Choix écran arts graphiques

koopland

Membre actif
24 Octobre 2004
186
1
52
Bonjour,
J'ai mon écran qui vient de me lâcher. Je dois donc le remplacer, seulement j'ai un budget limite de 1200 euros. C'est pour le coupler avec un imac 24". Je ne vais pas supporter longtemps de travailler sur l'écran imac....

Le Eizo coloredge CG241W et le Nec spectraview 2690 série2 (1700 euros) sont hélas trop couteux pour moi.

J'ai vu le Eizo coloredge CG222W et le lacie 324 qui serait dans mes prix.
Est que quelqu'un aurait un avis sur un des ces 2 écrans ou bien d'autres propositions à faire, en sachant que je reste véritablement bloquer sur mon budget, et que je peux par contre descendre sur une dalle plus petite 20" si la qualité est là.

Bonjour,
J'ai mon écran qui vient de me lâcher. Je dois donc le remplacer, seulement j'ai un budget limite de 1200 euros. C'est pour le coupler avec un imac 24". Je ne vais pas supporter longtemps de travailler sur l'écran imac....

Le Eizo coloredge CG241W et le Nec spectraview 2690 série2 (1700 euros) sont hélas trop couteux pour moi.

J'ai vu le Eizo coloredge CG222W et le lacie 324 qui serait dans mes prix.
Est que quelqu'un aurait un avis sur un des ces 2 écrans ou bien d'autres propositions à faire, en sachant que je reste véritablement bloquer sur mon budget, et que je peux par contre descendre sur une dalle plus petite 20" si la qualité est là.
Bonjour
Pour un test du 324 tu peux voir ce que j'en dis ici : http://www.couleur-icc.com/?p=12 c'est le premier test en france de cet écran, tout est détaillé avec une conclusion
Le 222 eizo est déjà trés bien, au dessus du 324 mais plus petite diagonale.
Sinon un 241 ça ne se touche pas au prix que tu dis mais à 1380 euros TTC ici : http://shop.colourconfidence.com/pr...xSearch=&xProd=1890&xSec=10312&xCmd=cc&xCur=2
trés bon écran le 241 pour ce prix ça vaut l'argent;)

Salut,

Je pense que les deux se valent assez bien. LaCie et Eizo sont des fabricants vraiment sérieux qui font du bon matériel. Perso, je travaille avec l'Eizo coloredge CG222W et franchement j'en suis très satisfait. :)

Mais attention, il faudra te munir (si tu ne l'as pas déjà) d'un spectro-photomètre ou d'un colorimètre pour faire une callibration précise afin de tirer le meilleur de ton écran.

Pour te donner une idée, j'étais l'an passé à la Drupa (immense foire de l'industrie graphique à Dusseldorf) et sur le 80% des stands, ils étaient équipés d'Eizo. :rateau:

J'ai acheté en Janvier un CG 241w chez Graphic reseau..
Le SAV est déplorable.
le pied était un peu abimé mais il n'ont rien voulu savoir.. (voir avec Eizo qui zon dit)

Par la suite il y a eu un probleme de composant.
C'est Eizo (feeder) eux même qui ont du venir me dépanner...
(Heureusement ils sont dans le coin..)
Ils m'ont en plus de la réparation changé gentiment le pied :)

Perso je n'acheterai plus jamais rien chez Graphic.

le nec 2690 n'est pas mal non plus..
http://shop.colourconfidence.com/product.php?xProd=2572&xSec=10172&xCmd=cl&xLang=6

Je rajouterais même qu'il n'est pas sympa pour macgé de diffamer en public un fournisseur. Les histoire avec ce fournisseur ne regardent que vous qui n'avez pas obtenu gain de cause. Si un responsable de cette enseigne que vous citez voyait ce message le site macgé pourrait être tenu dans ses responsabilités.
Je ne trouve pas cela sympa du tout (et je pèse mes mots)

colour se touche un peu sur le prix en euro. ils grattent 200 euro de plus. savent pas faire de conversion au cours du marché ou il attendent les pigeons français ? :siffle:

colour se touche un peu sur le prix en euro. ils grattent 200 euro de plus. savent pas faire de conversion au cours du marché ou il attendent les pigeons français ? :siffle:
Bah rien n'empêche d'acheter en livres chez eux, comme ça tu gagnes les 200 uros ma peugeot;) et il y a pire : parité dollars/euro chez d'autres (notre marque préférée d'ordi)

Edit : réponse à Bé# effacée suite à suppression du message original.