Choix entre MBP et iMac ?

GrumlyTheBear

Membre enregistré
26 Novembre 2012
2
1
Bonjour Bonjour,

Je sais que le choix peut paraître étrange mais la raison est la suivante : l'encombrement.
A l'origine, j'étais parti pour me prendre un iMac 21.5 du au fait que je n'ai pas des masses de places chez moi et je ne peux pas caser le 27 ...

Mon utilisation : CS6, jeux (type WoW ou Diablo 3 mais rien de très gourmand je pense), surf (mais c'est anecdotique pour les ressources que ça utilise ^^) et je pense me mettre un peu au montage vidéo.
De ce fait, je demande si les 512Mo de mémoire vidéo de la 650m n'allait pas être un peu un frein ainsi que le disque dur qui me semble un peu anémique avec sa vitesse de 5400trs (je suis sur SSD en ce moment et j'ai peur du choc).
Je n'ai pas non plus besoin d'un espace disque énorme sur ma machine, j'ai un NAS qui fait le boulot très pour le stockage de masse.

Du coup, j'ai commencé à me pencher sur les différents modèles que propose Apple avec une solution SSD (ou plus rapide que les 5400trs) et éventuellement une carte graphique un poil meilleure.

Et je suis tombé sur le MBP 15 retina de base (parce que le plus grand des portables Apple et retina parce que tant qu'à faire autant avoir un bel écran) ou alors une solution iMac 21.5 haut de gamme avec fusion drive (dont je ne connais pas le prix).

Au final, on doit être pas très très loin niveau prix (ok, doit bien y'avoir 400€ quand mais si cette solution convient mieux je ferais l'effort vu que je ne compte pas changer avant un moment, mais je pourrais pas mettre plus que le mbp).

J'envisage l'achat pour Noël.

J'espère que j'ai été assez clair dans mes besoins et mes recherches mais si vous avez besoin de précision dans mes recherches, n'hésitez pas ;)

En tout cas, merci d'avance pour vos conseils.
Et bon appétit :p

Grumly, l'ours bientôt pommé!