Choix hebergeur et nom de domaine

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Bonjours tout le monde !
En lisant webrankinfo pour un bon referencement de mon site, j'ai vu qu'il conseillé de prendre un hebergeur et un nom de domaine.

Ils conseillent de prendre leur partenaire :
sivit pour l'hebergement
rapidomaine pour le nom de domaine

Plusieurs questions me viennent alors a l'esprit :
Es que c'est deux sites sont réellement bien ? Et es qu'il n'existe pas mieux pour le meme prix ?
Pour le nom de domaine j'ai vue de site gratuit es que c'est viable ?
Je suis acctuellement hébergé par free, si je prend un nom de domaine es que je pourai avoir le DNS de free qui apparament permet d'associer le nom de domaine achetté avec celui actuel ?

Merci de vos conseils !
 
Techniquement ça ne pose pas de problème...

mais en pratique, si ton hébergeur a des outils de gestion des nom de domaine intéressants, un bon support et une bonne interface d'administartion des comptes, c'est quand même plus pratique d'ouvrir directement un compte d'hébergement avec NDD, car ça simplifie les renouvellements. Et ça peut valloir éventuellement 2 ou 3 euros de différence par an en économie de temps ;) (je ne sais pas quel est ton statut pro, mais en 1D, il vaut mieux économiser du temps que des services).
 
Et si tu décides de migrer le nom de domaine du premier hébergeur vers le second, il y a des chances que tu doives faire les paramétrages à la main, sans parler des couriers à écrire pour faire tout ça (merci 1&1 à l'époque où j'ai dû le faire... :x).

Sinon j'administre 2 sites sur celeonet, et je trouve cet hébergeur vraiment très bien.
 
mageli a dit:
Bonjours tout le monde !
En lisant webrankinfo pour un bon referencement de mon site, j'ai vu qu'il conseillé de prendre un hebergeur et un nom de domaine.

Ils conseillent de prendre leur partenaire :
sivit pour l'hebergement
rapidomaine pour le nom de domaine

Plusieurs questions me viennent alors a l'esprit :
Es que c'est deux sites sont réellement bien ? Et es qu'il n'existe pas mieux pour le meme prix ?
Pour le nom de domaine j'ai vue de site gratuit es que c'est viable ?
Je suis acctuellement hébergé par free, si je prend un nom de domaine es que je pourai avoir le DNS de free qui apparament permet d'associer le nom de domaine achetté avec celui actuel ?

Merci de vos conseils !

Hello :coucou:

Je te réponds uniquement à proposde Sivit, que j'ai eu l'occasion de pratiquer pendant quelques temps.

Si tu es sur un serveur mutualisé, il faudra compter sur la chance : si tes voisins ne bouffent pas trop de bande passante, et que ton propre trafic est modéré, ça se passera bien.
Si tu es sur un serveur dédié, c'est très confort : Bonne accessibilité, ping sympa, administration plus que complète, et les prix sont corrects.

Seule ombre au tableau : le support est parfois très difficile à joindre. Le gars qui est derrière ( :coucou: )doit souvent être bien-bien occupé :D
Cela dit il finit toujours par répondre ;)

Bilan : le rapport qualité prix me semble très honnête. Evidemment c'est plus petit qu'OVH, mais bon, si tout le monde va chez le même hébergeur ça peut pas aller non plus :D

Concernant les noms de domaine, méfie-toi des sites gratuits. En général c'est une offre d'appel et ils te vendent autre chose plus cher en contrepartie du nom de domaine.
Il faut savoir qu'un nom de domaine coûte (si mes souvenirs sont bons) 6 USD quand l'Icann le revend à un Registrar agréé. je te laisse donc faire la conversion et voir ce qui te semble un prix décent ;)
Perso j'aime bien Gandi :zen:
 
MrStone a dit:
Concernant les noms de domaine, méfie-toi des sites gratuits.
Oui : grosse méfiance ! D'autant qu'en général on ne se retrouve pas légalement propriétaire du NDD. C'est le site gratuit qui le mets à disposition, rien de plus : ils ont tous les droits.

MrStone a dit:
Perso j'aime bien Gandi
Gandi est très bien (un peu à la traine techniquement au niveau de l'interface et des .fr) quand on veut réserver un NDD ou avoir un NDD chez un hébergeur qui n'est pas registrar. À noter (pour ceux qui n'auraient pas suivi) que Gandi vient d'être revendu. Est-ce que l'esprit initial demeurera ? Est-ce que Gandi est encore compétitif sans cet esprit ?
 
Merci pour les infos !
Donc si je comprend bien il est préférable de prendre le nom de domaine avec l'hebergeur parce que celui ci propose ( peut proposer ) une interface qui permet de gérer la redirection plus facillement.
Et meme si je change d'hebergeur il n'y aura pas de probéme pour faire suivre mon nom de domaine au contraire... Et puis c'est plus simple de prendre le NDD et l'hébergement dans la meme boite.

Je m'orriente vers un serveur mutualisé. Dédié c'est trop cher. Et d'apres ce que vous me dite le mieux c'est celeonet.
Et au niveau de la bande pasante en serveur mutualisé chez eux pas de soucie ?
Une derniére chose es qu'ils ont un bon support ? Parce que c'est ma premiére foi alors si j'ai un prob je serai vire perdu !
 
Concernant le support de Celeonet, je n'ai pas eu à leur poser de question pour l'instant, donc je ne peux pas te certifier personnellement qu'ils sont bons de ce côté là, mais d'après les retours que j'ai eu d'amis qui sont également hébergés chez eux, il le sont.

Pour leurs serveurs et les gros problèmes, je te fais un copier/coller des communiqués sur le dernier incident technique, c'est assez significatif (j'espère que je vais pas me faire engueuler pour ça, mais comme c'est pour montrer l'efficacité du service je pense pas :D )

Bonsoir,

(21h45) Nous observons à l'heure actuelle et ce depuis une dizaine de minutes une coupure généralisée de l'accès au réseau. L'équipe technique est à pied d'oeuvre pour trouver l'origine du problème.

Nous vous tiendrons informer de l'évolution de la situation via ce site.

(21h55) Un de nos techniciens est sur place afin de procéder au vérification du matériel.

(22h05) Le directeur technique Celeonet est sur place afin de trouver la cause de la coupure.

(22h10) Le problème est identifié au niveau du firewall. Les serveurs sont relancés...

(22h13) Retour à la normale pour le Cluster 1.

(22h17) Retour à la normale pour le Cluster 3.

(22h19) Retour à la normale pour le Cluster 2.

(22h50) Espace clients, webmail et site offline pour l'instant. Nous allons effectuer une maintenance.

(23:25) Retour à le normale

La cause de la coupure a été isolée et la panne a ainsi été résolue, cependant la cause n'a pas été déterminée de façon précise, nous vous tiendrons au courant après analyse du problème des actions entreprises afin d'éviter qu'un problème de ce type ne se reproduise à l'avenir.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

Cordialement,
L'équipe technique
 
Niconemo a dit:
Oui : grosse méfiance ! D'autant qu'en général on ne se retrouve pas légalement propriétaire du NDD. C'est le site gratuit qui le mets à disposition, rien de plus : ils ont tous les droits.

Gandi est très bien (un peu à la traine techniquement au niveau de l'interface et des .fr) quand on veut réserver un NDD ou avoir un NDD chez un hébergeur qui n'est pas registrar. À noter (pour ceux qui n'auraient pas suivi) que Gandi vient d'être revendu. Est-ce que l'esprit initial demeurera ? Est-ce que Gandi est encore compétitif sans cet esprit ?

A propos du rachat de Gandi son nouvel acquéreur a promis qu'il resterait fidèle à l'esprit d'origine. Reste à voir si les actes suivent ;)
 
mageli a dit:
Je m'orriente vers un serveur mutualisé. Dédié c'est trop cher. Et d'apres ce que vous me dite le mieux c'est celeonet.
Le mieux je ne sais pas mais un des meilleurs hébergeurs francophones sur ce segment de marché c'est sur.

mageli a dit:
Et au niveau de la bande pasante en serveur mutualisé chez eux pas de soucie ?
Comme pour tout hébergement mutualisé, il y a des moments ou où un site consomme toutes les ressources, par abus ou à cause d'un script mal écrit. L'hébergeur ne peut rien contre la cause mais la différence se fait dans le temps de réaction. Celeonet est très réactif, le site est rapidement identifié et isolé.

Dans les cas les pires (panne panne complète d'un serveur, ça arrive chez tous les hébergeurs) ils ont des dispositif redondants qui permettent de passer sur un autre serveur le temps de réparer. Ça peut entraîner une lenteur temporaire mais rarement la coupure d'un site et jamais le perte de données... et surtout, comme ça a déjà été dit : on est au courant au moins.

mageli a dit:
Une derniére chose es qu'ils ont un bon support ? Parce que c'est ma premiére foi alors si j'ai un prob je serai vire perdu !
C'est probablement une de leurs premières qualités. Mais tu verra, l'interface d'administration des sites est claire et intuitive On peut la visiter sur un compte de démo (login : "demo" ; mdp : "demo") tout n'est pas activé, bien-sur mais ça donne une bonne idée...
 
mageli a dit:
Merci pour les infos !
Donc si je comprend bien il est préférable de prendre le nom de domaine avec l'hebergeur parce que celui ci propose ( peut proposer ) une interface qui permet de gérer la redirection plus facillement.
Et meme si je change d'hebergeur il n'y aura pas de probéme pour faire suivre mon nom de domaine au contraire... Et puis c'est plus simple de prendre le NDD et l'hébergement dans la meme boite.

Je m'orriente vers un serveur mutualisé. Dédié c'est trop cher. Et d'apres ce que vous me dite le mieux c'est celeonet.
Et au niveau de la bande pasante en serveur mutualisé chez eux pas de soucie ?
Une derniére chose es qu'ils ont un bon support ? Parce que c'est ma premiére foi alors si j'ai un prob je serai vire perdu !

En passant, si tu ne veux pas te mouiller, 1and1 propose en ce moment une offre hébergement + nom de domaine en .info, le tout gratuit pendant 3 ans.
Ca peut au moins t'aider à te faire la main avec l'administration d'un site ;)
 
MrStone : ce qui m'interroge dans cette offre, c'est le nom de domaine gratuit... si il est gratuit qui le prossède ? Le webmaster ou l'hébergeur ?
 
mageli a dit:
Ca signifie qu'ils ont un service de backup intégré au forfait ou il faut payer un suplément ?

Il ne faut pas confondre les backups de l'hébergeur et les backups personnelles. Tout hébergeur digne de ce nom fait des backups du contenu de ses serveurs, dans l'éventualité d'un crash (crash qui arrivera de toute façon un jour ou l'autre). Tu ne peux donc normalement perdre aucune donnée à cause d'un problème technique imputable à l'hébergeur (ou alors une perte très minime, de quelques heures au plus).

En revanche, c'est différent pour le contenu de ton espace, pris individuellement. Si tu effaces par mégarde des fichiers sur ton FTP, si tu te fais hacker à cause d'une vilaine faille phpBB, ou si tu exploses ta base MySQL à force de jouer avec phpMyAdmin, ce n'est pas imputable à l'hébergeur et si tu n'as pas de sauvegardes tu l'auras dans l'os. Pour éviter que cela se produise, les hébergeurs proposent aux clients de sauvegarder leur ftp et leur(s) base(s) MySQL individuellement, et facturent souvent ce service (au moins en l'incluant dans une de leurs formules qui est rarement la formule d'entrée de gamme).
 
mageli a dit:
Ca signifie qu'ils ont un service de backup intégré au forfait ou il faut payer un suplément ?

Comme te l'a dit Anabys, chez un bon hébergeur, l'ensemble des serveurs est doublé : ils ont une sauvegarde générale qui, en prencipe ne sert pas à l'hébergé mais en cas de gros pépin. Il faut donc soit faire des sauvegardes soi-même soit demander l'option (qui existe) à l'hébergeur. Pour le reste tout est sur leur site et si tu as une question contacte-les... ils seront les mieux à même de te répondre.