Choix iMac besoins/budget

Confirmation : pas de i5 à 2.8 GHz avant fin juillet 2010... Quant au prix, il aurait été à 50% moins cher que le modèle neuf, ce qui est proprement impossible :)
 
Bonjour à toutes et à tous...

J'en ai une bien bonne : mon actuel PC a décidé se tomber en panne le 26 décembre...! J'ai donc redécouvert (une fois de plus), les joies des plantages/déplantages Windows !

Après deux jours de boot/reboot/restore/réinstall, je déclare forfait et confie la bête en réparation pour un diagnostic que manifestement je ne sais pas faire moi-même. En tout cas, je n'en peux plus de ces plantages qui émaillent la machine depuis maintenant 3 ans 1/2...

Mais bon, moi qui voulait acheter un iMac en mars avril, c'est comme un signe, non ;) ?

Donc, à l'heure du (re)choix, je reste sur l'idée du 27". Toujours des interrogations en revanche sur le processeur. Le i3 reste a priori mon achat, puisqu'il semble suffire à mes envies de multimédia, notamment de montage amateur avancé.

Une autre question tout de même : je suis assez porté sur le multi-tâche (retoucher des photos pendant q'un encodage vidéo tourne en écoutant de la musique par exemple...). Pour ce genre de multi-activités, le i3 ne va-t-il pas peiner ?
En d'autres termes, ne faut-il pas plutôt réfléchir au i5 (bi-coeur ou carrément quadricoeur ?)

Merci.
 
Voila ce que propose le refurb sur l'applestore

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i3 3,2 GHz reconditionné

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 1 To
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon HD 5670 avec 512 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée 1.449,00 €

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i5 quatre cœurs 2,8 GHz reconditionné

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 1 To
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon HD 5750 avec 512 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée 1.699,00 €


Attention celui la est de l'ancienne génération

iMac 27 pouces à processeur Intel Core i7 quatre cœurs 2,8 GHz reconditionné

Écran brillant panoramique rétroéclairé par LED 27 pouces
Mémoire de 4 Go
Disque dur de 1 To
SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
Carte graphique ATI Radeon HD 4850 avec 512 Mo de mémoire
Caméra iSight intégrée 1.619,00 €

Ils sont tous garantie 1ans comme du neuf.
 
Merci pour ces machines que j'avais déjà un peu repérées... Je vois notamment qu'en passant par le refurb, je peux avoir le 27" i5 Quad au prix du i3, et ça c'est bon :up: !

Concernant le refurb, les avis d'acheteurs semblent très positifs. Avez-vous, pour votre part, déjà acheté sur le refurb ? Quelles sont vos impressions ?

Autre question pour le refurb : peut-on payer en plusieurs fois ?
 
J'ai acheté 2 macboockpro sur le refurb il y a 18 mois et j'en suis très satisfait.
Je ne sais pas si on peut payer en plusieur fois en prenant sur le refurb mais suffit d'appeler l'applestore pour avoir confirmation.