Choix entre Neuf telecom, Cegetel, tele2 ou Free ???

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour à tous !

C'est décidé, je vire wanadoo !

Je cherche pour le remplacer une offre toute simple, ADSL illimité, sans forcément le téléphone illimité ni la TV (j'ai une parabole).

Les offres de 9 telecom, Cegetel, télé2 et free sont quasiment les mêmes et me conviennent toute.

Savez vous si il y a un fournisseu plus fiable qu'un autre ou un à éviter en particulier ?

Merci de vos conseils.
 
Merci pour le lien, mais la discution ressemble surtout à pour ou contre FREE.

J'aurais aimé que des utilisateurs des autres FAI me donnent leur avis.
Et vous êtes au courant d'un FAI qu'il faudrait éviter ?
 
Arthemus a dit:
Merci pour le lien, mais la discution ressemble surtout à pour ou contre FREE.

J'aurais aimé que des utilisateurs des autres FAI me donnent leur avis.
Et vous êtes au courant d'un FAI qu'il faudrait éviter ?
A éviter!! ... non chacun a ses petits soucis parfois

J'ai eu Wanadoo 512 rien dire sur la connexion mais le prix!!! et le reste :siffle:
J'ai Cegetel depuis 2 ans tip top, je conseil. ;)

Free porte toujours le fardo de leur début mais est-ce encore vrai ?
Le 9 qui maintenant s'appelle 9Cegetel je sais pas ce que ça vaut .

Bon choix ;)
 
Bon après un gros brainstorming hier soir, je me demande franchement si je vais quitter wanadoo.

L'offre de Cegetel paraissait effectivement interessante, comme deux ou trois autres.
Mon objectif est uniquement de payer moins pour avoir la même chose qu'actuellement. Je ne cherche pas à aller particulièrement plus vite ni avoir d'autres services.
Or les offres les plus proches de mon abonnement wanadoo 512 K à 24,90 ¤ sont des offres à 14,90 ¤ au début mais après ça monte à 19,90 ¤ plus éventuellement location conseillée du modem à 3 ¤.

Alors certe ça va plus vite mais le prix est finalement proche.

Donc vu le faible gain, je ne pense pas que je vais m'ennuyer à tout balancer sachant qu'à coté de ça, wanadoo ne m'a jamais posé de problème.
 
Salut

J'ai un speed touch ethernet que j'avais lors de ma souscription chez wanadoo, il marche impec chez Cegetel depuis 2 ans et je suis toujours a 14.90 ¤ ...

10 ¤ par mois sur 12 mois = 120 ¤ ! pour rien avoir de plus avantageux.

A voir ;)
 
A 14,90 ¤ tout le temps effectivement ça serait intéressant.

Mais quand je lis les conditions générales il est bien stipulé que l'abonnement passe à 19,90 ¤.

ADSL MAX jusqu'à 20 Méga
Tarif de 14,90 ¤ TTC/mois de l'Offre ADSL MAX jusqu'à 20Méga avec Téléphonie Fixe en présélection, valable 12 mois ; au-delà 19,90 ¤TTC/mois. Débits maximum disponibles de 512 K (débit IP) à 20 Méga (débit ATM, soit 16,6 Méga IP) au même tarif.
C-BOX obligatoire au-delà de 6 Méga.


Peut être qu'à ton époque le tarif était bloqué ...
 
Bonjour,
Il y a un comparatif dans 60 Millions de consommateurs ce mois-ci, basé sur une enquête auprès des utilisateurs. Evidemment les conclusions sont difficiles à tirer; je pensais un temps quitter Wanadoo, pour le prix, finalement je crois que tout bien pesé c'est encore un des mieux, en tout cas jamais eu de pb de connexion ni de vitesse, ni de prélèvements indus, donc je continue; les autres c'est un peu le miroir aux alouettes quand même ;)
 
Nouvoul a dit:
Bonjour,
Il y a un comparatif dans 60 Millions de consommateurs ce mois-ci, basé sur une enquête auprès des utilisateurs. Evidemment les conclusions sont difficiles à tirer; je pensais un temps quitter Wanadoo, pour le prix, finalement je crois que tout bien pesé c'est encore un des mieux, en tout cas jamais eu de pb de connexion ni de vitesse, ni de prélèvements indus, donc je continue; les autres c'est un peu le miroir aux alouettes quand même ;)

Les comparatifs sont pour moi la plupart complètement bidon.
C'est pour ça que je ne les regarde plus. (les plus cher sont souvent les meilleurs avec eux)

Chacun a des besoins différent, j'irais pas conseiller Free a un débutant en informatique par ex, il n'ya quasiment aucun suivis clientèle et encore quand on peut les joindre (en gros tu te démerde si ta un prob) et c'est pas l'utilisateur lambda qui va penser a rejoindre les forums pour résoudre son problème et pourtant free ça marche très bien...

Wanadoo a une Hotline relativement rapide et fiable (quoique des fois) mais bon ils sont joignable.
Quand j'ai quitté Wanadoo j'appréhendais d'aller ailleurs, aujourd'hui je ne regrette... rien mais alors rien du tout c'est moins cher et aussi fiable.

Qu'est-ce que je peut regretter?? d'engraisser des gens qui pense qu'ils sont les maîtres du monde et qui regarde seulement leur nombril:rolleyes:

Les FAI ont fait des efforts énorme et sont largement revenu au niveau de Wanadoo voir largement dépassé ces derniers.

PS : Si quelqu'un me parle de L'ART je le trucide :D
 
Je possède aussi le comparitif de 60 millions.
Il a un avantage, c'est qu'il a été fait auprès d'utilisateurs comme vous et moi. Il s'applique sur le taux de satisfaction des personnes interrogées.
Je le trouve plus tôt bien fait, et wanadoo n'est pas mis en avant plus qu'un autre.
On constate que Club-internet et Tele 2 sont bien noté.
Cela vaut peut-être le coup d'acheter le mag pour pouvoir te faire ta propre opinion.
 
Après moult hésitations j'ai décidé de virer Wanadoo (dont j'étais très content mais bien trop cher) pour passer au Neuf (bientôt dégroupage total).

J'espère juste que la neuf box fonctionnera bien mieux que cette saloperie de Livebox :D
 
Dans un premier temps 14 ¤ et des brouettes pour l'adsl + 3 ¤ de loc de neuf box.
 
Mais alors ça te fera 19,90 + 3 = 21,90 à rapprocher des 24 ¤ de wanadoo.
Ca ne fait pas une grosse économie ... bienque ça tourne plus vite !
 
Mon intérêt est dans le dégroupage total d'ici un mois ou deux : me passer de l'abonnement de France Telecom qui ne me sert à rien puisque ma ligne me sert presque exclusivement pour le net ;)

Je fais partie des gens qui ne téléphonent jamais, alors 14 euros d'abonnement pour rien c'est toujours mieux de les économiser :)

Au final je suis gagnant.
 
Arthemus a dit:
Dans ce cas effectivement !

Bonjour, j'ai adsl 9 télécom depuis 1 ans et j'en suis content, pas de surprise de facture, pas de téléphone non plus chez eux car je téléphone pas mal et la différence entre 9 et france télécom est insignifiante abonnement compris, les contacts téléphoniques avec 9 sont rapide pas de surprise de ce coté. Je n'ai pas essayé d'autres FAI nota leur antivirus est incompatible avec Mac à ne pas prendre.

Si ça peut t'aider

à plus :up:
 
Et bien moi, j'ai pris Free en dégroupage total depuis huit mois: Jamais de problème, 29,90 par mois; hotline très sympa,même quand je leur annonce que j'ai un Mac. Ils répondent vite (il y a un numéro de hotline spécial pour les dégroupés totals!) et sont très clair. Ca compte pour moi car les ordis, j'y connait a peu près rien!
pour les anti-virus, je vois pas l'intérêt qu'il soir compatible Mac ou pas, vu que ya pas de virus pour Mac.. hihihi!!:zen:

Dominique 33 a dit:
Bonjour, j'ai adsl 9 télécom depuis 1 ans et j'en suis content, pas de surprise de facture, pas de téléphone non plus chez eux car je téléphone pas mal et la différence entre 9 et france télécom est insignifiante abonnement compris, les contacts téléphoniques avec 9 sont rapide pas de surprise de ce coté. Je n'ai pas essayé d'autres FAI nota leur antivirus est incompatible avec Mac à ne pas prendre.

Si ça peut t'aider

à plus :up: