Mac mini Choix d'un mac de bureau début 2016

Ng007

Membre confirmé
29 Janvier 2016
61
5
32
Bonjour à tous,
Cela fait énormément de temps que je me ballade sur macG pour tout et n'importe quoi sur les iDevices... J'ai beaucoup de plaisir à lire vos avis et commentaires.

Néanmoins j'aurais besoin de votre avis concernant un mac de bureau. Je possède un MBPr 15" mid 2014 (iris pro) et je cherche à acheter un mac de bureau. Pourquoi?

Je joue un peu à LOL, et le mbpr suit largement, mais chauffe pas mal... je suis obligé de régler la ventilation assez haute par peur d'abimer les composants. Je précise qu'il est branché sur un écran thunderbolt.

Alors voilà je m'intéresse de près au Mac Mini (2e ou 3e modele) et souhaitait avoir des retours concernant l'utilisation de ces modèles? (en iris) Alors certe je fais un peu plus de imovie et final cut (sans être un pro hein)

Pensez vous que je pourrai jouer à LOL sans trop chauffer la bébête? (je ne joue qu'à ça... vraiment)
De plus j'aime bien l'idée d'un mac fixe, auparavant j'avais un iMac, mais avec l'écran thunderbolt ça faisait double emploi... après ya le mac pro mais hors budget et surestimé pour ce que je souhaite en faire...
Utilisation quotidienne beaucoup de bureautique mail musique etc... mais ma question va plus par rapport au jeu LOL. Je sais qu'il ne consomme pas énormément de ressources, mais le mac mini est plutôt bien ventilé ? J'attends vos retours :)

Merci d'avance :)
 
En bas du forum, tu as les offres du rifurb avec en ce moment le Mac mini à 459 euros !
Par contre je ne sais pas si on peut les upgrader (SSD et Ram) ke connais mal cette gamme.

Niveau iMac je crois que seul le 27 possède une trappe pour accéder a la Ram / le 21 lui comme les rétinas, la Ram est soudée.

Pour LOL, il ne te reste qu'a regarder ce que le jeux demande comme config mais ça devrait passer sur n'importe quel Mac a mon avis, j'ai un ami qui y jouait avec un Macbook pro classique mais bossté.
 
Merci de ta réponse,

Le modèle premier du mac mini me semble assez faiblard... je partirais plutôt vers le second à 2,6Ghz en i5.
J'ai déjà eu un iMac et je ne souhaite pas en reprendre.. Double emploi avec mon écran thunderbolt apple...

De plus je pensais installer le plugin serveur sur le mac mini pour tous mes i Device, ai je une plus value?
 
Merci de ta réponse,

De plus je pensais installer le plugin serveur sur le mac mini pour tous mes i Device, ai je une plus value?

Je comprends pas ... Tu as dejà un Macmini ou tu parles de celui que tu veux acheter ?

Utiliser un Mac mini pour un serveur c'est vraiment les boules !
Franchement, prends toi un NAS, tu va économiser de ouf et tu auras un paquets de services dispo qui vont te faire péter les plombs.
ça sera bien plus adapté.
 
Je parle de celui que je veux acheter. Actuellement, j'ai un MBPr 15 retina (iris pro , i7 16g, 256GBssd) branché sur l'écran apple thunderbolt avec clavier apple et souris logitech.
J'ai déjà un NAS pour stocker des fichiers
Je voudrais un mac mini pour avoir un fixe, et garder mon ordi portable en réel "portable" pour mes déplacements.
Et je me demandais si la configuration du mac mini pouvait faire passer LOL sans faire chauffer trop la temperature pour autant...
Dans mon MBPR lol peut le faire monter jusqu'à 70 degrés facilement...
Encore merci pour ton aide :)
 
Faut comparer les cartes graphiques, je t'apprend rien, les Mac sont pas au top pour jouer.

Un plateau ventilé pourrait adoucir les choses avec ton rétinas. (c'est ce que je fais avec le mien, je gagne 20°C)
Vu les configs de base des mac mini , tu vas te retrouver avec un HD à 5400TM, LOL va galerer a mon avis.

Après te fie pas non plus qu'a ce que je dis, d'autres utilisateurs peuvent apporter des infos que je connais pas sur LOL


J'ai trouvé ça / est ce a jour ???

-> Configuration recommandée
Mac OS X 10.7.x ou supérieur
4 Go de mémoire RAM ou plus
10 Go d'espace disque disponible
NVIDIA GeForce GT 330M ou ATI Radeon HD 4670 ou supérieur
 
Je pense que LOL pourra tourner sans problème avec la config du mac mini 2e catégorie ou c'est de l'iris..
Oui c'est toujours cette config en recommandée..
Ah oui pour le support ventilé? quelle marque possède tu? les performances sont vraiment intéressantes?
 
Le support ventilé est "vivement Recommandé" lorsqu'on tire un peu de puissance sur son portable.

J'utilise le meme AKASA depuis au moins 5 ans et comme je le disais c'est un gain de 20°C environ et du coup ça soulage fortement la ventilation du portable.

support-ventile-akasa-pour-or.jpg



Le truc super important, toujours prendre de l'aluminium et pas du plastique !

Je l'ai payé moins de 30 euros, avec bouton On Off pour la ventilation, démontable donc nettoyable et possibilité de changer les ventilateurs / format standard.
+ Hub USB (2ports)

Je l'alimente avec un HUB USB de bonne qualité.

PS: j'ai joué a l'époque à Batman Asylum et City + Bioshock 1 & 2 et Skyrim
 
Dernière édition:
et ça chauffait pas? sur quel site l'avais tu acheté? je l'ai trouvé mais à plus de 60e...
elle existe en modèle 15 et 17" Je pense que la 15 fait le taf
 
Lorsque je jouait a ces jeux je tournais aux alentours de 70°C avec la ventilation plateau.

J'ai acheté le plateau à Rue Montgalet me semble t il (Paris)

Voilà ce que ça donne a peut prêt / Mon Mac est de 0.5 Cm plus grand sur les coté que le support / inutile de prendre plus grand.

Mon modèle est assez vieux, peut etre en trouve t on des similaires maintenant ?
En tout cas, depuis au moins 5 ans, les ventilateurs ne broutent pas encore, vu que c'est démontable super facilement, je peux passer l'aspirateur 1 ou 2 fois par an et au cas ou, la taille est standard, donc je peux les changer, je mettrais peut être un jour des Noctua ou une qualité similaire dedans.

883894jerkerfin.jpg
 
Oui donc avec LOL qui consomme moins, je devrais avoir une température plus correcte... c'est ce que j'ai quand je joue à LOL (70 degré) sans plateau et sans grosse ventilation du MBP.

Edit: sympa le bureau au passage :)
 
Je pense aussi :) et moi c'était avec un Macbook pro late 2011 i5 2.4ghtz / SSD et 10Go de Ram
Ta machine est quand même plus puissante / mais les i7 sont connus pour chauffer un peu quand même.

Peut etre qu'un support dans ce style te suffirait ?
J'en ai offert a un pote pour son Macbook pro, ils sont super beaux et permettent aussi un bon refroidissement.

17 Euros
517aJvVcmIL._SL1000_.jpg


http://www.amazon.fr/Laptop-Stand-S...454418025&sr=8-3&keywords=support+macbook+pro
 
J'ai essayé ce type de support, certes ça refroidit bien, cependant le macbook se retrouve un peu trop haut à mon gout !
C'est toi qui a monté ton bureau toi même ou tu as acheté l'ensemble tout fait?
 
Le bureau c'est de la récupération / a la base c'est un bureau très connu JERKER , de nombreux Home studio l'utilisaient (pas cher et costaux)

Je l'ai modifié moi même / j'ai un peu expliqué la manip dans le fil "a quoi ressemble votre bureau"
J'ai enlever le plateau principal et je l'ai remplacé par un autre plus court / j'ai donc scié les deux renfort dessous et je l'ai agencé a ma façon ;)

A la base ça donne un truc comme ça / y'a eu quelques variantes suivant les années mais la structure reste la meme.

ikea-jerker-68215.jpg


Si tu en trouve un d'occasion / Fonce, c'est du mécano tout simple fait pour être monté et démonté mais super robuste.
On peut facilement le Custum a sa guise.



Pour revenir au support / question hauteur, l'écran doit etre a la hauteur de tes yeux si tu veux pas te baiser le dos /
 
D'accord je vais me renseigner pour les bureaux, j'aimerais vraiment pouvoir faire qqch d'intéressant autour du combo mbp et écran apple :)

Et je pense prendre la plaque de refroidissement, l'ordinateur y est plus stable dessus :)
 
Stable et refroidi car même sans la ventilation, le l’aluminium du support amplifie le refroidissement de la coque.
Et le hub intégré est un vrai + / super pratique !


Pour le bureau regarde aussi du coté de ikeahacker.net
Un site sur lequel on poste comment on a modifié des choses de chez ikea / c'est posté par catégories / de la déco à l'éclairage mais aussi literie et bureaux / on en prends pleins les yeux de voir les différentes modifications qu'ont fait les gens pour adapter a leur besoin.

Je pourrais d’ailleurs y poster le mien à l'occasion mais j'ai pas pris en photo le bricolage au fur et a mesure.
 
J'ai été voir le site, pas mal d'idées intéressantes en effet.
Je m'adresse aux lecteurs du forum pour avoir davantage de retour sur les mac mini 2014? Sont ils fiables? Font ils tourner pas mal de chose ? sans pour autant aller jusqu'à maya ou du rendu 3D poussé...