Choix d'un routeur, y a-t-il des pièges?

apkwa

Membre confirmé
13 Octobre 2004
75
4
45
Bonjour,

Un copain est abonné à Cegetel, et viens d'acquérir un 2nd PC. Il m'a donc confié la mission de déployer internet sur ses 2 ordis.

Actuellement, il avait un simple modem USB, et il veut qqchose en WIFI.
Le problème, c'est que l'offre de Cegetel propose seulement la Cbox +49eur pour le wifi (ça ne l'intéresse pas), soit un modem uniquement wifi à 99eur.

N'ayons pas peur des mots, il est un peu radin, il voudrais trouver un routeur moins cher. Je cherché, je n'ai pas trouvé, sauf un netgear WGR614 qui propose en plus des ports ethernet pour le même prix.

Or, sur le site de Cegetel, dans la liste des routeurs compatibles, Netgear n'y figure pas.

Je voulais donc savoir ce que vaut cette liste de routeurs compatbiles, et est-ce qu'il se peut réellement que certains routeurs ne fonctionnent pas avec certains FAI (pourquoi?)

Encore merci pour vos lumières... :rose:

Bonjour,

Un copain est abonné à Cegetel, et viens d'acquérir un 2nd PC. Il m'a donc confié la mission de déployer internet sur ses 2 ordis.

Actuellement, il avait un simple modem USB, et il veut qqchose en WIFI.
Le problème, c'est que l'offre de Cegetel propose seulement la Cbox +49eur pour le wifi (ça ne l'intéresse pas), soit un modem uniquement wifi à 99eur.

N'ayons pas peur des mots, il est un peu radin, il voudrais trouver un routeur moins cher. Je cherché, je n'ai pas trouvé, sauf un netgear WGR614 qui propose en plus des ports ethernet pour le même prix.

Or, sur le site de Cegetel, dans la liste des routeurs compatibles, Netgear n'y figure pas.

Je voulais donc savoir ce que vaut cette liste de routeurs compatbiles, et est-ce qu'il se peut réellement que certains routeurs ne fonctionnent pas avec certains FAI (pourquoi?)

Encore merci pour vos lumières... :rose:

J'ai un routeur "netopia" qui fait aussi modem ADSL, et franchement il est très nettement supérieur aux 3 livebox de Wanadoo/Orange que j'ai eu en 1 an avec toujours des interruptions de connection non expliquées après avoir enlevé tous les condensateus des prises de téléphone ainsi que d'avoir interverti les filtres ADSL pour lever le doute.

Je ne connais pas le prix mais si cela était un peu plus cher, ça en vaut vraiment le cout car ça fonctionne du premier coup (j'ai des mac et pc en réseau) et de plus c'est hyper simple à mettre en oeuvre. A méditer !:up:

Merci utc, :)

C'est le genre d'expérience que je voulais entendre.
Leur histoire de compatibilité est sûrement une histoire commerciale...

Merci!

sincèrement je vois pas pourquoi il ne serait pas compatible, à moins qu'il n'y ait un codage différent ;).

j'ai personellement un fwg114p de chez netgear et j'ai eu quelques sueurs froides quand je l'ai commandé car pas de trace de compatibilité avec mac.

sinon netgear à un forum si tu as besoin de te rassurer