Choix iMacIntel ou tourG5

InitialSG

Membre confirmé
11 Juin 2007
73
1
53
Ile de France
Bonjour,

Je me tourne vers vous aujourd'hui car j'ai beaucoup de mal à faire un choix concernant l'achat d'un nouveau mac. Pardon si le sujet a déjà été pas mal traité...

Tout d'abord mes besoins :

Je suis illustrateur de formation "tradi" et je termine actuellement un stage de maquettiste PAO où j'ai pu aborder sérieusement les outils informatiques. J'ai bien l'intention de m'en servir à l'avenir pour des réalisations personnelles "créa". Donc, plutôt des dessins et logos sur Illustrator et un peu de Photoshop (sans partir dans des trucs bourrés d'effets). Un peu de maquette sur Indesign.

Par ailleurs je pratique en amateur la compo sur ordi. ça reste assez basique avec Reason 2.5 et une version light de Cubase + PEAK 3.0. que j'ai pu récupérer. Mais je compte approfondir le travail en audio et me constituer un petit home studio au fur et à mesure.

Je suis pas un fou furieux de la puissance mais je souhaite travailler confortablement et mon mac actuel ne me le permet pas. Actuellement j'ai un eMac 1,25ghz qui commence à montrer des signes de faiblesse et par ailleurs beaucoup (beaucoup) trop bruyant.

Je cherche donc un bon mac bien confortable adapté à mes besoins, et j'envisage d'aller vers un iMac, en 24 pouces. L'objet est superbe et les performances sont là, mais je suis un peu réticent au passage vers intel et Léopard avec les désagréments de compatibilité que ça va engendrer au niveau de mes logiciels actuels. Par ailleurs, le côté tout en un m'inquiète un peu car plus fragile...
Alors, je me demande si l'achat d'un bon gros PowerMacG5 bi pro d'occaze ne me laisserait pas un peu de marge quant à l'évolution future, tout en me permettant de travailler encore un peu sur mes vieilles versions de softs en restant sous Tiger. Sachant que, dans ce cas, l'achat d'un écran s'impose. On reste dans un budget autour des 2000 euros, un investissement que je peux faire.