Bonsoir,
Donc, je viens de mener mes expériences sur Macbook Air relié à un écran externe chez moi et Chromebook relié à un écran externe.
Macbook Air + hub + dongle Logitech : souris sur un canapé en tissu, hommage à EricSe, la souris a beaucoup plus de fluidité mais il subsiste une incompréhension, le curseur, que ce soit chez moi ou au bureau, sur l'écran déporté, grossit parfois tout seul sur lui-même lorsque la souris est en mouvement. o_O
J'essaye la même configuration avec une M171 neuve sortie de son emballage et son dongle raccordé sur le Hub: même fluidité, donc l'hypothèse d'Ericse se tient encore et aussi, curseur qui grossit tout seul par instants, comme ça me le faisait au bureau.
Je débranche Macbook Air et raccorde Chromebook. Ecran déporté lui aussi, toujours en HDMI, la souris fonctionne, le mouvement est fluide, le curseur n'a pas cette tendance à grandir tout seul.
Alors, je suis à quatre jours des quatorze jours de la date d'achat. J'ai un doute sur ce Macbook. Mauvaise série ? Problème de l'appareil lui-même ? Incompatibilité de la souris Logitech M171 avec le processeur M1 alors qu'elle marche parfaitement sur un MacMini Intel ? Je crois que je vais le ramener au magasin ce Macbook car j'ai un doute sur son fonctionnement. Peut-être sa prise USB-C est elle défaillante ? Je ne le sais pas.
Vos avis, comme toujours, sont les bienvenus.
Meilleurs sentiments