choix imac I5 ou core 2 duo

macalex73

Membre confirmé
13 Avril 2010
31
0
39
Bonjour,

Je suis encore sur PC de bureau sous Vista, je souhaite revendre mon PC et m'acheter un Imac. Je sais que ma question à été traiter surement plus d'une fois mais étant donner le prix des Imac je souhaite une réponse personnalisé à mon propre problème.

Ma question est : Lequel choisir ?

J'hésite entre le 21.5 pouces core2 duo cadencé à 3.33Ghz avec cg ATI HD4670 prix : 1529 euros ou le fameux 27 pouces I5 avec cg ATI 4850au prix de 1799 euros.

Mon problème est le suivant : mon utilisation

Voilà je ne fait pas de retouche photo, pas de vidéo (en tout cas actuellement). Je souhaite juste un bon Imac, qui puisse durée assez longtemps (5 ans si possible) avec lequel je puisse surfer sur le net, regarder youtube et compagnie, quelques telechargements, ainsi que jouer a des jeux de gestion style rome total war sans aucun problème. Pour les autres jeux comme battefield j'ai une PS3.

Donc est ce que va vaux vraiment le coup par rapport a mon utilisation d'acheter le Imac I5 ? En plus vu chez DArty la taille de l'ecran me parait énorme en effet je suis à environ 50 cm de mon écran.

Merci d'avance pour vos réponses !
:)
 
Salut,

je suis un heureux possesseur d'un 27 i5 depuis un mis maintenant car de viens de switcher après 20 ans sur PC.
Perso, j'ai choisi le i5 car j'en ai une utilisation professionnelle (je suis photographe).
Si cela n'avait pas été le cas, j'aurais sûrement opté pour le 27 core duo.
En effet, il est vraiment difficile de pousser le i5 dans ses derniers retranchements malgré mon utilisation. Je pense donc que, dans ton cas, le 27 duo core est nettement suffisant. Pas la peine d'investir dans un i5 pour surfer le web. Ce serait un peu comme tuer une mouche avec une bombe atomique.
Par contre, la taille de l'écran est vraiment bien. J'avais également peur de perdre mes repères (ce quia été le cas) mais , maintenant, après un mois d'utilisation, je m'y suis fait et c'est vraiment un grand confort.
Voilà donc mon humble avis.
 
Merci pour ta réponse, pour le meme processeur (le3.33GHz) je préfère me diriger vers le 21.5 plutot que le 27, ca devrait suffir pour mon utilisation.

Merci pour ta réponse, bien sur si d'autres personnes ont un avis différent n'hésitez pas, je suis preneur de tous les conseils !
 
Pour un investissement longue durée, l'iMac Core i5 est plus indiqué que l'iMac Core 2 Duo même si ce dernier est tout à fait taillé pour l'usage auquel tu le destines (il n'y a que pour les jeux type gestion pour lesquels je ne sais pas).
 
Au pire si tu as peur pour la carte graphique tu prends un 27" C2D avec ATI 4850 512... Tu auras un très bon produit qui vont combler tes attentes pour un peu moins... ou avec apple care compris!!!

Après pour 170 € de plus tu as un i5 mais que vraisemblablement tu sous exploiteras (au moins au début)... :D

A toi de voir... Si tu arrives pas à te décider fais selon ton budget : 1530€ en 21 et 1630€ ou 1799€ pour le 27"...

Moi je pencherai pour un 27" pour le confort car on s'y fait apparemment très très vite!!! :up:
 
Après pour 170 € de plus tu as un i5 mais que vraisemblablement tu sous exploiteras (au moins au début)... :D

Mais comme c'est un investissement de longue durée (5 ans), il aura largement le temps de rentabiliser l'investissement. Et il retardera le moment où son iMac sera bridé en matière d'évolution logicielle à cause de la relative ancienneté de son processeur.

Pour mon iMac qui a 4 ans et qui était alors le dernier cri de la technologie (premier Mac équipé de processeur Intel Core Duo), je vois déjà commencer à apparaître les premières limitations (mais pour l'instant rien de grave).

Alors les Mac Core 2 Duo dans 4 ou 5 ans, je ne préfère même pas y penser.
 
Effectivement sur la durée tu as raison un i5 peut être plus judicieux... ;)

C'est vrai que le surplus est minime au final mais bon cela dépend vraiment de l'utilisation également.... Dans 10 ans mon père, par exemple, ne viendrait pas a bout d'un C2D!!! :bebe:

Enfin ce sont 2 bonnes machines quoi qu'il arrive... :love:
 
Voilà, j'ai acheté un imac 21,5 core 2 duo 3,33Ghz, je l'ai reçu ce matin et qu'est ce qu'il est beau, qu'est ce qu'il est silencieux :love:..... Ca me change du PC !

Il fonctionne parfaitement, aucun problème d'écran (très bel écran).

J'ai juste deux chtites questions a vous poser (j'ai chercher avant):

Première question:

Je n'arrive pas a trouver dans le "finder" puis "information système" le processeur ?
Car j'aimerais être sur que c'est bien un 3,33Ghz !

Seconde question:

Comment fait on pour agrandir les fenêtres ?
je veux dire tout en grand et que ça prenne tout l'écran


Merci pour vos réponses !
 
Première question:

Je n'arrive pas a trouver dans le "finder" puis "information système" le processeur ?
Car j'aimerais être sur que c'est bien un 3,33Ghz !

Finder : Pomme > A propos de ce Mac
Infos système Apple : y'a pas

Seconde question:

Comment fait on pour agrandir les fenêtres ?
je veux dire tout en grand et que ça prenne tout l'écran

Tu places ta fenêtre dans le coin gauche en haut de l'écran et tu tires la poignée en bas à droite de la fenêtre (les stries).


Merci pour vos réponses !

De rien.
 
Bon amusement :up:

En ce qui concerne la taille des fenêtres, même si tu as déjà obtenu une réponse satisfaisante, je te conseille d'essayer de ne pas les agrandir en plein écran. Surtout que le 27" est immense :love:

C'est un réflexe typiquement windowsien que j'ai également eu lors de mon switch mais ça n'a pas duré longtemps. La taille de la fenêtre est automatiquement gérée par son contenu, tu peux cliquer sur le petit bouton vert pour agrandir un peu. Mais en général, on finit par s'y habituer et apprécier d'avoir ainsi plusieurs fenêtres ou applications ouvertes sous les yeux.

À l'heure actuelle, le "plein écran" est peut être ce qui me gêne le plus lorsque je suis obligée de retourner sur Windows. :) (à vrai dire, il n'y a pas que ça qui me gêne ... )
 
Merci pour vos réponses !

Enrin j'ai un 21,5 pas un 27...:rolleyes:

Ma réponse serait la même puisque j'ai switché sur un 20" et que j'ai vite abandonné le plein écran :)

Et tu apprendras vite qu'on a souvent recours au "Drag & Drop" sous OS X , que c'est hyper pratique mais un peu difficile en mode plein écran. :)
 
Pas tort...un reflexe qui me perdra...


Autre petite question,

Là je viens d'avoir un certains nombres de mises à jours successives, dois je également télécharger onyx pour faire la maintenance du mac ?
 
Pas tort...un reflexe qui me perdra...


Autre petite question,

Là je viens d'avoir un certains nombres de mises à jours successives, dois je également télécharger onyx pour faire la maintenance du mac ?


Ne te presse pas en ce qui concerne Onyx.
Tu as l'utilitaire de disque qui te permet de faire déjà pas mal de choses. Commence plutôt par découvrir ta machine et amuse-toi bien avec.
 
Pas tort...un reflexe qui me perdra...


Autre petite question,

Là je viens d'avoir un certains nombres de mises à jours successives, dois je également télécharger onyx pour faire la maintenance du mac ?

Tu lances Utilitaire de disques, tu sélectionnes ton disque dur dans la colonne de gauche et dans l'onglet SOS tu cliques sur "Réparation des permissions de disque". Quand c'est fini, tu as normalement l'indication "Réparation des permissions terminée" et tous les messages au-dessus tu les oublies quoiqu'ils indiquent.
 
Rien ne t'empêchera de l'installer plus tard. C'est un outil puissant et performant mais à utiliser avec précaution.

Cela fait plus d'un an que j'ai "switché" et je ne l'ai pas encore utilisé. Tout fonctionne très bien ...sans. :)

Il vaut peut être mieux commencer par se familiariser avec l'OS, comprendre son fonctionnement et ses subtilités.