choix d'un ecran domaine graphique

• Créateur du sujet Créateur du sujet NCH
  • Date de début Date de début

NCH

Membre actif
13 Septembre 2001
347
2
CAEN
1
/je sais pas quoi faire, je dois absolument me racheter un ecran, mais que prendre,
j'hésite entre :
le formac pronitron 22800 22" CRT,
le Nec/Mitsubishi 20700SB 22"CRT ,
ou bien un LCD le lacie photon19vision (article très bon dans computer arts) ?

2/ dans computers arts d'avril, un article dit qu'un 19" LCD est l'equivalent d'un 21" en CRT, pourquoi ?

NCH a dit:
2/ dans computers arts d'avril, un article dit qu'un 19" LCD est l'equivalent d'un 21" en CRT, pourquoi ?

c'est en fait car sur les crt, la mesure qui est donnée est celle du tube, qui est plus petite au final sur l'espace visible de l'ecran

Alors que sur les tft comme y'a pas de tube, ce qui est donné est la vrai mesure de l'espace visible.

Sinon comme écran je te recommande un TFT pour le confort visuel, de bonne qualité, comme par exemple les Eizo

Si tu dois travailler sur des images destinées à l'impression, je déconseille le LCD.
Sinon... c'est quand même très très agréable de bosser sur un bon LCD ! mais c'est bien trop flatteur et trop éloigné du résultat imprimé.

gabian fadoli a dit:
Si tu dois travailler sur des images destinées à l'impression, je déconseille le LCD.
Sinon... c'est quand même très très agréable de bosser sur un bon LCD ! mais c'est bien trop flatteur et trop éloigné du résultat imprimé.

Ce n'est plus vrai aujourd'hui surtout avec les Eizo ou les nouveaux NEC-Mitsubichi.
Il faut pour les exploiter correctement avoir un bon soft de calibration plus une bonne sonde.
L'écran n'est pas tout.

Si vous ne le calibrer jamais, vous n'aurez "jamais" un bon rendu dans le spectre colorimétrique :up:

steph75 a dit:
Ce n'est plus vrai aujourd'hui surtout avec les Eizo ou les nouveaux NEC-Mitsubichi.
Il faut pour les exploiter correctement avoir un bon soft de calibration plus une bonne sonde.
L'écran n'est pas tout.

Si vous ne le calibrer jamais, vous n'aurez "jamais" un bon rendu dans le spectre colorimétrique :up:

Non, non je ne parlais pas de coiorimétrie, effectivement aujourd'hui on arrive à calibrer correctement les écrans. Je parle de rendu, comme les trinitrons sont devenus mauvais car trop éloignés d'un résultat imprimé en terme de sensation.

Mouais mais si "les trinitrons sont devenus mauvais car trop éloignés d'un résultat imprimé en terme de sensation" vers quoi faut il se tourner ?