Choix et conseils IMac

Timbalands

Membre confirmé
28 Juin 2011
14
1
Bonsoir à toutes les personnes de la communauté Mac ! J'ai un peu l'impression d'entrer dans une secte mais une bonne secte dirons nous !

Alors voilà, depuis plusieurs mois, j'ai l'intention de me procurer un IMac. Attendant que le nouveau modèle sorte et vu qu'il l'est depuis 2 mois, j'ai l'intention de me lancer !

Mais avant de commander et vu que je suis novice en la matière, j'aimerai avoir quelques conseils qui me préoccupent un peu avant de faire le "grand plongeon"

Bref, les questions que j'ai sont les suivantes :

- Est-ce que le clavier avec pavé numérique est lui aussi sans fils, j'avais vu que non pour les anciens modèle mais je n'ai pas de réponse pour celui-ci.

- Vaut-il mieux prendre la Magic Mouse sans fils ou bien le trackpad... je suis adepte de la souris et je pense que pour jouer ou faire les tâches que je fais habituellement, cela pourrait m'être plus qu'utile.

- Le disque dur externe doit-il être formaté dans un format particulier? Par exemple j'aimerai bien mettre des MKV et fichiers de plus de 4,7go sur mon ordinateur. J'ai cru comprendre qu'à un moment les disques durs devaient être en FAT 32 et pas en NTFS comme j'avais l'habitude mais je crois que ça a disparu.

- Est-il facile d'installer Windows 7 et est-ce vraiment nécessaire même pour un débutant?

- Concernant le produit en lui même, est-il plus intelligent d'acheter un PC avec 4go de mémoire de base et l'upgrader à 8go si nécessaire en rajoutant moi même 2 barrettes de 2 go (vu que c'est aussi facile à faire que sur un pc et que le prix pourrait-être rabaissé - 175,81€ avec le tarif étudiant)

- Dois-je attendre les quelques semaines avant la sortie de Lion (sachant qu'il sera gratuit si j'achète un IMac maintenant selon la vendeuse que j'ai vu en Angleterre)