Choix Mac Book Air ou Mac Book Pro

moderno31

Membre expert
Club iGen
21 Avril 2011
1 376
106
Salzbourg
Bonjour à tous,
il n'est ps trop tard. Bonne année à tous.

Mon besoin
Une machine plus puissante que mon MBP 13" actuel pour faire de la machine virtuelle.
Dans mes activités professionnelles j'ai besoin de RAM et de processeurs pour mes simulations de systèmes.

Mon idée
Prendre un Mac book Air i7 13" pour son léger poids.
Sinon je reprends un MBP rétina.

Mes interrogations
- Est-ce vrai que la RAM d'un i7 peut monter jusqu'à 32Go ?
- Sur un MBA peut-on changer sa RAM comme on veut ?
- J'utilise beaucoup les ports FireWire. Pensez-vous qu'il existe un adaptateur FireWire -->Thunderbolt ?
- Dans un MBA il y a un disque dur normal ou SSD ? il est si fin que je ne vois pas comment il rentrerait..

Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos réponses

Mes interrogations
- Est-ce vrai que la RAM d'un i7 peut monter jusqu'à 32Go ? Non on s'arrête à 8go pour le air
- Sur un MBA peut-on changer sa RAM comme on veut ?non la ram est soudé, une fois acheté c'est définitif
- J'utilise beaucoup les ports FireWire. Pensez-vous qu'il existe un adaptateur FireWire -->Thunderbolt ? oui ça existe
- Dans un MBA il y a un disque dur normal ou SSD ? il est si fin que je ne vois pas comment il rentrerait.. c'est un SSD, et même pour le Macbook pro Retina

à mon avis pour utilisation il te faudra un Macbook pro Retina avec l'option 16go de ram, vu qu'une fois acheté c'est définitif

Je dirais même que pour le SSD, c'est un format spécifique...

...pas facile à avoir comme ça. :siffle:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
Je pensais qu'on pouvais encore changer une fois acheté. Je prends le Retina dans ce cas, c'est définitif. J'ai également trouvé les 3 adaptateurs Thunderbolt que j'avais besoin, surtout le FireWire (mes disques durs)

Note de la modération: je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur: