Un cri du coeur !
J’ai un iMac 21.5 (late 2009) acheté en juillet 2010. Il a disque dur de 500 GB (7200 t/min). Aucune panne mais il est maintenant obsolète ! Utilisation : bureautique, internet et photographie. C’est la preuve qu’Apple ne fait fait de l’obsolescence programmée.
Je précise que je suis un fan d’Apple et de son écosystème.
Je possède aussi un iPad Air 2 et un iPhone SE.
Il faut que j’envisage un nouvel achat dans la gamme Mac.
Que choisir dans cette gamme illogique, onéreuse et pléthorique ?
- un MacBook 12 sans connectique et hors de prix
- un MacBook Air en fin de vie
- un MacBook Pro 13 sans touch bar 128 GB SSD
- un iMac 21.5 avec un disque dur (5400 t/min) ou 256 GB SSD
En fait, Apple ne propose pas d’ordinateurs en entrée de gamme à des prix raisonnables. Leur marketing est incompréhensible. Ils ne sont plus intéressés par de nouveaux clients (par exemple dans le milieu de la formation). Pour les portables la religion de la minceur provoque une diminution de l’autonomie, un manque de connectique et une augmentation de la fréquence des pannes (par exemple les claviers).
Une déception aussi dans la qualité du logiciel macOS (ce n’est plus Snow Leopard).
Mais je garde un petit espoir !
J’ai un iMac 21.5 (late 2009) acheté en juillet 2010. Il a disque dur de 500 GB (7200 t/min). Aucune panne mais il est maintenant obsolète ! Utilisation : bureautique, internet et photographie. C’est la preuve qu’Apple ne fait fait de l’obsolescence programmée.
Je précise que je suis un fan d’Apple et de son écosystème.
Je possède aussi un iPad Air 2 et un iPhone SE.
Il faut que j’envisage un nouvel achat dans la gamme Mac.
Que choisir dans cette gamme illogique, onéreuse et pléthorique ?
- un MacBook 12 sans connectique et hors de prix
- un MacBook Air en fin de vie
- un MacBook Pro 13 sans touch bar 128 GB SSD
- un iMac 21.5 avec un disque dur (5400 t/min) ou 256 GB SSD
En fait, Apple ne propose pas d’ordinateurs en entrée de gamme à des prix raisonnables. Leur marketing est incompréhensible. Ils ne sont plus intéressés par de nouveaux clients (par exemple dans le milieu de la formation). Pour les portables la religion de la minceur provoque une diminution de l’autonomie, un manque de connectique et une augmentation de la fréquence des pannes (par exemple les claviers).
Une déception aussi dans la qualité du logiciel macOS (ce n’est plus Snow Leopard).
Mais je garde un petit espoir !