ChOIX iMAC

JOEBARJLT13

Membre enregistré
22 Novembre 2009
5
1
57
Bonjour,

Je suis nouvea sur le forum et utilisateur de PC depuis plus de 20 ans !!!!

Je me décide de passer à l'IMAC que je trouve vraiment sublime mais me pose quelques questions et ce malgré la consultation de de divers posts sur votre forum:

- Que choisir entre le nouvel IMAC 21.5 ou 27 pouces ? J'ai une utilisation essentiellement en internet et quelques applications plus du stockage et visionnage de photos(pas de jeux, pas de montage vidéo)

- J'hésite également avec l'ancien 24 pouces qui est toujours dispo dans des prix raisonnables

- Qu'en est-il à ce jour des divers problèmes rencontrés sur les nouveaux imacs ?(grésillement sur le 21.5 ? autres pbs vus sur le forum concernant le 27 ?)

- Est-il possible d'utiliser l'écran du 27 pour y brancher une WII ?(j'ai lu que le 27 pouvait servir de télé)

-S'agissant de la taille de l'écran je possède un bureau où je travaille à environ 80 cms de l'écran, de ce fait j'ai peur que le 27 ne soit trop grand, qu'en pensez vous ?


Merci de vos conseils éclairés à toutes mes interrogations

Bonne journée
 
  • J’aime
Réactions: macinside
bienvenue sur MacG.
- Que choisir entre le nouvel IMAC 21.5 ou 27 pouces ? J'ai une utilisation essentiellement en internet et quelques applications plus du stockage et visionnage de photos(pas de jeux, pas de montage vidéo)
ben si vous vous basez sur votre utilisation, le 21,5 pouces et suffisant. Mais après vous pouvez décider de vous faire plaisir.

- J'hésite également avec l'ancien 24 pouces qui est toujours dispo dans des prix raisonnables
à vous de voir si vous voulez de l'occasion ou du neuf, ou alors trouver un 24 pouces en stock chez un revendeur Mac qui en a encore en rab'.

-S'agissant de la taille de l'écran je possède un bureau où je travaille à environ 80 cms de l'écran, de ce fait j'ai peur que le 27 ne soit trop rand, qu'en pensez vous ?
j'ai un écran externe de 24 pouces, je suis à 50 cm. et ça passe très bien.
 
Bonjour,

J'ai un Imac 21,5 depuis un peu plus d'une semaine, perso je n'ai aucun problème de grésillement, ni aucun autre problème d'ailleurs, je suis très content c'est une superbe machine élégante, puissante et tout et tout...

Concernant la taille j'avais les mêmes doutes que vous, mais une fois que je me suis retrouvé devant le 27 pouces à L'apple store je l'ai trouvé vraiment beaucoup trop grand, d'autant que chez moi je n'ai pas beaucoup de recul, et puis franchement la dalle 21,5 pouce est quand même très grande elle aussi. J'ai préféré pour un prix quasiment identique au 27 pouce prence l'Imac 21,5 1TO plus l'Apple Care qui étend sa garantie jusqu'à 3 ans ce qui est plutôt sécurisant.

voilou ce que je peux dire sur ma petite expérience des nouveaux Imacs.
 
Le mac 24P reste un très bon choix également à prix sacrifiés. Pour 1249€, on trouve l'ancien haut de gamme avec 1To, un bon processeur, une bonne carte graphique dédiée.

La différence de qualité entre les nouveaux Imac et le 24P est décelable, celle-ci est un peu moins homogène et la luminosité plus difficile à gèrer, mais çà reste vraiment top.

J'avais les mêmes doutes il y a quelques semaines, j'ai acheter un 24P sur le refurb et j'en suis ravi : silence, qualité d'affichage, qualité de l'OS, facilité de mettre en place Windows à côté. J'ai même l'option carte graphique haut de gamme, j'ai donc une machine super-équipée pour 1250€).

J'ai a peu prêt le même recul que vous, j'avais éliminé le 27P pour ma surface de travail sur le bureau qui se réduisait (10cm plus large que le 24P). Je peux travailler plusieurs heures sans soucis sans fatigue visuelle (plus de fatigue souris car affichage énorme et donc plus de déplacement du pointeur en revanche).

Donc, dans votre cas, 21.5P de base + disque dur externe (çà vous permet de choisir d'emblée la nouvelle souris et un éventuel clavier avec pavé numérique), peu d'intérêt du 21.5P haut de gamme (sauf pour le jeu, ce qui n'est pas votre cas). Intérêt réel du 24P plutôt en version haut de gamme (stockage, affichage, processeur encore dans le coup).

Pour la Wii, on en est pas sûr, en théorie, on pourrait brancher un périphérique non-Mac si les câbles d'adaptation sont fabriqués un jour...

Bon choix :up:
 
bonjour,

vous avez abordez la fatigue visuelle dans votre post, j'ai ce problème depuis que j'ai acheté un imac 21,5 pouces. 5 minutes sur l'écran et j'ai les yeux explosés!

alors que 3 heures sur mon iiyama 19 pouces cathodique, tout va bien!

est ce qu'il y aurait des réglages à faire?

est ce que un filtre pourrait régler ce problème?

merci
 
bonjour,

as-tu essayé de baisser la luminosité?

si ce n'est pas suffisant, il existe des softs qui agissent sur la luminosité, shades par exemple.
 
oui, j'ai baissé la luminosité; et je viens de commander un filtre "RADTECH" anti reflet à coller sur l'écran; je vais essayer, ça parait pas mal!
les ecrans mac sont beaux, mais trés lumineux et brillant.
 
ce choix reste intimement lié à chaque individu, un 21,5 sera ok pour une personne tant dis que le 27 sera nickel pour une autre... demander si le 27" c'est pas trop grand euhhhh :rolleyes: ben ça fait 27"

le meilleur conseil et "va voir un 27" exposé et bosses y 15 mins dessus voir si cela te convient!


:up: