Choix important

MacFlo89

Membre actif
16 Août 2011
122
0
34
Frontenay Rohan Rohan
Bonjour tout le monde. Voilà je compte vraiment m'acheter un ordinateur Apple portable pour mon travail et aussi pour ma vie de tous les jours, mais je ne sais pas quoi prendre entre deux modéles.
Avant tout je compte souvent utiliser pour mon travail différent logiciel pour des dimensionnements de matériels et aussi AutoCAD. Ensuite pour ma vie de tous les jours je compte surfer sur le net regarder des films écouter de la musique et faire quelques traitement de texte... J'aimerais aussi qu'il dure dans le temps que je ne sois pas obliger de le changer dans 2ans.

J'hésite donc entre le Macbook air 13 256go 2011 en intel i7
http://store.apple.com/fr/configure/MC966F/A?select=select&product=MC966F/A&mco=MjMzOTU2Mjc

Et le MacBook pro 15 2011 avec l'écran hd et anti reflet
http://store.apple.com/fr/configure/MC721F/A?select=select&product=MC721F/A&mco=MjEyOTY5ODY

Merci de m'aider.
 
Ce sont deux machines assez différentes, il suffit de lire les caractéristiques pour se rendre compte mais pour ma part, si je devais utiliser AutoCAD ce ne serait sûrement pas sur un 13"
Quand je vois les ingénieurs au boulot qui se plaignent déjà que sur un 19" c'est trop petit pour du dessin industriel alors j'ose pas imaginer sur plus petit ;)

Sinon si tu ne veux pas le changer trop vite, prend le 15" qui sera "améliorable" par la suite (ram + hdd)

Mais ce n'est que mon avis personnel et le mieux est encore d'aller dans un apr pour comparer les deux modèles (poids, confort de vue, ...)
 
Ce sont deux machines assez différentes, il suffit de lire les caractéristiques pour se rendre compte mais pour ma part, si je devais utiliser AutoCAD ce ne serait sûrement pas sur un 13"
Quand je vois les ingénieurs au boulot qui se plaignent déjà que sur un 19" c'est trop petit pour du dessin industriel alors j'ose pas imaginer sur plus petit ;)

Sinon si tu ne veux pas le changer trop vite, prend le 15" qui sera "améliorable" par la suite (ram + hdd)

Mais ce n'est que mon avis personnel et le mieux est encore d'aller dans un apr pour comparer les deux modèles (poids, confort de vue, ...)

J'ai déjà vu les deux. Après moi je ne joue pas avec. Je compte l'avoir comme ordinateur principal, mais envigeange peux étres par la suite prendre un fixe.
 
Au boulot on a des 21 voir 23", et faut ça pour autocad.
Bon perso, si j'avais un p'tit imac 27", je s'rais pas contre :D
Sinon en 15" (1440x900), ça passe quand même, mais bon...

Tu vas utiliser autocad version Mac (y'a la 2012 qui est sortie) où la version windows (en utilisant bootcamp par exemple) ?
 
moi je prendrais le Macbook Pro avec l'écran hd pour plusieurs raison

1 la machine est plus puisante donc sera moins vite dépassée
2 la possibilté d'upgrade (ram et disque dur, data doubler +ssd )
3 l'écran hd anti reflet
4 l'autonomie
5 la vrai carte graphique

voila ;-)
 
Bonjour/bonsoir !

Je suis dans le même cas que toi MacFlo89 !!!

Je crois que je vais acheter le MBP 15" i7 2.0Ghz 4Gb 500Go avec écran HD pour avoir un bon ordi que je vais garder des années et des années et utiliser AutoCAD version MAC car il est compatible avec la version windows 2010 que mes profs utilisent !
 
D'accord avec le choix du mbp HD anti reflet. Perso je pense que le 2GHz sera largement suffisant. Je ne connais pas les temps de rendus sur autocad mais en rendus/encodage vidéo, les i5 de la génération d'avant sont déjà très efficaces.
 
donc le premier modèle suffira amplement et si tu aime avoir une machine super réactive ajoute lui un ssd ;-)
 
N.B.
L'écran HD proposé sur le 15 est un 1 680 x 1 050, alors qu'un vrai HD c'est 1920 x 1200 c. à d. le 17


Nope.
HD, c'est 1280x720 (souvent 1366x768 est aussi appelé HD à cause des premiers téléviseurs)
Full HD, c'est 1920x1080.

D'où les normes 720i/p et 1080i/p.

1920x1200, c'est WUXGA.
1680x1050, c'est WSXGA+

AutoCad, c'est exploitable fort correctement en 1680x1050 sur un 15 pouces. En 1440x900 sur un 13 pouces, c'est autrement moins commode.
 
  • J’aime
Réactions: subsole


Nope.
HD, c'est 1280x720 (souvent 1366x768 est aussi appelé HD à cause des premiers téléviseurs)
Full HD, c'est 1920x1080.

D'où les normes 720i/p et 1080i/p.

1920x1200, c'est WUXGA.
1680x1050, c'est WSXGA+

AutoCad, c'est exploitable fort correctement en 1680x1050 sur un 15 pouces. En 1440x900 sur un 13 pouces, c'est autrement moins commode.

Effectivement, en parlant de "vrai HD" je pensais évidemment au Full HD, pour par exemple afficher un BR en 1920×1080, il faut l'écran d'un MBP en 17 1920x1200.

1366 x 768 c'est du HD ready, histoire de "marketing" afin d'embrouiller un peu plus l'acheteur moyen . ;)
 
Exactement. C'était HD Ready pour les premiers téléviseurs plats. Du coup, HP est resté pour 1366x768. On fait de toutes manières difficilement plus abscons que les noms des résolutions.