Choix Imac ou mbpro

thelittleidiot

Membre actif
22 Octobre 2009
207
10
42
Nancy
Bonjour,

Je vais prochainement changer mon mb pour prendre soit un mbpro soit un imac 21.5'.
Au niveau prix le mbpro a l'avantage d'être moins cher (979€ sur le refurb).

Je n'ai plus un fort besoin de mobilité donc l'imac a une configuration qui me plait plus au niveau performance. Une question que je me pose c'est est-ce que la 4670 fait tourner COD6 (le seul jeux auquel je joue) ?
Ensuite question performance, je fais un peu de tout, photo, vidéo. L'imac est bien plus performant. Mais apparemment ce n'est pas possible de mettre un SSD dedans aussi facilement qu'un macbook. Est-ce qu'un imac comparé à mbpro avec SSD ne sera pas moins performant ?

Merci d'avance

NB : Si je prend un macbook pro j'ai déjà clavier, écran, souris (que je pourrais revendre si je prend un imac)

Bonjour,

Je vais prochainement changer mon mb pour prendre soit un mbpro soit un imac 21.5'.
Au niveau prix le mbpro a l'avantage d'être moins cher (979€ sur le refurb).

Je n'ai plus un fort besoin de mobilité donc l'imac a une configuration qui me plait plus au niveau performance. Une question que je me pose c'est est-ce que la 4670 fait tourner COD6 (le seul jeux auquel je joue) ?
Ensuite question performance, je fais un peu de tout, photo, vidéo. L'imac est bien plus performant. Mais apparemment ce n'est pas possible de mettre un SSD dedans aussi facilement qu'un macbook. Est-ce qu'un imac comparé à mbpro avec SSD ne sera pas moins performant ?

Merci d'avance

NB : Si je prend un macbook pro j'ai déjà clavier, écran, souris (que je pourrais revendre si je prend un imac)

Lorsqu'on n'a pas besoin de mobilité, un MBP n'a pas d'intérêt.

À prix identique, un MBP est toujours moins performant qu'un iMac.

Pour avoir du SSD dans un iMac, il faut le commander neuf et le préciser à la commande. Sinon, il faut être un "expert bidouilleur" capable de démonter l'iMac pour faire l'opération. Alors, gare ! Aïe, aïe, aïe ! :D :mad:

Rappel : l'iMac 27" core i7 bien équipé talonne ou surpasse le Mac Pro d'entrée de gamme en performance.

Le soucis c'est qu'au niveau budget je ne peux me permettre de prendre qu'un imac d'entrée de gamme qui ne dispose pas de l'option SSD. Ensuite quand on regarde le prix sur 27" de l'option avec SSD à 540€ alors que ça vaut dans le commerce 300€ c'est abusé au niveau tarif.

Vous pensez que chez un apple reseller ils peuvent monter un disque SSD à la place de mon disque dur. Cela pour ne pas perdre la garantie parce que j'ai regardé sur le net ce n'est pas si difficile que ça, mais fait sauter la garantie

Le soucis c'est qu'au niveau budget je ne peux me permettre de prendre qu'un imac d'entrée de gamme qui ne dispose pas de l'option SSD. Ensuite quand on regarde le prix sur 27" de l'option avec SSD à 540€ alors que ça vaut dans le commerce 300€ c'est abusé au niveau tarif.

Vous pensez que chez un apple reseller ils peuvent monter un disque SSD à la place de mon disque dur. Cela pour ne pas perdre la garantie parce que j'ai regardé sur le net ce n'est pas si difficile que ça, mais fait sauter la garantie

On ne monte pas le SSD à la place du DD, mais en complément du DD.
Pour l'appel au service d'un revendeur Apple, je ne suis pas certain que ce la fasse parti des "usages", sinon, cela se saurait :confused:

La question peut être posée … mais je crains que la réponse soit négative …:o

En même temps, est-ce que le SSD est vraiment utile sur une station fixe? Là, tu auras un bon disque dur à 7500 trs avec une capacité de stockage plus intéressante. Avec ton core i3 (plus performant que les core i5 ou i7 des portables) ta machine aura suffisamment de pêche et pourra se passer de l'aide du SSD.

Au niveau applicatif et réactivité entre la puissance d'un processeur et un SSD on voit bien ce qui est le plus rapide. Si on regarde les tests du macbook air qui est plus réactif qu'un macbook pro. De même un macbook pro avec SSD est plus réactif qu'un imac i7.

Je trouve ça dommage que la possibilité d'utiliser un SSD ne soit pas aisé sur un imac. Personnellement j'aurai du mal de m'en passer. Dommage qu'un apple reseller ne fasse pas le montage. Quand on a un imac on ne peut pas demander à faire changer le disque dur ?

Au niveau applicatif et réactivité entre la puissance d'un processeur et un SSD on voit bien ce qui est le plus rapide. Si on regarde les tests du macbook air qui est plus réactif qu'un macbook pro. De même un macbook pro avec SSD est plus réactif qu'un imac i7.

Je trouve ça dommage que la possibilité d'utiliser un SSD ne soit pas aisé sur un imac. Personnellement j'aurai du mal de m'en passer. Dommage qu'un apple reseller ne fasse pas le montage. Quand on a un imac on ne peut pas demander à faire changer le disque dur ?

Oui, je sais, et le petit MBA est plus réactif que mon iMac core i5 aussi ... dans une certaine mesure. Tout dépend de ton utilisation. Mais je pense que si tu commences à encoder, exporter , le processeur reprendra le dessus.

Pour le remplacement de disque dur, je pense que c'est possible chez un APR mais je parle bien de disque dur à plateaux. Pour le SSD, c'est sur le store only ...:)

De même un macbook pro avec SSD est plus réactif qu'un imac i7.
Ca doit quand même dépendre de l'action que l'on fait : si tu fais de la retouche photo, que tu appliques des filtres sur de grosses photos, pas sûr que le MBP + SSD grille l'iMac.
Si tu ouvres et ferme la photothèque régulièrement, peut être que le MBP + SSD est plus rapide que l'iMac.
Donc àmha ça dépend de ta façon d'utiliser et de travailler avec ta machine.

Perso, j'irais aussi du coté iMac, mais bon…

Si, lorsqu'il entre dans le cadre d'un défaut reconnu comme celui qui est cité ici.

On peut aussi le faire soi-même … toujours à condition d'être un "expert bidouilleur".

Toutefois, à moins de vouloir être plus performant que le Mac Pro d'entrée de gamme, ou bien qu'il s'agisse d'un gain notable de productivité, l'utilité d'un SSD me semble hors de propos pour un usage courant, fût-il "pointu" …

Oui mais si c'est juste pour prendre un disque dur à la place d'un autre.

Le but n'est pas d'avoir plus de performance qu'un mac pro. A la limite le mbpro est suffisant, il mettra juste plus de temps qu'un imac. Mais vu que je n'ai plus besoin de mobilité autant prendre un imac. Mais le fait de ne pas pouvoir mettre de SSD me gène quand même pas mal. Je ne vais pas être gagnant au niveau temps de rendu, d'encodage ou quoi que soit de ce genre. Mais je serais gagnant en réactivité (utilisation du finder, iphoto, itunes, démarrage de l'ordi, navigation sur internet).
Quand j'ai mis mon SSD dans mon macbook les différences de réactivité ont été impressionnantes.

Ne pas pouvoir mettre de SSD me gène énormément (je n'ai pas trop envi de bidouiller et faire sauter la garantie).

Mais il est vrai que lorsque l'on n'a pas essayé de SSD sur son ordinateur on ne peut pas voir ce que ça apporte. Les vidéos ne montrent pas exactement notre utilisation quotidienne

Si vraiment tu tiens au SSD, tu n'as pas trop le choix. Prends alors un MBP et tu pourras remplacer facilement le disque dur. :)