Choix entre MBP 15 2011 ou 17 2010 refurb

vukan

Membre confirmé
10 Octobre 2010
11
0
Bonsoir, je suis sur le point de commander un nouveau macbook pro mais j'hésite entre le 15" de base 2011 ou le 17" 2010 sur le refurb.
Mon utilisation est juste transport de l'apart la semaine a la maison le weekend.

Le 2010 17" est équipé comme ceci :

MacBook*Pro Intel*Core*i5 2,53*GHz reconditionné
Écran panoramique brillant de 17*pouces haute résolution (1*920*x*1*200*pixels) rétroéclairé par LED
4*Go (2*x*2*Go) de mémoire SDRAM DDR3 à 1*066*MHz
Serial ATA 500*Go à 5*400*tr/min
Lecteur SuperDrive double-couche 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Processeur graphique NVIDIA*GeForce*GT*330M avec 512*Mo de mémoire GDDR3

Qu'en pensez vous ?
 
Si l'écart de prix est minime opte pour un 17" (bien que cela fasse trop grand pour un portable à mon avis).
Le 15" est vraiment un compromis : tu gardes la puissant, tu gagnes en mobilité et l'écran reste suffisant pour la plus part des tâches.

As-tu penser à aller voir ces deux modèles en magasin ?
 
bjr

sans hesiter je prendrais le 15" pour plusieurs raisons!

1/ plus mobile que le 17"
2/ dernière génération de processeur bcp plus ergonomique et puissant!
3/ la revente sera plus facile avec le 15"
4/ Carte graphique plus puissante

bref tu n'aura qu'à y gagner à prendre le 15" d'après moi!

:up:
 
Je pense comme Kolargol!

Pis j'ai vu le 17" dans un Apple Store je sais pas mais le clavier est trop petit pour l'écran je trouve!

Le 15" est parfait pour ton utilisation et niveau transport ça va être un bonheur ^^
 
Clairement 15" aussi!
J'ai eu un PC 17", j'étais heureux du 17", j'ai jamais regretté, je me suis dit dès le début que de toute façon je le transporterais pas trop.
Après l'achet de mon MBP 15" (bon bas déjà c'est un MAC... :d) et ensuite, je me suis rendu compte que le 17" je l'avais jamais transporté, c'est beaucoup beaucoup plus agréable le 15", même pour une utilisation appart'.
Dans 6 mois tu t'achètes un samsung 24" et tout sera parfait!
 
En fait c'est simple, que ce soit PC ou MAC, un 17" c'est plus un "transportable" qu'un portable.
Tout dépend de son utilisation, si tu veux être mobile, prends le 15".
Si ça t'arrive de bosser (ou autre) ponctuellement hors de ton bureau et que tu souhaites "transporter" ton portable et garder un excellent confort, prends le 17".
 
j'ai finalement choisi un 15" 2011, commandé hier matin a 8h reçus ce matin à 11h ( option livraison rapide à 10€ ) donc super content.:up: