Choix lecteur DVD de salon (Gravure iMac)

hophop

Membre confirmé
31 Août 2006
13
0
Bonjour à tou-te-s,

Besoin d'un conseil d'achat qui ne concerne pas directement un périphérique propre à l'iMac, quoique...

Je souhaiterais acheter un combo lecteur VHS/DVD de salon et je me demandais lequel vous me recommanderiez parmi la liste ci dessous:

http://www.darty.com/webapp/wcs/sto...u=2&r=12416&f=10501&from=DartyCategoryDisplay

J'ai déja eu quelques soucis de lecture impossible de projets vidéos gravés via mon iMac sur certains lecteurs DVD de salon.
J'aimerai donc bien en trouver un qui soit le plus susceptible de faire l'affaire.

Concernant le support DVD-R, y a t'il des marques recommandées, d'autres à éviter?

Question de newbie, faut il acheter des "-" ou des "+".

Merci d'avance pour vos judicieux conseils!
 
Pas d'idées sur ton "combo", mais une info : plus ça va plus les DVD gravés ont du mal à passer sur les lecteurs de salon. Ça ne vient pas des graveurs, mais des nouveaux bridages intégrés aux lecteurs, suite à la loi DADVSL (ou I ch'sais plus). J'ai des DVD qui passent sur mon vieux (carrément antédiluvien) lecteur de salon, qui passent sur le lecteur de mon fils (18 mois ou deux ans d'âge), et qui sont rejetés par le Toshiba tout neuf que je viens d'acheter. Il me présente ces DVD comme des divx, et non comme des DVD vidéo.
 
Merci pour vos réponses!

J'avais effectivement remarqué que les DVD gravés avaient beaucoup de mal à passer sur des lecteurs récents..
C'est pour ça que je pensais que ça pouvait venir des marques de DVD-R utilisés, mais ça ne semble pas changer grand chose.

Bon, il me reste à acheter un combo DVD/VHS de 5 ans d'age d'occase sur EBay:)

Sinon concernant les différences DVD "-" et "+", que me conseilleriez vous pour des gravures via iMac et des visionnage sur platine de salon (si j'en trouve une rapidos)?