Choix MacBook pro 15" 2,4 ; 2,53 ; 2,66 ; 2,8 ?

lamiredodo

Membre actif
25 Août 2005
229
6
40
Paris
Bonjour,

L'intitulé est clair : lequel choisir sachant que je ne suis pas infographiste ou autre utilisateur de logiciel 3D ou encore de jeux...
Pour une question financière, je suis plus tournait vers le 2,4Ghz, mais avant de faire l'achat je voudrais être sur de faire le bon choix !

Des conseils/comparatifs entre les différentes configurations ?
 
Bonjour,

L'intitulé est clair : lequel choisir sachant que je ne suis pas infographiste ou autre utilisateur de logiciel 3D ou encore de jeux...
Pour une question financière, je suis plus tournait vers le 2,4Ghz, mais avant de faire l'achat je voudrais être sur de faire le bon choix !

Des conseils/comparatifs entre les différentes configurations ?

La première question subsidiaire est donc : pourquoi faire ?
La seconde question subsidiaire est aussi : pour répondre à quelle attente ?

La suite n'est guère que financière, poids, taille d'écran, confort d'utilisation, besoin de mobilité, etc…

Quand aux comparatifs, l'Apple Store présente d'excellentes fiches comparatives ici
 
Pour une question financière, je suis plus tournait vers le 2,4Ghz, mais avant de faire l'achat je voudrais être sur de faire le bon choix !

?

Bonjour,
Pour une utilisation "basique" c'est le bon choix il me semble !
Le 2,53 : + 200 € pour quelques Ghz qui à mon avis ne se feront pas sentir....
 
Bonjour,
Pour une utilisation "basique" c'est le bon choix il me semble !
Le 2,53 : + 200 € pour quelques Ghz qui à mon avis ne se feront pas sentir....

Entre les deux modèles 2,4 GHz et 2,53 GHz, il n'y a que le disque dur qui change, et un peu la fréquence qui n'apportera peut-être pas un gain significatif. Les autres options sont les mêmes sur les deux modèles.

Il est vrai que le modèle à 2,53 GHz m'apparaît être la meilleure affaire de la gamme.
 
J'aurais dû être plus précis car c'est vers ces 2 machines que je me tourne actuellement (ou alors vers le 2.66) :
MacBook Pro Alu 15" 2.4GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo

MacBook Pro Alu 15" 2,53Ghz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Pour l'utilisation, que du basique : beaucoup d'appli ouvertes en même temps mais seulement de la bureautique, du son, un peu de lecture vidéo, internet, mail...
 
J'aurais dû être plus précis car c'est vers ces 2 machines que je me tourne actuellement (ou alors vers le 2.66) :
MacBook Pro Alu 15" 2.4GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
2 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo

MacBook Pro Alu 15" 2,53Ghz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
Processeur graphique NVIDIA GeForce 9400M

Pour l'utilisation, que du basique : beaucoup d'appli ouvertes en même temps mais seulement de la bureautique, du son, un peu de lecture vidéo, internet, mail...

Je pense qu'il y a une petite erreur : les deux machines d'entrée de gamme en écran 15" actuellement au catalogue sont :

MacBook Pro Alu 15" 2.4GHz
Processeur Intel Core i5
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
NVIDIA GeForce 330MT avec 256Mo
Prix : 1749 €

MacBook Pro Alu 15" 2.54GHz
Processeur Intel Core i5
4 Go de Mémoire
Disque dur 500 Go
NVIDIA GeForce 330MT avec 256Mo
Prix : 1949 €

Les deux modèles cités disposent d'un écran 13"

MacBook Pro Alu 13" 2.4GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go
NVIDIA GeForce 320MT avec 256Mo
Prix : 1149 €

MacBook Pro Alu 13" 2.66GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 3200 Go
NVIDIA GeForce 320MT avec 256Mo
Prix : 1449 €
 
Je pense qu'il y a une petite erreur : les deux machines d'entrée de gamme en écran 15" actuellement au catalogue sont :

MacBook Pro Alu 15" 2.4GHz
Processeur Intel Core i5
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
NVIDIA GeForce 330MT avec 256Mo
Prix : 1749 €

MacBook Pro Alu 15" 2.54GHz
Processeur Intel Core i5
4 Go de Mémoire
Disque dur 500 Go
NVIDIA GeForce 330MT avec 256Mo
Prix : 1949 €

Les deux modèles cités disposent d'un écran 13"

MacBook Pro Alu 13" 2.4GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 250 Go
NVIDIA GeForce 320MT avec 256Mo
Prix : 1149 €

MacBook Pro Alu 13" 2.66GHz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 3200 Go
NVIDIA GeForce 320MT avec 256Mo
Prix : 1449 €

Tu as raison, mais je parle de matos d'occasion...1350€ et 1450€ donc le même prix pour des 15" anciennes générations que les 13" actuelles. A voir si les 100€ d'écart valent le coup : pourquoi Apple à changer aussi rapidement de processeur ?
 
La course aux Ghz ca fait des années que c'est fini les cocos... :siffle:

Laisse tomber, tu parles dans le vide...
Les Ghz, c'est comme le sexe : moins t'en as l'usage, plus ça te fait fantasmer ;)

(lâcher de cailloux à prévoir)
 
Laisse tomber, tu parles dans le vide...
Les Ghz, c'est comme le sexe : moins t'en as l'usage, plus ça te fait fantasmer ;)

(lâcher de cailloux à prévoir)

Sympa...
Au-delà des Ghz c'était au niveau des caractéristique des machines (RAM, carte graphique, type de processeur) que je pensais trouver ici des conseils... Mais si l'on me dit que tout ça c'est du pareil au même et bien c'est un excellent conseil !
 
Tu as raison, mais je parle de matos d'occasion...1350€ et 1450€ donc le même prix pour des 15" anciennes générations que les 13" actuelles. A voir si les 100€ d'écart valent le coup : pourquoi Apple à changer aussi rapidement de processeur ?

On ne peut pas dire qu'Apple change très souvent de processeur. Si l'on en croit les discussions sur Mac G, nombreux sont ceux qui trouvent que cela ne se fait pas assez souvent !

En ce qui concerne les processeurs des nouveaux MBP, donc les nouveaux Core ix, Mac G vient de publier des tests qui permettent de se faire une idée de gain de performance entre la gamme actuelle et la gamme précédente. On peut remarquer que même à fréquence de même ordre de grandeur, les nouveaux processeurs Core i5 sont plus performants que les Core 2 Duo qui arrivent en fin de course.

Outre cela, les cartes graphiques embarquées sur la nouvelle gamme sont malgré tout plus performantes que celles de l'ancienne gamme.

Il faut donc bien regarder les tests de la nouvelle gamme, les comparer à ceux des gammes précédentes, et se faire une idée et, surtout, conclure par soi-même.

Il est vrai qu'une bonne occasion d'un 15" d'ancienne gamme (2009) peut avoir, pour un coût du même ordre, plus d'attrait que les nouveaux 13". Mais, il faut regarder de près l'équipement : mémoire, disque, connectique, etc.
 
Je viens de voir que ceux que j'avais repéré sont sortis fin 2008/début 2009 et si j'ai bien tout compris, les batteries sont vraiment beaucoup plus performantes sur les ordis sortis mi/fin 2009. Donc je vais peut-être plutôt m'orienter vers celui-ci et casser ma tirelire (je précise que ce n'est donc pas une histoire de Ghz) :

MacBook Pro Unibody 15" 2,66Ghz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo
 
Je viens de voir que ceux que j'avais repéré sont sortis fin 2008/début 2009 et si j'ai bien tout compris, les batteries sont vraiment beaucoup plus performantes sur les ordis sortis mi/fin 2009. Donc je vais peut-être plutôt m'orienter vers celui-ci et casser ma tirelire (je précise que ce n'est donc pas une histoire de Ghz) :

MacBook Pro Unibody 15" 2,66Ghz
Processeur Intel Core 2 Duo
4 Go de Mémoire
Disque dur 320 Go
NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 256Mo

OK. Je ne critique pas le choix. Toutefois, personnellement, à budget égal, j'irai vers le modèle le plus récent … à savoir du neuf …
 
OK. Je ne critique pas le choix. Toutefois, personnellement, à budget égal, j'irai vers le modèle le plus récent … à savoir du neuf …

S'il en trouve sur le Refurb, il sera neuf :)Euh vu les dates mentionnées, là je doute ;)
 
S'il en trouve sur le Refurb, il sera neuf :)Euh vu les dates mentionnées, là je doute ;)

Lors de mon précédent post, il avait quelques MBP sur le refurb. Effectivement, vu les prix c'était plutôt du neuf … Je viens de regarder à l'instant, et ceux que je vois en 15" sont tous à disque SSD à des prix évidemment en rapport.