Choix entre P.-C. et iMac.

AlexisC54

Membre enregistré
27 Décembre 2010
3
1
Bonjour,
Voilà maintenant mon second ordinateur, le premier fonctionnant sous Windows XP et l'actuel sous Windows Vista et j'aimerais passer sous Mac mais voilà le problème existant : je l'ai dit, jusque maintenant, j'utilisais Windows et j'ai peur que Mac soit trop différent et que je n'arrive pas m'y faire... Biensûr, je sais que l'on peut installer Windows sur iMac et je me demandais si cela était payant... Je sais que ce n'est pas votre rôle mais j'aimerais que vous donniez votre avis sur vos iMac (ou MacBook, MacBook Pro ou encore MacBook Air) et cela pourrait m'aider à choisir entre l'iMac ou un ordinateur fonctionnant sous Windows 7. Merci beaucoup.
Cordialement.

• J’aime
Réactions: Sylow
1. on peut pas vous dire si vous allez vous habituer à l'environnement Mac.
2. pour vous conseiller sur un ordinateur, faut nous dire ce que vous faîtes avec.
3. pour choisir entre un portable et un fixe, il faut que vous vous demandiez si vous avez besoin de mobilité.
4. il y a plusieurs façons d'installer Windows sur Mac. Certaines coûtent de l'argent, d'autres non. Si vous avez déjà une licence Windows, il existe des solutions gratuites.

Bonjour,

La force du Mac, c'est tout de même l'intégration hardware / software.
C'est vrai qu'on peut installer Windows ou le virtualiser, mais l'achat d'un Mac devrait d'abord être motivé par l'environnement OS X.
Il est normal d'être un peu dépaysé au départ, je trouve que cela fait parti du charme du switch. C'est un peu comme un beau "voyage" , maintenant, si on ne veut pas être dépaysé, autant rester chez soi.

La question a déjà dû être posée à maintes reprises dans cette section du forum. Pour "switcher", il faut être réellement motivé. Plus la motivation est grande et plus l'adaptation sera aisée. Certains ont été déçus car mal renseignés et pas prêts à faire l'effort de s'habituer à un nouvel OS. Et beaucoup d'autres n'ont eu qu'un seul regret : ne pas l'avoir fait avant :D

Quant à l'hésitation entre un portable et un fixe, si on n'a pas besoin de mobilité, pour un prix identique, on aura un iMac plus performant. :)

• J’aime
Réactions: Sylow
Je vous remercie mais je n'ai en aucun cas parlé d'hésitation entre un ordinateur portable ou fixe, j'ai juste dit : " Votre avis sur l'iMac (ou MacBook, MacBook Pro ou encore MacBook Air) ". Je voulais en fait vous demander votre avis sur un ordinateur fonctionnant sous Mac. Quand à votre réponse à tous les deux, j'ai besoin de mobilité, mais cela ne me dérangerait pas que l'ordianteur soit fixe.
Cordialement.

un ordinateur fonctionnant sous Mac.

Ca n'existe pas.
L'ordinateur fabriqué par Apple est un mac (c'est son nom) qui fonctionne "sous" Mac OS X (c'est le nom du système d'exploitation)

Ceci étant dit, tu devrais commencer par aller voir en magasin - essaye la machine, vois si ça te convient, si ça te paraît intuitif, facile d'utilisation... Là, tu verras si tu as vraiment envie de passer au mac ou pas.

j'ai juste dit : " Votre avis sur l'iMac (ou MacBook, MacBook Pro ou encore MacBook Air) ". Je voulais en fait vous demander votre avis sur un ordinateur fonctionnant sous Mac.
je ne comprends pas ce que vous entendez par "avis sur l'iMac". Vous voulez qu'on vous dise si on trouve notre machine chouette ou pas ? Je trouve mon MBP très chouette. Voilà. Vous êtes sur un forum Mac, avec des Mac users depuis plus ou moins longtemps. La plupart vont vous dire qu'ils sont contents. Et pour interroger ceux qui ne sont pas contents, vous chercher les sujets qui contiennent "je regrette", "je suis déçu", etc. Il y en a quelques uns.

Honnêtement, je trouve que l'iMac, rien que pour l'écran, est un super rapport qualité-prix, surtout en 27". Maintenant, c'est sûr que ce sont des produits assez chers.
Donc le mieux est effectivement que tu ailles voir en magasin pour te rendre compte par toi même et de visiter quelques sites style osxfacile pour voir comment fonctionne le système.

Tu ne nous a pas non plus dit quels étaient tes besoins, ton budget, etc...

Je vais vous fair part de mon aventure Mac, elle vous aidera surement.

Je suis partis étudier à paris il y a bientot 4ans. Il me fallait un ordinateur portable. Sans réflichir j'ai sauté sur un macbook pour son look/fiaibilité de l'os. Sous Windows depuis 10ans cela ne m'a pas fait peur.
Au début j'ai cohabité avec le PC fixe et le macbook. J'en était content sans pour autant trouver sa révolutionnaire.
Apres m'être fait cambriolé je n'ai pas racheté un pc fixe et un macbook mais un macbook pro 17. La puissance et la mobilité dans un seul (oui je me suis fait plaisir apres avoir tout perdue)

Depuis j'ai pu adopter l'environnement Mac et l'apprivoiser. Depuis je ne peux plus retourner en arriere, la moindre démarrage sous Seven est difficile dans le sens ou, tout y est compliqué.

C'est la que j'ai compris que : Le plus dur dans un switch c'est que sur OS X tout y est simple. Une logique perdue avec les années Windows. Pour apprécier au mieux OS X il faut l'adopter desuite et mettre de coté Windows un petit moment.

l'image de "voyage" par Titeline est tout a fait ca. Quand tu voyages et l'apprécier il faut oublier d'où tu viens :)

• J’aime
Réactions: TiteLine
Je vais vous fair part de mon aventure Mac, elle vous aidera surement.

l'image de "voyage" par Titeline est tout a fait ca. Quand tu voyages et l'apprécier il faut oublier d'où tu viens :)

J'ai fait le pas, mieux refait le pas vers MAC avec un iMac 24 (le 128 k c'est loin ça), libéré des contraintes professionnelles et après des défaillances matérielles de mon dernier PC/D...

Pour rien au monde je changerai, même si ma femme a encore un PC-Portable 17 pces (sous Windows 7, qui est de loin un bon OS de Windows) pour son usage. Mon fils a un iMac 24, mon neveu a un iMac 24.

Les petits appareils annexes, sont chez nous tous dans la ligne MAC, donc iPhone, iPad et unités de sauvegardes.

Vive le Mac

Je pense qu'il serait judicieux de tester OS X si c'est ça qui te fait le plus peur ;) (dans un magasin déjà pour une approche superficielle, et si possible t'en faire prêter un ou aller chez qq'un qui en a un)

Ceci dit, si ça peut te rassurer, l'adaptation n'est pas du tout compliquée ;), ce n'est pas "si" différent !

• J’aime
Réactions: TiteLine
Il y a un truc tout simple, voire élémentaire, mais qui rend la vie plus facile sur un Mac. Plusieurs fois par jour, on utilise tous le caractère arrobase. Sur un PC, il faut taper 'Alt-Graph' + une autre touche. Sur un mac il y a une touche dédiée, la première en haut à gauche du clavier !

Bonjour,
Voilà maintenant mon second ordinateur, le premier fonctionnant sous Windows XP et l'actuel sous Windows Vista et j'aimerais passer sous Mac mais voilà le problème existant : je l'ai dit, jusque maintenant, j'utilisais Windows et j'ai peur que Mac soit trop différent et que je n'arrive pas m'y faire... Biensûr, je sais que l'on peut installer Windows sur iMac et je me demandais si cela était payant... Je sais que ce n'est pas votre rôle mais j'aimerais que vous donniez votre avis sur vos iMac (ou MacBook, MacBook Pro ou encore MacBook Air) et cela pourrait m'aider à choisir entre l'iMac ou un ordinateur fonctionnant sous Windows 7. Merci beaucoup.
Cordialement.

Je connais les deux

Le Mac nous le conseillons plus facilement, dans les cours, car plus sécurisant, plus facile, et surtout avec beaucoup moins de maintenance qu'un PC sous Windows.

Installer Windows sur un Mac, c'est faisable, si ce n'est que pour avoir Office vaut mieux prendre celui qui est prévu pour le Mac.

Après quelques petites heures sur un Mac on oublie vite Windows

Passez par ce lien, vous y trouverez tous les tutos d'aide :

http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

et aide : aux Switcher
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/dupcaumac.html

et comparatifs entre Mac et PC
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/equivalents.html

Vous verrez que cela va vous plaire
:up:

---------- Nouveau message ajouté à 17h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h51 ----------

Il y a un truc tout simple, voire élémentaire, mais qui rend la vie plus facile sur un Mac. Plusieurs fois par jour, on utilise tous le caractère arrobase. Sur un PC, il faut taper 'Alt-Graph' + une autre touche. Sur un mac il y a une touche dédiée, la première en haut à gauche du clavier !

§ ... § ... sur mon clavier français / suisse cela donne > § ... tandis que Alt + G donne > @

encore une spécialité régionale :D