choix macbook 15 svp

Bonjour,

Je crois que l'écart de prix s'explique par la configuration :
  • le modèle à 2,3 GHz est un late 2013 avec deux cartes graphiques [enfin, une vraie CG et un chipset graphique] (NVIDIA GeForce GT 750M and Intel Iris Pro 5200) et un SSD de 512 Go, tandis que
  • le modèle à 2,32 GHz est un mid 2014 avec une seule carte graphique [enfin, juste le chipset graphique Intel Iris Pro 5200] et un petit SSD de 256 Go.

Le reste des caractéristiques me semble identique.

Le modèle le plus couteux m'apparait donc (nettement) plus performant.

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Je suis bien d'accord avec Sly ! D'autant que les 512Go ne seront pas de trop pour de la photos !

Bonjour,

Je crois que l'écart de prix s'explique par la configuration :
  • le modèle à 2,3 GHz est un late 2013 avec deux cartes graphiques [enfin, une vraie CG et un chipset graphique] (NVIDIA GeForce GT 750M and Intel Iris Pro 5200) et un SSD de 512 Go, tandis que
  • le modèle à 2,32 GHz est un mid 2014 avec une seule carte graphique [enfin, juste le chipset graphique Intel Iris Pro 5200] et un petit SSD de 256 Go.

Le reste des caractéristiques me semble identique.

Le modèle le plus couteux m'apparait donc (nettement) plus performant.

ok donc même amateur vaut mieux partir sur la version haut de gamme principalement pour la gt750m ?.

Comme dirait l'autre, "qui peut le plus, peut le moins" [emoji6]

Même en amateur, mieux vaut avoir une machine bien armée pour affronter le temps !

Tu as fini par comparer ces 2 machines parce que la 1ère étant moins récente, son prix a chuté, il n'en demeure pas moins un excellent outil, d'une gamme supérieure à l'autre.

C'est comme hésiter entre une renault de 2014 et une Merco de 2013 [emoji6]

en faite j 'aurais aimer me prendre la version de base a 1800 + un reflex dans les 700euro.
du coup je serais limiter pour du photoshop aperture ect , le mac tiendra pas les 2ans ?.

en faite j 'aurais aimer me prendre la version de base a 1800 + un reflex dans les 700euro.
du coup je serais limiter pour du photoshop aperture ect , le mac tiendra pas les 2ans ?.
Faut pas exagérer non plus ;)
La limitation est à deux niveaux : la carte graphique et la petite taille du SSD.
Si tu acceptes un stockage limité à 256 Go, il n'y a plus qu'à te préoccuper de la carte video : soit une vraie carte, avec peu de limitations, soit un chipset graphique. Pour Aperture, pas de problème. Pour Photoshop, je ne sais pas quel usage est fait de la CG…

• J’aime
Réactions: Simbouesse
Oui le ssd me suffit largement du fais que les photos seront traités sur ddextern. Par contre la iris pro me fais un peu peur. Sur d'autre forum certains Dise que la iris suffit pour du traitement photo, perdu :(

Les grosses cartes graphiques sont souvent nécessaires pour de la vidéo, de la 3D, des jeux…
Pour Photoshop, je pense que cela dépend beaucoup des usages et des filtres utilisés. Je ne connais pas assez bien pour me prononcer.

La même. Toutefois j'aurai tendance à dire que pour un amateur ça devrait être suffisant [emoji5]️

• J’aime
Réactions: Sly54