Choix encodage pour Palourde

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 142
260
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonsoir tout le monde ! :)

Bientôt, je vais vivre avec juste mon iBook FW 320Mo de RAM.. et Mac OS 9 .... Et il y à quelque vidéos de famille que je voudrais bien continuer de pouvoir regarder.

Mais je ne sais pas en quoi les encoder !

J'ai testé le MPEG 4 qui marchais bien jusqu'à ce que je sois obligé de revenir vers QuickTime 5 à cause de mon boîtier MyTV, pas compatible avec le 6 de QT.


Alors y-at'il moyen de faire lire le MPEG-4 à QT5, ou je dois me tourner vers autre chose comme encodage ... ?

J'ai besoins que les vidéos ne mettent pas 3 plombes commencer la lecture, et encore mois 5 plombes à reprendre parce que j'ai déplacé le curseur de lecture.

Une qualité pas trop poussée : Si on voit quelques pixels par-ci par-là, c'est pas grave.


Merci pour vos pistes :zen:

:coucou:
 
Tu veux pas les graver en ".avi" pour pouvoir les passer sur un bête lecteur de salon ?
Passque avec 9, j'ai pas trouvé des masses de soluces :mouais:
 
Invité;4360558 a dit:
Tu veux pas les graver en ".avi" pour pouvoir les passer sur un bête lecteur de salon ?
Passque avec 9, j'ai pas trouvé des masses de soluces :mouais:

C'est que.... Mon salon va être ma chambre, ma cuisine, ma salle à manger, mon bureau.... Et mon ordi va être mon ordi et ma TV et mon lecteur de salon. :rose:

En gros : Etudiant.... :cool: ( :rose: )

Alors à moins de mettre un lecteur DVD dans la Freebox HD (ce qui viendra un jour puisque elle est déjà toute prête pour)... J'ai pas de lecteur autonome. :(

C'est pourtant bizarre : Avec QT6 installé, j'arrivait très bien à lire les MPEG4....


Question différemment posée :
Quel format de vidéo, avec quel encodage et débits, passe le mieux avec QuickTime 5 et 366Mhz ? (Selon votre expérience ;) Ne faite pas des recherches monstrueuses )
PS:Sachant que la taille moyenne tourne dans les 500~700Mo




Merci Merci Merci :zen: ®

:coucou:
 
Sur un palourde sous OS 9, je ne vois guère que les vidéo CD qui passent bien, d'ailleurs, sous OS 9 en général, c'est le seul format qui puisse être lu (c'est du mpeg1) sans difficultés, soit via "Lecture vidéo Apple" pour les VCD, soit QuickTime pour les ".mpeg".

Je ne suis même pas sûr que des DVD vidéo puissent passer avec le lecteur DVD d'Apple sur un 366 (en tout cas sur un 300, ça ne passe pas)
 
J'avais l'habitude de convertir des DVD pour l'iBook palourde de la soeur, un G3/300.

Je les encodais en mpeg1 avec MediaPipe pour avoir quelque chose de correct et surtout lisible sans sacades par la machine. Le mpeg4 est bien trop gourmand (idem pour le mpeg2).
 
Invité;4361049 a dit:
Tu veux pas la passer en X.3 ta palourde ?



T'HHo !! (Juron de Hommer Simpson)

J'ai encore oublié de mettre en signature : "Ne me conseillez pas d'installer autre chose que Mac OS 9 sur mon palourde" :mad: (Je rigole, hein ;) ; mais ça reste non. :p )

MédiaPipe ... sur un OS X avent de le faire passer sur le 9 ? (Ça ne pose pas problème, juste confirmation. => J'essaye-ça.


Le VCD ??? Quesa quo ? Avec quoi je manipule ça ? Je suis obligé de graver après, non ? (Ça tombe bien, faudrait que j'en fasse des sauvegardes de ces trucs là...). Ça peut passer dans une platine DVD normale et autonome ? (Au cas où)

Pour les DVD sur mon palourde, j'ai réussis sans encombre à en faire tourner 1 après l'installation de OS 9. Mais j'ai un lecteur DVD graveur cd en interne, auquel j'ai adapté la façade classique des iBooks palourde.

Entre-temps, j'ai joué avec le gestionnaire d'extensions, et aujourd'hui que je voudrais vérifier.... juste du son... :rose:

Merci Merci Merci :zen: ®
 
Effectivement je faisais l'encodage sur mon G4. J'ai peut-être garder dans un fichier les réglages de média pipe. j'utilise aussi d'autres outils pour l'extraction du .VOB, de la vidéo et du son. Media Pipe sert à ré-encoder.

Par contre effectivement la palourde est en OS X, mais j'ai déjà essayé les fichiers mpeg généré par Media Pipe sous OS 9 est ça marche. Seul problème dans le lecteur Quicktime on est obligé de lire depuis le début du film. Si on clique ailleurs pour commencer plus loin, il n'arrive jamais a relire le flux vidéo. Sous OS X on a pas ce problème. Et Panther tourne très très bien avec une barette de 512 Mo.


Sinon pour finir sur le VCD ou VidéoCD, c'est un format créé par Sony et utilisé sur ses lecteur CD-I.

C'est parce que j'avais des films à ce format et que ça passait nickel sur la palourde, que j'ai décidé de ré-encoder mes DVD de la même manière, mais sous forme de fichiers, pas de CD.
 
Bon, chez moi MédiaPipe plante avent même d'avoir fini de démarrer.... :( Mauvais début.

Je suis très séduit par le VCD (Sauvegarde du même coup) .... Seul détail, on est obliger de faire des saucissons de 680 Mo :( Mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir le minimum de décodage logiciel...

Et dans toast, c'est tout aussi lent qu'une conversion classique.... (avent la gravure)
 
Bon, chez moi MédiaPipe plante avent même d'avoir fini de démarrer.... :( Mauvais début.

Je suis très séduit par le VCD (Sauvegarde du même coup) .... Seul détail, on est obliger de faire des saucissons de 680 Mo :( Mais c'est sans doute le prix à payer pour avoir le minimum de décodage logiciel...

Et dans toast, c'est tout aussi lent qu'une conversion classique.... (avent la gravure)

Le Vidéo CD c'est ce qu'on avait avant l'apparition du DVD. pour te donner une idée, j'en ai eu deux entre les mains (deux "du commerce") : 4 mariages et un enterrement : deux CD, et la Firme : trois CD :sick: L'application "Lecteur Vidéo" d'Apple les lisait, on peux aussi avec couic taïme, je pense.
 
T'HHo !! (Juron de Hommer Simpson)

J'ai encore oublié de mettre en signature : "Ne me conseillez pas d'installer autre chose que Mac OS 9 sur mon palourde" :mad: (Je rigole, hein ;) ; mais ça reste non. :p )

Rhooo, c'est vrai que tu veux garder ta palourde en 9. :rose:
(mais t'es un peu con quand même :D )

PS : Merde, je voulais te coller un coup de boule, mais bon, le dernier ne date pas d'assez longtemps ! :siffle: :p
 
J'ai une compact flash de 1,9Go dedans.... Alors j'ai beau être ©on, mais au moins, je peux taper mon iBook sur tous les murs :D ;)

Bon.... le VCD.... Fiascotique® ....

Avec l'option pour créer des VCS dans Toast 6, ça me donne un son saucissonné en morceaux de 0,5s toute les 2s, (sur X comme sur 9)... et alors la résolution.... à pleurer....

Je suis en train de tester de l'encodage en .mov et quelques réglages à ma sauce...

Je vous tiens au jus.
 
Je te montrerais bien le résultat de mes encodages mais c'est pas en dessous de 600 Mo ...

Ha si un clip d'un DVD qui fait 38 Mo ...
 
Une fois de plus.... je me suis laissé convaincre d'installer Panthérisette (Allégé) sur mon Palourde....

Nuit 1 : Le démarrage me semble prendre entre 10 et 15 seconde de plus. Mais quelle joie de voir l'interface aqua sans le vrombissement de mon eVion, et le furettement incessant d'un disque dur à plateau mobile et têtes de lecture.
J'ai réussis une fois de plus à avoir plus de 300 Mo de place libre, une fois les logiciels indispensable, les MÀJ... installés. Mais combien de temps cela va durer ?
Je ne désespère pas de pouvoir trouver plus de place la nuit prochaine.

Et Panther tourne très très bien avec une barette de 512 Mo.
Où ça que tu l'as achetée cette barrette de 512Mo + 64 d'interne ?





[Ce type est fous !]
 
Une fois de plus.... je me suis laissé convaincre d'installer Panthérisette (Allégé) sur mon Palourde....

Excellent choix (qui ne t'empêche pas d'utiliser aussi OS 9).

J'ai réussis une fois de plus à avoir plus de 300 Mo de place libre, une fois les logiciels indispensable, les MÀJ... installés. Mais combien de temps cela va durer ?
Je ne désespère pas de pouvoir trouver plus de place la nuit prochaine.

De quelle taille est ton DD ? J'avais upgradé mes deux palourdes en 40 Go en 2003. Il faut bien ça ;)

Où ça que tu l'as achetée cette barrette de 512Mo + 64 d'interne ?

Oh c'est une barette SoDimm PC133, rien d'extraordinaire. Je l'avais commandé chez OWC (www.macsales.com) parce que je commande quasi que chez eux (depuis 5/6 ans de multiples commandes groupées et jamais une seule barrette problématique).

Ca donne du souffle à l'OS, il ne faut pas hésiter ;)

[Ce type est fous !]

Moa ? :D
 
Nuit 2 & 3 : Le cap psychologique des 600 Mo de libre est dépassé. Ce qui fait du bien à ma Compact Flash de 2 Gb, soit 1,9 Go. Les plus gros programmes sont installées, et j'ai tout à jour. Mais encore une fois, je ne suis pas sûr que la mémoire cache des navigateur n'ira pas rogner sur cet espace.
Je dois aussi abandonner l'idée de pouvoir de temps en temps faire une crise de nostalgie, et revenir sous Mac OS 9 : La Flash n'est pas Compact pour rien : Il n'y aura de la place que pour une seule personne.

J'ai noté sur les forums qu'il y avais la possibilité de mettre 576 Mo de ram dans ce palourde. Un souffle qui serais grandement appréciable, car la mémoire SWAP sera d'autant plus inutile qu'il y aura de la RAM, et n'encombrera donc pas mon SSD. Mais cela sera pour le mois prochains : J'ai déjà fait l'acquisition d'un GPS ce mois-ci, je voudrais étaler mes dépenses.


[ "Heuuuu.... Et un grand coup sur la tête !?? ............ Ça marcherais pas ?" ]


(Merci Melaure ;) )

PostPost : Que les plus inquiets se rassurent, j'ai aussi 160Go en externe :D .... mais sur des disques rotatifs. :(
 
Les lectures en avi marche mais c'est juste sur une palourde 458Mhz.
Ton disque dur est une carte compact flash!! comment est-il possible?
 
J'utilise une adaptateur IDE d'ordinateur portable vers CompactFlash. 19€ sur eBay
 
c'est plus rapide que le disque dur d'origine? quels sont les avantages proprement dit?
À part tenu de route face aux choques.?
 
c'est plus rapide que le disque dur d'origine? quels sont les avantages proprement dit?
À part tenu de route face aux choques.?

Plus fiable mais moins performant ;)