choix entre un MB Pro ou Air

master-pc47

Membre confirmé
3 Juin 2012
47
0
27
Bias 47300
bonjour,
mon frère veut acheté un MacBook mais il n'y connais rien et je lui conseille le MacBook Pro pour sa grandeur,lecteur CD intégrée,Quadricoeur a partir de 15 pouces

mais il trouve le prix trop cher et il veut un Imac 21,5"(comme moi) pour le même prix mais avec son métier il vaut mieux un MacBook .

votre avis ?

un MacBook Pro ou Air ?

il veut un écran imposant mais peu cher et portable mais qui supporte FCP x(je lui est dit que tout les macs prenait FCP x)

a vous de me donner des conseille !!

...
il veut un écran imposant mais peu cher et portable mais qui supporte FCP x(je lui est dit que tout les macs prenait FCP x)

:heu:

:mouais:

Et sinon... il a vu la vierge ? :rolleyes:

Bon plus sincèrement, il faudrait commencer par nous donner plus de détails concernant l'utilisation qu'il risque d'en faire (logiciels, fréquence d'utilisation, etc.) pour qu'on puisse être à même de donner de bons conseils.

Ensuite, on ne peut pas tout avoir.
Si tu veux un grand écran pas cher, faut faire des concessions sur la config. Si tu veux un bon PC, faut faire des concessions sur le prix, etc.

Bref, il faudrait qu'il sache ce qu'il veut en fait.

Parce que sinon, un grand mac, pas cher, puissant, beau, qui fait des toasts et repasse les chemises, moi aussi j'en veux un :D

c'est ce que je lui dit

tu peux pas avoir un grand écran ,que il soit portable et la puissance pour 1000€

il va se en servir pour :
-Imovie
-pack iWork(keynote,pages,numbers)
-et les base(Safari,ect)

Et son budget est de 1000€ ?

Pour un portable, soit il se tourne vers de l'occasion, soit il vaut mieux prendre un PC.
En admettant qu'il se tourne vers de l'occasion, un MacBook Pro 13'' pourrait faire l'affaire, avec au moins 4Go de RAM ;)

• J’aime
Réactions: Powerdom
Et sinon... il a vu la vierge ? :rolleyes:

je pense

je l'ai convaincu avec mon imac :D

(et parenthèses "si une personne vend un MacBook Intel Core 2 Duo pas cher sa peu m'intéresser.)

Je pense à ça, quand tu dis :

il veut un Imac 21,5"(comme moi) pour le même prix mais avec son métier il vaut mieux un MacBook .

Est-ce que c'est toi qui pense qu'il vaut mieux un MacBook ?
A-t-il vraiment besoin de mobilité ?

Parce que pour moins de 1000€, il y a cet iMac sur le refurb (produits Apple retournés, réparés et revendus sous garantie comme neufs, avec une remise) !

Là je pense qu'il peut y trouver son compte non ?

PS: pour la suite, il vaudrait mieux nous faire part de plus de détails et de critères parce que j'ai fait tout le boulot, tu ne m'as pas beaucoup aidé... :siffle:
http://store.apple.com/fr/browse/home/specialdeals/mac/imac/21

oui c'est moi qui veut que il prenne un Macbook

ses utilisations seront :
-Imovie
-pack iWork(keynote,pages,numbers)
-et les base(Safari,ect)

non, il est obligé de le prendre neuf car il a des bons de reductions qui atteigne 1000€ en tout

et les revendeur son des magasins

mais a 1000€ il y a bien des Macbook

Macbook air : 949€
macbook pro : 1149€

mais le quel de c'est 2 est le mieux avec meme taille d'ecran ?

C'est toi qui décide de ses achats ? :mouais:
Bon, admettons, je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde, mais tout de même... :heu:

Entre les 2 dont tu me parles, il n'y a pas photo.

Le MacBook Air à 949€ est l'entrée de gamme, ne possède que 2Go de RAM, un disque dur, SSD certes, mais de 64Go, et un processeur un peu plus faible, le tout sur un écran de 11''6. Donc s'il veut un grand écran, faut oublier.

Le MacBook Pro, en revanche a une config de base tout à fait intéressante et, en termes de performances, largement supérieure, mais il reste avec un petit écran (13'').

Le 15'' est à partir de 1749€...

Par contre, pour le même prix que le MacBook Pro (1149€), il a un iMac, avec une config similaire et une carte graphique largement supérieure.

Enfin, moi j'dis ça hein... j'dis rien :siffle:

Juste au passage, son besoin de mobilité est-il si important ? La différence entre un MacBook Air et un MacBook Pro n'est pas énorme, mais s'il l'a sur le dos toute la journée, alors si, elle est importante.

non, je decide pas ,je lui donne de conseils car j'y connais plus que lui

donc je lui dirai comme j'avais dit ,un MB pro

et question : un ami qui vend que du Apple m'a dit que Lundi il y allait avoir des nouveaux Macbook pro mais juste niveaux interieur pas exterieur(nouveau processeur et tout sa)

avait vous entendu parler d'un nouveau Macbook Pro ?

non, je decide pas ,je lui donne de conseils car j'y connais plus que lui

donc je lui dirai comme j'avais dit ,un MB pro

et question : un ami qui vend que du Apple m'a dit que Lundi il y allait avoir des nouveaux Macbook pro mais juste niveaux interieur pas exterieur(nouveau processeur et tout sa)

avait vous entendu parler d'un nouveau Macbook Pro ?

Ouais enfin, quand on veut un grand écran et que tu lui conseilles un MB Pro pour 1000€, excuse moi de douter de tes "connaissances"...
S'y connaître en matos c'est bien, mais encore faut-il être capable de le mettre en relation avec la réalité du marché.

Le meilleur rapport prix/performance si le besoin de mobilité n'est pas important, c'est l'iMac 21'5.

Enfin, voilà ce qu'il y a à savoir concernant une éventuelle mise à jour de la gamme :
http://forums.macg.co/la-redac-vous-demande/wwdc-keynote-du-11-juin-2012-vos-avis-1121202.html

http://www.macg.co/unes/voir/131552/wwdc-2012-le-point-sur-les-rumeurs

non, mais vu son métier il vaut mieux un Macbook pro sinon il aurai prit un IMac 21,5"

toute façon il a prit aucun des 2

il a prit un Ipad 3 car désolée mais quand on voit le prit d'un Mac :siffle:

949€ pour un 11 pouces :eek:
mais j'avoue que Mac et Super (malgré les petit bug que je rencontre)

non, mais vu son métier il vaut mieux un Macbook pro sinon il aurai prit un IMac 21,5"

toute façon il a prit aucun des 2

il a prit un Ipad 3 car désolée mais quand on voit le prit d'un Mac :siffle:

949€ pour un 11 pouces :eek:
mais j'avoue que Mac et Super (malgré les petit bug que je rencontre)

ah ben oui un ipad 3 c'est vrai que c'est un gd ecran boudillioue :D

puis qd on considere que c'est trop cher autant ne prendre rien :up: