Choix Imac 20' ou 21'5

JPW

Membre confirmé
1 Novembre 2009
13
0
Bonjour,

Faisant pas mal de retouches photos, devant trouver une solution transportable ( pas portable ) pour les 8 mois a venir, et étant déçu par les portables pc que j'ai vu je me tourne vers la solution Imac, en plus cela me permettra de découvrir un peu le monde mac

J'ai donc le choix entre l'ancien Imac 20' que l'on trouve encore neuf a 900€ ou le nouveau 21.5 a 1100€ ( et l'on atteins ma limite de budget donc ne parlez pas de macbook ;))

Ne connaissant pas du tout le monde mac, je vous met a a contribution pour éclairer ma lanterne.


- D'apres certaines infos l'ecran du 20' ne serait pas IPs et aurait une profondeur de couleur inferieur au 21.5 et comme c'est mon principal critere pour sauter le pas, un avis eclairé sur la question ?

- Le 20' n'aurait que 2 slots memoire en interne, ce qui fait que pour passer a 4Go il faut enlever les barrettes precedentes ( Mac demande 200€ pour la manip, je trouve cela un peu exageré :mad: )






En résumé pour comparer les deux j'ai a peu pres cela comme infos

- Prix : Avantage au 20, et comme je le disais ce n'est que pour utiliser fortement que 8 mois, après désolé mais je reviens au Pc pour des raisons de compatibilité

- Dalle : Gros avantage au 21' 5 ou pas ???? ( J'insiste désolé ;) )

- Résolution : Je préfère le 1680, avantage au 20'

- Encombrement : 5 cm de moins pour le 20' , avantage

- Mémoire : 2Go pour le 20, 4 pour l'autre, Avantage au 21.5'

- Processeur : M'en fout, c'est bien suffisent :D

- HD : 320 pour le 20', 500 pour le 21.5 avantage au 21.5 mais pas forcement critique, j'ai un serveur nas 1To chez moi.

- Fiabilité : Si j'ai bien suivi le forum ( ainsi que d'autres ) il y a un petit soucis de debugage avec la nouvelle version 27', le 21.5 est touché aussi ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

J'oubliais : Merci d avance
 
le 20" est bien trop cher pour ce qu'il propose (meme si tu n'as pas forcement besoin de plus).

Le 24" (sur le refurb comme le 20") est proposé a 979e je crois, et possede 2x plus de disque dur, 2x plus de RAM (4go=pas besoin d'upgrader), une bien meilleure qualite d'ecran que le 20" (et accessoirement il fait 24").

Perso, j'ai prix un 24 du refurb (je l'attends) mais sinon ca aurait etait le 21.5 premier modele.
Le 20, il devrait avoir un prix dans les 700 euros pour etre raisonnable (c'est juste mon avis)
 
Merci pour l'avis, mais j'ai un probleme d'encombrement, donc tout taille supérieure a 21', je prohibe. Sinon autant trimbaler mon Eizo branché sur un vieux portable.

Quand a la différence de puissance pure entre le 20 et le 21.5 elle ne doit pas depasser 10/20%, pas de quoi fouetter un chat ........ surtout sous leopard qui tourne avec un 486 si j'ai bien compris :love:
 
Le 21,5 pouces a une dalle avec rétroéclairage LED qui est réputé pour être meilleur que le rétroéclairage par néons des LCD classique.

De plus il semblerait au vu des nombreux témoignages lus ici ou là que la qualité d'affichage de l'écran 20 pouces ne soit pas excellente.

Et le 21,5 pouces est au format 16/9 contre 16/10 pour le 20 pouces.

Donc si le 21,5 pouces rentre dans ton budget, prends-le.
 
Bonjour,

Faisant pas mal de retouches photos, devant trouver une solution transportable ( pas portable ) pour les 8 mois a venir, et étant déçu par les portables pc que j'ai vu je me tourne vers la solution Imac, en plus cela me permettra de découvrir un peu le monde mac

J'ai donc le choix entre l'ancien Imac 20' que l'on trouve encore neuf a 900€ ou le nouveau 21.5 a 1100€ ( et l'on atteins ma limite de budget donc ne parlez pas de macbook ;))

Ne connaissant pas du tout le monde mac, je vous met a a contribution pour éclairer ma lanterne.


- D'apres certaines infos l'ecran du 20' ne serait pas IPs et aurait une profondeur de couleur inferieur au 21.5 et comme c'est mon principal critere pour sauter le pas, un avis eclairé sur la question ?

- Le 20' n'aurait que 2 slots memoire en interne, ce qui fait que pour passer a 4Go il faut enlever les barrettes precedentes ( Mac demande 200€ pour la manip, je trouve cela un peu exageré :mad: )






En résumé pour comparer les deux j'ai a peu pres cela comme infos

- Prix : Avantage au 20, et comme je le disais ce n'est que pour utiliser fortement que 8 mois, après désolé mais je reviens au Pc pour des raisons de compatibilité

- Dalle : Gros avantage au 21' 5 ou pas ???? ( J'insiste désolé ;) )

- Résolution : Je préfère le 1680, avantage au 20'

- Encombrement : 5 cm de moins pour le 20' , avantage

- Mémoire : 2Go pour le 20, 4 pour l'autre, Avantage au 21.5'

- Processeur : M'en fout, c'est bien suffisent :D

- HD : 320 pour le 20', 500 pour le 21.5 avantage au 21.5 mais pas forcement critique, j'ai un serveur nas 1To chez moi.

- Fiabilité : Si j'ai bien suivi le forum ( ainsi que d'autres ) il y a un petit soucis de debugage avec la nouvelle version 27', le 21.5 est touché aussi ?

---------- Nouveau message ajouté à 22h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h57 ----------

J'oubliais : Merci d avance

Il se trouve que j'ai un 20", très suffisant pour l'usage bureautique, mais pas fameux en usage graphique.
Je conseillerai donc le nouveau 21,5", bien mieux équipé en base que le 20", dont la seule faiblesse en regard du 20" est le processeur graphique.

Quant aux "soucis" concernant les nouveaux iMac, il y a aussi un fil de satisfaction …
 
Merci pour l'avis, mais j'ai un probleme d'encombrement, donc tout taille supérieure a 21', je prohibe. Sinon autant trimbaler mon Eizo branché sur un vieux portable.

Quand a la différence de puissance pure entre le 20 et le 21.5 elle ne doit pas depasser 10/20%, pas de quoi fouetter un chat ........ surtout sous leopard qui tourne avec un 486 si j'ai bien compris :love:
et pourquoi pas un Mac mini ?
 
Bonjour,

…

- Le 20' n'aurait que 2 slots memoire en interne, ce qui fait que pour passer a 4Go il faut enlever les barrettes precedentes ( Mac demande 200€ pour la manip, je trouve cela un peu exageré :mad: )


Je viens de le faire pour la somme exacte de 83,9 €, port payé. Pas acheté chez Apple bien sûr.

---------- Nouveau message ajouté à 16h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h46 ----------

+1 Le mini peut etre un tres bon debut et tres modulable (si tu as deja un ecran ou tu t'en trouve un a ton gout).

En plus, beaucoup plus transportable qu'un Imac

En voilà une idée qui peut s'avérer bonne :D
 
et pourquoi pas un Mac mini ?
et les autres


Heu ...... il est ou l'ecran ? :D


Et puis mon "vieux" portable est presque aussi puissant, avec une dalle dégueulasse certes ;)


Par contre pour info : Je viens de voir un 20' en demo a coté d'un 24 et effectivement ce n'est pas une dalle IPS, pas trop mal mais il y a mieux.

Donc je crois qu'il est urgent d'attendre