choix entre time capsule ou synology 410J

stwing

Membre confirmé
9 Janvier 2010
88
4
50
Bonjour,

J'hésite entre une Time Capsule (2to) et le synology 410j.
Mon usage: time machine, stockage de fichiers dont films et musiques, lecture de ceux-ci sur appletv2010, iphone autre pc .
Merci de m'aider.

Ben déjà, quelques considérations "de base" :

- Pour des sauvegardes "Time Machine", il n'y a pas besoin d'un disque performant, un "USB 2 basique" suffit amplement.

- Un disque de sauvegarde ne doit jamais servir à autre chose, sous peine de t'apercevoir, au moment de la perte de tes données, que ta sauvegarde ne vaut pas mieux, surtout si en plus, ce disque est parfois connecté sur des PC, car pour TM, il te faut un schéma de partition GUID, or Windows détruit quasi systématiquement la table de partition de tout disque ayant ce schéma de partition et qui comporte une partition FAT ou NTFS.

Conclusion, il te faut au minimum deux disques !

merci pour ta réponse.
La solution serait donc le synology avec deux disques durs (un pour TM et l'autre pour le stockage) ?
Est-ce que je pourrais me servir du synology pour stocker mes films et musiques et de les diffuser sur un Appletv 2010 ?

La solution serait donc le synology avec deux disques durs (un pour TM et l'autre pour le stockage) ?

Non, pas du tout, la solution est un disque USB "basique" pour Time Machine, qui n'a pas besoin de "hautes performances", mais juste de sécurité (et donc, entre autres, "reste à la maison"), et un disque "comme tu veux" pour le reste, mais ces disques dans deux boîtiers séparés.

Si tu mets les deux disques dans un boîtier double, c'est comme si tu faisait deux partitions sur un même disque : adieu la sécurité !

... pour TM, il te faut un schéma de partition GUID, or Windows détruit quasi systématiquement la table de partition de tout disque ayant ce schéma de partition et qui comporte une partition FAT ou NTFS.

Je tourne avec un DD d'un To et je l'ai partitionné comme ça:

* 500 Go pour TM
* 100 Go de Fat 32 (pour installer un xp et échanger des fichiers avec les pc OCCASIONNELLEMENT)
* 400 Go de rab en hfs+

J'ai mis le tout en MBR (et non en Guid) et TM marche parfaitement =)

Par contre je rejoint ton avis que c'est mieux d'avoir des disques séparées si monsieur veut de la sécurité pour son volume dédié à TM

on ne devrait jamais utiliser un disque de backup à autre chose que du backup. Partionner un disque de backup pour y mettre des données est un non sens

donc un disque dédié à Timemachine et uniquement à Timemachine, d'autres disques dédiés aux données

ok merci à vous, si j'ai bien compris:
un dd dur relié en USB servant exclusivement à Time Machine
un autre dd relié lui aussi en USB pour le stockage de données
Tous mes ports USB vont être occupés.

Quelle est alors l'utilité d'acquérir une Time Capsule, si on peut faire sensiblement la même chose pour moins cher ?

Est-ce que je pourrais visionner les vidéos, les musiques et les photos stockés sur le second dd et relié au mac sur l'Apple Tv2010 via le Wifi ?

Merci.