choix macbook pro 15"/17" occasion

sylvains43

Membre confirmé
20 Décembre 2010
28
1
bonjour ,

Je dois m'acheter un ordinateur portable dans la prévision de visiter d'autre pays mais pas en utilisation a le promener de partout, jamais eu de macbook , le seul produit apple en ma possession est mon fidèle ipod.
j’hésite beaucoup entre 15 et 17" ?
ainsi que dalle mate ou brillante ?
est ce vraiment penible la dalle brillante ?
ça sera un achat d'un produit d'occasion donc core 2 duo ou core i ?
est ce penible le système de changement/session de carte graphique sur les core 2 duo ?
automatique sur les core i5 et 7 si j'ai bien lu
est ce silencieux en utilisation? pas envie de me retrouver avec un aspirateur en fonction en permanence .

mon utilisation d'un ordi: internet , mail, visionnage film/manga rien qui demande des ressources exceptionnelle. Je suis toujours sur xp avec un pc qui a 10 ans et qui me suffit amplement en performance(même une carte graphique intégré) mais j'ai envie de me faire plaisir sur un mac .
ma config actuelle pour vous faire une idée de la vieillesse de mon ordi
Carte Mère : ASUSTeK Computer Inc. K8V-MX
Chipset : VIA K8M800 (VT8380)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ @ 2000 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP
Disque dur : SAMSUNG (400 Go)
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD RW DW-Q120A
Carte réseau : VT82C570 MV IDE Controller VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)


cordialement Sylvain
 
bonjour ,

Je dois m'acheter un ordinateur portable dans la prévision de visiter d'autre pays mais pas en utilisation a le promener de partout, jamais eu de macbook , le seul produit apple en ma possession est mon fidèle ipod.
j’hésite beaucoup entre 15 et 17" ?
ainsi que dalle mate ou brillante ?
est ce vraiment penible la dalle brillante ?
ça sera un achat d'un produit d'occasion donc core 2 duo ou core i ?
est ce penible le système de changement/session de carte graphique sur les core 2 duo ?
automatique sur les core i5 et 7 si j'ai bien lu
est ce silencieux en utilisation? pas envie de me retrouver avec un aspirateur en fonction en permanence .

mon utilisation d'un ordi: internet , mail, visionnage film/manga rien qui demande des ressources exceptionnelle. Je suis toujours sur xp avec un pc qui a 10 ans et qui me suffit amplement en performance(même une carte graphique intégré) mais j'ai envie de me faire plaisir sur un mac .
ma config actuelle pour vous faire une idée de la vieillesse de mon ordi
Carte Mère : ASUSTeK Computer Inc. K8V-MX
Chipset : VIA K8M800 (VT8380)
Processeur : AMD Athlon 64 3000+ @ 2000 MHz
Mémoire physique : 1024 Mo (2 x 512 DDR-SDRAM )
Carte graphique : VIA/S3G UniChrome Pro IGP
Disque dur : SAMSUNG (400 Go)
Lecteur DVD-Rom : SONY DVD RW DW-Q120A
Carte réseau : VT82C570 MV IDE Controller VT6102 Rhine II Fast Ethernet Adapter
Système d'Exploitation : Microsoft Windows XP Edition Familiale 5.01.2600 Service Pack 3
DirectX : Version 9.0c (novembre 2006)


cordialement Sylvain

Salut,

15 ou 17 pouces, toi seul peux répondre : tu gagnes en confort de travail ou en confort visuel ce que tu perds en portabilité.
Le 15 pouces est déjà bien confortable en tous cas. A toi de voir.

Dalle mate ou brillante : si tu faisais bcp de retouche photo, ou un quelconque travail graphique, je te dirais dalle mate sans hésiter. La dalle brillante est plus valorisante, notamment pour regarder des films ... mais en environnement peu lumineux, celle ci générant plus de reflets que la dalle mate. La encore ... à toi de voir. En intérieur, la dalle brillante est bonne. En extérieur, c'est rédhibitoire pour moi....

Vu tes faibles besoins de puissance, on pourrait dire core 2 duo suffit. Mais pour l'avenir, et pour t'assurer que ton ordi dure, prends un i5 ou 7. Il y a un vrai bond entre les C2D et les i5 ... Et core 2 duo, c'est la config minimum pour faire tourner Lion. Prends un peu de marge, ce sera mieux !

Te fais pas de bile avec la carte graphique, tu fais pas de la 3D ou des jeux gourmands ... donc ça ne te posera pas de pb.

C''est très silencieux. Sauf quand tu lui en demandes bcp sur de nombreuses mn. (encodage vidéo, etc. ) Ou là, il ventile pour se refroidir.

Fais toi plaisir avec un 15 pouces i5 ou 7 et 8 G0 de RAM avec Lion, et tu auras du plaisir longtemps. C'est mon conseil ;)
 
bonjour,

merci des conseils
j'ai trouver en annonce un core 2 duo 3.06ghz avec 8go de ram 500go a 7200t/min dalle brillante est ce une bonne occas le prix demander 1350€ ?
Je continue de regarder les annonces pour les core i5/7 car j ai pas tout compris au système de changement de session pour la carte graphique sur les core 2duo et j'ai pas envie de me prendre la tête
 
le chgt de session est assez galere pour profiter de l'autonomie en switchant de l'une à l'autre!

moi je m'enquiquinnais pas: je switchais sur la plus haut de gamme tout le temps :D

pour le reste regarde sur mac2sell pour la cote du mac que tu veux acheter!
 
  • J’aime
Réactions: sylvains43
pour ma part...
Je suis sur un MBP 15" ecran mat 2011

c'est un i7 (donc octo threads)

il est super silencieux

l'ecran mat HD, est un pur regal!
 
on peut par la suite changer l’écran si je trouve un matte et que j'ai un brillant c'est du plug and play ?

est ce que tu as deja essayer un core 2 duo ? si oui est ce silencieux ?
 
Les core2duo sont un peu chiants pour le basculement de la carte graphique ... une fois qu'on a goûté au changement automatique, on peut plus revenir en arrière.

Le 17" apporte plus que la taille de l'écran, aussi les performances (léger, c'est vrai) par rapport à un 15". Après pour le poids, j'avoue que le 17" est un peu lourd.

Dans tous les cas, que ce soit PC ou MAC, au delà de 15" c'est plus considéré transportable que portable. A toi de voir ce que tu cherches.
 
l'ecran n'est pas plug n play!
donc le choix doit se faire à l'achat

pour le core 2 duo..... oui j'en avais un mais bon qd tu touches au iX tu ne souhaites pas revenir au C2D

la puissance est supérieure (pas la puissance supérieure car la frequence est plus elevée sur un C2D) mais l'architecture des iX est totalement différente, ce qui fait que même à puissance inférieure: il enrhume le c2d comme pas possible!!!!
 
Primo , essaye de trouver un ordinateur garantie car c'est quand même un sacré investissement et se serait bien de pouvoir prendre un apple care .

si il t'arrive le moindre souci l'apple care te couvre dans d'autres pays.

c'est dommage de dépenser autant pour avoir un coreduo d'occasion quand même .

Je serais toi je regarderais sur le refirb d'apple il y a de nombreux 15 pouces .

Entre un 15 d'occasion et un 13 neuf ben ... tu es sur d'avoir besoin d'un 15 ?

Écran matte ou brillant / ayant acheté mon MBP sur le refirb je n'ai pas pu demander de dalle matte , j'ai mis un film de protection anti reflet , ça le fait bien .


voilà , alors un futur bienvenue sur mac , c'est le bon choix / ça change la vie :up:
 
alors je vais oublier les core 2 duo et me tourner sur un core i me reste plus qu'a trouver l'histoire de dalle brillante ou pas ...
oui pour la taille minimum 15" si je veux visionner un film ou autre le 13" c'ets vraiment petit a mes yeux
 
le 13 est pas si petit que ça , et la plupart du temps , on met un écran externe , ça coute pas grand chose de nos jours ...

Le 15 c'est vrai que c'est bien , surtout il y a 2 cartes graphiques ! c'est un bon compromis mais c'est direct, ça coute un bras ...

Acheter un mac c'est un sacré investissement, alors te presse pas et le mieux que je puisse te conseiller c'est d'aller dans un apple store te rendre compte par toi méme .

Si c'est pour économiser 200 euros , attends et prends du neuf ( même du refurb garantie un an et considéré comme neuf donc apple care possible durant les 1 ans de garantie )

voici la page des 15 pouces ça change tout les jours alors ne traine pas si tu vois un truc qui correspond .


Tu as quel budget ?
 
1200 grand max , je veux pas investir dans un ecran externe car l'achat d'un portable est lié au fait que je pars a l 'étranger quelque mois. Un 17" serai l'ideal car pour l'instant je suis sur un vieille ecran cathodique de 18 ou 19 pouces et pas envie de perdre trop en taille (confort pour regarder des videos).
 
Pour regarder des vidéos achète un lecteur portable ;)

Tu n'auras pas de 15 neuf à ce prix là , enfin , comme je le disais , va dans un apple store .
Il te manque 400 euros pour avoir une machine neuve .... ça doit se trouver , c'est plus facile que de trouver les 1200 ;) donc prend ton temps , car ton mac va te servir quelques années .

j’espère vraiment que tu pourra acheter sur l'apple store parceque achater une occasion non garantie , si il t'arrive le moindre pépin , tu l'auras dans l'os et ça arrive parfois malheureusement / une amie a la carte mére de son MBP 15
qui vient de cramer et elle avait pas acheter l'apple care / presque 500 euros de réparation.

ça me suffit moi le 13 dans le train pour mater un film , je trouve le 15 trop lourd et encombrant .
 
Dernière édition:
En occaz y a du bon et surtt du moins bon faut faire attention mais regarde surtout de pouvoir prendre l'apple care si cela t'est possible!

ou achete en occaz une machine AVEC l'apple care déjà


mais à 1200 les choix vont etre limités

si je serai toi je prendrai du c2d (car tu vas pas avoir le choix niveau tarif)
et te focaliser sur l'apple care present avec la machine!

ou sinon un 13" mais c'est léger :(
 
un peu partout sur le net , y'en a sur ebay ou sur amazon etc ... en plus il n'y a pas de colle dessus donc ça s’enlève et ça se met facilement sans laisser de trace .

ça marche vraiment super bien , surtout en pleins jour ou à l'extérieur ...

j'en avais a vendre sur les annonces de macgé mais c'est vendu :rose: