choix d'un disque dur

M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous,
Je commence à manquer de place avec mes 1152Go totaux de disquedur, donc je pense très sérieusement à m'acheter un disque externe, mais j'ai du mal à savoir ce qui serait le mieux vu mes besoins. Vu que je fais de la MAO, j'aimerais avoir un disque assez réactif (je n'ai pas vraiment envie d'attendre qu'il se mette à chauffer pendant 10mn pour accéder à un sample ou un instrument). Je n'ai pas besoin du top du top au niveau rapidité, je veux juste qqch qui ne me donne pas l'impression que mon ordi tourne sous windows (hi hi !). Le disquedur servira aussi à stocker tout mon bazar : films, séries, musiques, photos, et crottes en tout genre.
En ce qui concerne la capacité, je partirais plutôt sur du 4To, même si 2 pourraient me suffire pour le moment. Mon mac actuel date de 2011, donc il me faudrait a priori du Thunderbolt (l'USB2 me paraît trop lent, je n'ai pas d'USB3, et le FireWire ne sera pas réutilisable si je change de Mac).
Autre chose importante : mon budget. Je ne dépenserai pas plus de 1000€ quoi qu'il arrive. Quelque chose allant de 500 à 750 me semblerait pas mal, car je doute qu'on puisse trouver qqch de bien en dessous de ce prix.

Ma question est donc : vu mon utilisation, quel disque dur / quel type de disque dur devrais-je choisir ?
Pour le moment, j'ai scruté pas mal le site de G-Technology, car ces disque durs m'ont été recommandés, mais je suis ouvert à toute autre proposition.
Une dernière info : je vais peut-être changer mon iMac pour un Mac Pro quand les délais seront raisonnables (bon, disons l'année prochaine...). On ne sait jamais, cela peut être important que vous le sachiez pour me renseigner.
Merci d'avance.
djeos546
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé d'être aussi sec, mais ce sujet a été maintes fois traité. Il y a même un fil récemment ouvert. Je conseille donc de faire une recherche sur ce thème. Il sortira des pages et des pages de réponses.
 
Désolé d'être aussi sec, mais ce sujet a été maintes fois traité. Il y a même un fil récemment ouvert. Je conseille donc de faire une recherche sur ce thème. Il sortira des pages et des pages de réponses.

Je sais que des sujets similaires ont déjà été créés, mais après quelques recherches j'ai vu que rien de correspondait vraiment à ma situation. C'est pour ça que j'ai créé le sujet.
En plus, la plupart des sujets créés avaient pour but de choisir entre 2 disques ou 3 maximum, alors que je ne sais pas du tout quoi choisir... Tout ça pour dire que je vais continuer mes recherches, mais que j'ai encore besoin d'aide pour le moment.
 
Je sais que des sujets similaires ont déjà été créés, mais après quelques recherches j'ai vu que rien de correspondait vraiment à ma situation. C'est pour ça que j'ai créé le sujet.
En plus, la plupart des sujets créés avaient pour but de choisir entre 2 disques ou 3 maximum, alors que je ne sais pas du tout quoi choisir... Tout ça pour dire que je vais continuer mes recherches, mais que j'ai encore besoin d'aide pour le moment.

La prudence commande donc de partir sur un DDE Thunderbolt 2.
En utilisant la phrase disque dur thunderbolt 2 pour une recherche par un moteur, on obtient un ensemble de réponses intéressantes. LaCie semble très en pointe dans ce standard.

En ce qui concerne les disques FW800, on peut les raccorder par un port Thunderbolt au moyen d'un adaptateur vendu par Apple sur L'Apple Store. Cliquer ici. C'est d'ailleurs cette solution que je vais utiliser prochainement pour "récupérer" mes DDE FW800.

Il y a aussi des DDE en technologie SSD, mais ce n'est pas donné !
 
Dernière édition:
La prudence commande donc de partir sur un DDE Thunderbolt 2.
En utilisant la phrase disque dur thunderbolt 2 pour une recherche par un moteur, on obtient un ensemble de réponses intéressantes. LaCie semble très en pointe dans ce standard.

En ce qui concerne les disques FW800, on peut les raccorder par un port Thunderbolt au moyen d'un adaptateur vendu par Apple sur L'Apple Store. Cliquer ici. C'est d'ailleurs cette solution que je vais utiliser prochainement pour "récupérer" mes DDE FW800.

D'accord, je vais aller me renseigner sur les Lacies.
 
Système de stockage Western Digital 8TB à double disque My Book Thunderbolt Duo - Apple Store (France)

Ce disque a l'air de répondre parfaitement à vos critères, il n'est pas hors de prix non plus, on peut même considérer le modèle 8 To. À noter que le câble Thunderbolt est inclus, ce qui est loin d'être le cas de tous.

Merci pour ta réponse ! Je me suis également renseigné sur les disques LaCie, comme je l'ai dit au dessus, et celui-ci me semble aussi intéressant que celui que tu m'as proposé. Sais-tu s'il existe des différences importantes entre les 2 ? D'après ce que j'ai lu ce sont à peu de choses près les mêmes, mais bon...
 
bonjour,
alors j'ai un MY BOOK THUNDERBOLT DUO 10To et je voudrais savoir comment lire mes videos sur un live hub western (multimedia) ayant 2 sorties usb et 1 ethernet?
merci de m'aider à trouver une solution
 
Perso, je fuis les disques LaCie ou identiques, car ça peut être un piège idiot en cas de soucis.

Je m'explique : si le disque dur a un soucis, pour la plupart des modèles, on ne peut pas démonter sans perdre la garantie, et parfois on a droit à une belle connectique interne propriétaire.

Donc si c'est l'électronique de la carte mère qui est naze, LaCie vous le remplacera, mais vous perdrez vos données parce vous ne l'aurez pas démonté pour faire le transfert avec un kit/autre boitier (et LaCie ne vous les récupèrera pas). Et si jamais vous l'avez fait, parce que vous tenez à vos données, vous avez perdu la garantie et LaCie ne vous le remplacera pas, et il faudra en racheter un autre ...

Pour moi c'est encore un piège à c...

Le mieux c'est de se prendre un boitier, un disque et de les assembler. Le jour où il y a un soucis, les deux sont indépendants.



Après l'autre problème c'est que les boitiers ne sont pas légions, et je n'en ai pas vu pour un disque simple. Il y a juste celui-ci en double disques (vous pouvez en faire un RAID 0 ou 1 selon les besoins).

Il y a très peu de choix comparé au Firewire ... le marché ne décolle pas vraiment.
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64