Choix Graveur DVD externe Silverburn ou Samsung SE204N

vijay95

Membre enregistré
11 Février 2008
3
0
J'ai quelque problémes avec le superdrive de mon macbook qui me rejete parfois des cds ou DVD par exemple leopard et je ne peux pas l'installer, j'ai donc décider de faire l'acquisition d'un graveur externe et j'hesite entre deux modéle le samsung SE204N Mac et le silverburner de chez MACWAY D115 Pionneer.
La question est qu'il existe deux modéles chez samsung portant la même référence mais un compatible MAC je voudrais savoir si quelqu'un peut me dire si le modéle compatible MAC sera aussi compatible Windows..??
Est il mieux d'avoir un graveur en firewire ou USB sachant que le samsung ne fait que usb alors que j'ai vu la version silverburner en Firewire +usb pour 74.90e..??
Le graveur Silverburner est il compatible windows?? Car j'utilise aussi windows avec Bootcamp il me faudrait donc un graveur compatible avec les deux OS.
Lequel me conseillez vous??

Bonjour,

Savez-vous si le graveur LaCie d2 DVD±RW à une alimentation externe ou interne ?

Merci

Salut,
Je fais la même démarche que Vigay95 en recherchant un graveur externe qui puisse lire les DVD -/+R DL puisque mon iMac G5 ne sait pas faire !!!
- Samsung consulté, conseille le modéle SE-204N MAC qui est le même que le SE-204N/EUBN, mais spécifique Mac ? Il doit aller aussi pour windows puisqu'il est livré avec Toast et Nero
- c'est plus simple pour moi, je n'ai qu'un seul système et pour la lecture, je pense que celà suffira, moitié du prix d'un modéle FireWare/USB Pioneer ou LaCie
Cordialement

Bonjour,

Je me posais la même question sur le choix d'un graveur externe car celui de mon emac G5 ( sous panther) fait des siennes aussi !

Salut,
Je fais la même démarche que Vigay95 en recherchant un graveur externe qui puisse lire les DVD -/+R DL puisque mon iMac G5 ne sait pas faire !!!

Mais si, il sait faire, un graveur ne sait pas nécessairement graver tous les supports, mais il sait tous les lire, notamment les "dl"*.

Ton problème est autre, comme beaucoup de "manges disques", ton graveur subit un vieillissement accéléré, il ne rejette pas certains disques parce qu'il ne sait pas les lire, mais parce qu'il souffre d'une anomalie de fonctionnement.

Cela dit, la solution du graveur externe est certainement moins onéreuse que le remplacement de l'interne, mais comme marque, je te conseillerais plutôt Pioneer que Samsung. Ils sont très abordables, et fiables dans la durée (j'en ai trois en service, dont le plus vieux, un simple lecteur, date de 1999, et lit toujours vaillament toutes les sortes de DVD que je lui fais ingurgiter, y compris les RW, et ils ne souffrent d'aucune incompatibilité avec nos Mac (bien que certains nécessitent PatchBurn pour graver à partir des iApp d'Apple).

(*) Certains très vieux lecteurs, dans les tout premiers sortis, peuvent éventuellement ne pas lire les DVD+/-RW, mais tous peuvent lire les "double couche", que ce soient des DVD-Rom (c'est à dire des DVD pressés et non gravés) ou des DVD R dl, sachant toutefois que certains ne lisent que les -R (comme les manges disques des premiers iMac G3 "DV" équipés de lecteurs de DVD), et d'autres que les +R, mais cela qu'ils soient "sl" ou "dl".