Choix d'un nouvel iMac

alphx

Membre actif
8 Novembre 2004
135
5
42
Bonjour à tous,

Je compte prochainement acquérir un nouvel iMac, sachant que je l'utiliserai pour le boulot. Avant tout, je veux pouvoir faire du développement PHP / MySQL, de la retouche d'images et de la PAO.

Bref, il me faut qd meme une machine qui tourne très bien, je ne compte pas le changer dans un an :)

Le 24 pouces est hors budget hélas. J'hésite donc entre le 20' 2GHz et le le 20' 2.4Ghz. Ma premiere question est de savoir si la différence entre ces deux procs se fera beaucoup ressentir.

Concernant le disque dur, que ce soit l'un ou l'autre, c'est déjà trop, donc le choix de l'iMac ne se fera pas en focntion de ça.

Pour la carte graphique, idem, sachant que je n'en ferai pas une station multimédia, mais plutot de l'image et de la PAO, est il necessaire de prendre la ATI Radeon Pro ?

Ce sont les seules grosses différences d'après ce que j'ai pu lire.

Enfin, ne vaut-il pas mieux attendre la sortie de Leopard (mi-octobre) ?

Merci pour votre aide ! :)

Direction le forum "Conseils d'achat", ici on parle problèmes techniques.
 
Personne pour m'aider ? :)
 
Alors, je n'aurais qu'un conseil à te donner : gratter un peu d'argent pour t'offrir le 24 pouces. En effet, il y a actuellement un buzz, une polémique autour de la qualité de l'écran 20 pouces.

Or, si tu t'orientes vers de la PAO et de la retouche, l'écran est l'élément primordial pour toi.

La question de la carte graphique me semble peu à propos pour les mêmes raisons que tu évoques dans ton message.
 
J'ai bien entendu parler de cette polémique, mais 400€, c'est pas négligeable... Bon, je vais économiser...
 
Je sais bien que cela représente une somme rondelette.
Je t'invite à aller comparer autant que faire se peut les modèles.
 
Merci !

Le problème c'est qu'à la Fnac et dans les autres magasins, les iMac sont toujours éteints chez moi. Donc difficile de juger.
 
qui ne demande rien n'a rien ;)
pour 400 € de plus dans son chiffre que ne ferait pas un vendeur !