iMac Choix d'un mac pour faire de la musique

elliottS

Membre enregistré
16 Mai 2018
5
0
37
Bonjour,
utilisateur de PC à la base je profite de la mort de ce dernier pour venir du côté Apple et tester cet environnement.
Je souhaite donc acquérir un mac pour une utilisation musicale.
En gros j'utilise Reaper mais j'aimerai bien tester Logic aussi, j'aurai une carte son Apollo Twin Duo.
En fait ma principale interrogation est la puissance nécessaire que dois avoir mon futur ordi.

Bon déjà j'hésite entre iMac 21,5" et Macbook Pro 13". Sachant que j'aimerai à ne pas avoir à dépasser les 1700€ que me conseilleriez vous ?

Merci d'avance
 
Pas mal !
Déjà 16Go de Ram c'est rassurant.
Question par rapport à mon utilisation, un i5 ça peut le faire ? Je suis pas trop au courant des différence de perf i7 vs i5 surtout dans une utilisation de home studio.
 
les DAW travaillent en correlation avec le nombre de coeur.Le modèle est un quadricoeur, ce qui est bien.La difference avec un I7 c'est que la daw voit 8 coeur

Dans le modèle choisit, le problème est la petite taille du SSD; il faudra imperativement avoir , a côté, un DDE ou y déposer vos projets
 
Dernière édition:
Ce modèle est vraiment intéressant, d'autant plus qu'il possède une carte graphique de 4 Go. En effet le SSD de 256 Go est un peu petit, mais pour moi ce n'est pas le problème. Par exemple, moi qui fait de la 3D et un peu de montage vidéo avec FCPX, je stocke tous mes travaux dans 4 boitiers de ce type en USB 3.0... https://www.macway.com/fr/product/2...-argent-storeva-arrow-series-usb-30-uasp.html ...ils sont vraiment de qualité et chaque boitier contient un SSD. Franchement, le temps de réponse est vraiment imperceptible avec ce type de stockage.
 
Oui le stockage externe n'est pas un soucis en soit ! Une petite question sur le stockage interne d'ailleurs, le Fusion Drive de 1To c'est intéressant par rapport au SSD de 256 Go ?
 
Une petite question sur le stockage interne d'ailleurs, le Fusion Drive de 1To c'est intéressant par rapport au SSD de 256 Go ?
Le problème d'une version FusionDrive de 1To est la partie SSD qui n'est que de 28 Go, si problème il y a sur un des 2 disques durs le contenu sera irrécupérable !
 
....et en plus une carte video a 4 Go....ouah ; ce modèle est vraiment, vraiment interessant.
Au sujet du fusion drive, il y a eu pendant un temps des gens qui s'en plaignaient dans leur home studio......c'est un truc du genre, lorsque l'on a beaucoup de fenêtre ouverte ( daw + pluggins en tout genre ) il y avait des blocages.
Depuis je ne conseille que les SSD. Le problème du SSD, hormis son prix, c'est quand on s'y habitue, on ne peux plus revenir en arrière ( en pensant que le mac est un veau )

Au sujet de la ram, elle est bloqué, il faut tous defaire (en perdant sa garantie)...mais 16 Go est un bon compromis

penser,.... ou pas !, que vous avez un an de garantie durand laquelle vous pouvez prendre l'apple care , qui dure deux ans de plus.Sur un Imac, il est autour de 170 euros

j'ai fait le calcul, vous gagner 350 euros vis a vis du neuf

enfin, les offres du refurb apparaissent et disparaissent......loin de moi l'idée de vous poussez a l'achat !!!
 
Oui j'ai vu que ça disparaissait ! d'ailleurs celui là n'y est plus du coup faut que je sois plus à l'affût en fait.
Après pour la ram on ne peut pas aller au delà de 16 Go je crois
 
j'ai regardé l'apple store, et le modèle peux aller jusqu'a 32 Go