Choix entrée audio "wave mix" ou "ce que j'entends"

miko974

Membre actif
25 Août 2008
129
19
RUN/PAR
www.hlfolio.fr
Bonjour,
je viens tout juste de switcher et je cherche un magnétophone capable d'enregistrer "ce que j'entends" sans passer par le micro. Cas concret : enregistrer un son en lecture dans un navigateur web. J'ai essayé audacity, le soucis c'est que dans le choix des sources d'enregistrements, je n'ai que microphone ou entrée ligne, sous windows, il y a une option qui s'appelle "wave mix" et qui permet d'enregistrer directement le son que j'entends sans passer par le micro. Sa existe sur mac os ?:mouais:
 
iMic coûte 39€ chez Macway et
Audio hijack pro coûte 32$
OK, hijack a gagné !

Ca n'a rien à voir! l'iMIC rajoute des prises pour des entrées audio (micro, line-in, ...) sur des Macs n'ayant pas ce type d'entrée audio de façon native

Audio HiJack permet de capturer le son de n'importe quelle application tournant sur le Mac pour l'enregistrer (Capturer le son d'un DVD ou le son d'un fichier streamé via Safari...)



C'est donc bien cette deuxième solution qui répond à la demande de départ!
 
Rémy, je vous en prie, lisez la notice de l'i Mic... J'en ai un depuis 2 ans et il satisfait pleinement tous les problèmes d'entrée/sortie audio de l'I mac.
C'est un convertisseur A/D et D/A formidable.
 
Rémy, je vous en prie, lisez la notice de l'i Mic... J'en ai un depuis 2 ans et il satisfait pleinement tous les problèmes d'entrée/sortie audio de l'I mac.
C'est un convertisseur A/D et D/A formidable.


Sauf que la question ne concerne pas des problèmes d'entrée/sortie... mais d'enregistrement d'une source sonore INTERNE au Mac (le son émis par UNE application tournant sur le Mac, comme le son d'une video ou d'une bande sonore lue dans un navigateur Internet).
 
Sauf que la question ne concerne pas des problèmes d'entrée/sortie... mais d'enregistrement d'une source sonore INTERNE au Mac (le son émis par UNE application tournant sur le Mac, comme le son d'une video ou d'une bande sonore lue dans un navigateur Internet).

Mais, c'est ce que fait l'i Mic !!! Tout ce que je peux entendre sur le Mac, que ce soit des vidéos youtube ou du voice over, ou n'importe quelle application, je l'envoie sur ma chaîne par l'i Mic en analogique... je peux donc l'enregistrer avec n'importe quel appareil audio !
Tout ce qui sort de ma chaîne, tuner, TV, je peux l'enregistrer dans le Mac avec QT ou autre ! Tout ce qui circule sur le bus USB en audio digital peut être capturé.
Et, tout à coup, je comprends le malentendu avec "enregistrer !!! Il voulait dire sur son mac...
 
Donc ce que tu proposes pour enregistrer (sur le Mac pour créer un fichier mp3 par exemple) le son d'une video YouTube c'est de relier par un jack la sortie audio de l'iMic avec une entrée Audio de l'iMic, pour demander à un soft comme Audacity d'enregistrer.... c'est bien ça?

Mais pour ça Miko974 n'a pas besoin d'iMic! Il suffirait de relier la sortie audio de son Mac à l'entrée audio du même Mac (il a une entrée Audio puisque Audacity trouve une entrée line-in)

De plus, cette manip n'isole pas le son d'UNE application et on capte au passage tous les autres sons émis par le Mac...
 
Je vous demande pardon. Enregistrer sur le mac, je l'ai toujours fait en téléchargeant ce que j'entendais... ou en enregistrant avec QT à partir du micro interne, ce qui n'est pas fameux !
Audio hijack donne le moyen d'enregistrer ce qu'on ne peut pas télécharger !
En plus, il peut jouer les espions et capturer les sons en douce !
Miko parlait de magnétophone au début !
La manip de relier la sortie audio à l'entrée me rappelle le micro qu'on approche du haut-parleur... et larsen qui arrive en courant !
Par contre, boucler l'entrée et la sortie d'un convertisseur A/D, je n"ai pas encore osé !
 
Ben voilà... vous avez compris la différence entre Audio HiJack et un matériel comme l'iMic.

Audio HiJack permet d'enregistrer SUR LE MAC, le son émis par n'importe quelle application fonctionnant sur ce même Mac (et en plus si plusieurs applications émettent des sons simultanément, on peut choisir à partir de laquelle on veut "capturer" le son)
 
Ben voilà... vous avez compris la différence entre Audio HiJack et un matériel comme l'iMic.

Audio HiJack permet d'enregistrer SUR LE MAC, le son émis par n'importe quelle application fonctionnant sur ce même Mac (et en plus si plusieurs applications émettent des sons simultanément, on peut choisir à partir de laquelle on veut "capturer" le son)

Amen ! et merci.
Un léger dédain pour le "matériel qui ajoute des prises..." peut-être !
 
Amen ! et merci.
Un léger dédain pour le "matériel qui ajoute des prises..." peut-être !

Absolument pas! d'ailleurs sur la période où Apple avait supprimé l'entrée Audio de sa gamme "familiale", je suggérais régulièrement l'iMic pour rajouter à ces Macs l'entrée Audio qui leur faisait défaut!

Par contre, sur la question initiale de ce fil de discussion, je ne voyais pas en quoi l'iMic apportait une solution...
 
Eh bien, si nous touchions des commissions à chaque pub que nous faisons, nous serions riches tous les deux !
Marrant ce fil ! Miko pose sa question et se sauve, et nous en sommes à 15 messages dont il se fiche éperdument !
En tout cas, merci Rémy !
 
Eh bien, si nous touchions des commissions à chaque pub que nous faisons, nous serions riches tous les deux !
Marrant ce fil ! Miko pose sa question et se sauve, et nous en sommes à 15 messages dont il se fiche éperdument !
En tout cas, merci Rémy !
Mon cher ami, je ne passe pas ma vie devant mon ordinateur:eek:, je viens de tester audio Hijack et c'est exactement ce qu'il me fallait merci à tous topic passé en résolu !