Choix MacBook pro 15"

thorms

Membre enregistré
17 Juillet 2014
3
0
belgique
Bonjour, je viens vous demander conseil car j'aimerais acheter un MacBook pro 15" avec écran rétina. Mon choix s'est porté sur ce MacBook pro:
- Processeur: Intel Core i7 cadencé à 2,3 GHz
- RAM: 16 Go
- SSD: 512 Go de stockage flash
- Carte graphique: NVIDIA GeForce GT 750M.

En ce qui concerne mon utilisation:
-Programation (HTML/CSS, PHP, Javascript, C, C++,...)
-Virtualisation
-Montage photos (quelques photos)
-Surf sur internet, visionage de films,...

Je compte utiliser cet ordinateur pour aller en cours (études d'informatique) donc j'aimerais savoir si son autonomie est suffisante et si il n'est pas trop lourd pour le transporter tout les jours ?

Es-ce que je pourrai le garder au moins 5 ans ? Parce que à ce prix là....

J'hésite à prendre le SSD de 1To, est-ce que ce choix est intéressant vu mon utilisation ?

Est-ce que l’Apple care est un achat judicieux ? J'ai déjà entendu qu'Apple n'était pas dans les meilleurs pour la garantie.

Merci d'avoir lu mon bloc plein de questions et bonne soirée :up:.
 
Bonsoir,
Je ne peux pas te répondre pour le reste mais crois tu vraiment avoir besoin de l'Apple care ?
J'ai un MBP 15' non retina qui a 3ans et demi et je n'ai jamais eu un problème avec
Bien sur tu peux avoir la malchance de tomber sur une machine foireuse mais ds ce cas Apple te la change , donc je ne vois pas trop l'utilité de l'Apple care si ce n'est de remplir les caisses de Tim Cook


cordialement
ccim12
 
Il fera largement 5 ans, si tu as les moyens et surtout l'utilité de prendre 1TO, fais le.
L'apple care est, à mes yeux, indispensable sur une machine aussi cher.
 
Le disque dur de 1To, c'est à toi de voir selon ce que tu comptes stocker en permanence sur ton Mac. On ne peut pas vraiment décider à ta place sur ce point ; évidemment c'est toujours mieux d'avoir +, mais c'est également plus cher.
Et puis dans tous les cas, il te faudra quand même un disque dur par sécurité...

Ensuite, tu pourras évidemment garder 5 ans ton MacBook. La véritable question, c'est à partir de quand les performances de celui-ci vont s'atténuer jusqu'à le rendre définitivement obsolète. Et franchement, vu la config et tes besoins, ça ne devrait pas poser de soucis. Au bout de quelques années, on ressent souvent une baisse de performances, mais ça ne rend pas non plus la machine impropre à l'usage pour autant. Bref, sois tranquille de ce côté là.

L'AppleCare, c'est toujours très subjectif. Personnellement, je suis contre. L'ordinateur est déjà garanti deux ans par Apple (la loi l'oblige) pour tout problème qui serait dû à un vice de fabrication. Souvent, les extensions de garantie sont du vent vendu au consommateur...
De toute façon, tu peux aussi souscrire à l'AppleCare après achat (dans un délai d'un an me semble-t-il), donc ça peut te laisser du temps pour réfléchir à si tu la prends. (En sachant que ça fait quand même 350€ de + à débourser...)
Évidemment, le discours anxiogène est de dire : "C'est peut-être 350€, mais si vous le faites tomber et que votre ordi est mort, vous devrez repayer plein tarif, alors qu'avec l'extension de garantie, on vous le remplace etc."
Mais du point de vue des probabilités, ça arrive peu. Et on économise + sur toute une vie à ne jamais souscrire à une extension de garantie et à éventuellement repayer plein tarif un produit qu'on a cassé une fois, plutôt que de souscrire à toutes ces espèces de garantie pour tous nos produits high tech, et qui ne serviront jamais.
 
Merci de vos réponses :) Je vais réfléchir en ce qui concerne le disque dur et l'Apple Care.

Est-ce que quelqu'un saurait me donner des détails sur l'autonomie (est-ce qu'elle est aussi bien qu'indiquée sur le site d'Apple ?) et sur le poid (pour le transport quotidien) ?
 
Il pèse 2 kg donc ça reste raisonnable pour un ordinateur portable de 15 pouces, on trouve pas mal de PC bien plus lourds.

L'autonomie annoncée est souvent un peu exagérée. Mais pour te donner un ordre d'idée, l'autonomie annoncée du 13" est de 9h, et je tiens souvent au moins 7h en usage de bureautique classique (wi-fi activé, bluetooth non).
Donc comme l'autonomie annoncée du 15" est de 8h, et en me fiant à quelques échos reçus ici et là, tu devrais pouvoir tenir au moins 6-7h sans trop de soucis.
 
J'avais pas vu le poids sur le site d'Apple désolé... Mais c'est vrai que 2kg c'est pas trop lourd dans un sac. En ce qui concerne l'autonomie, c'est à peu près ce à quoi je m'attendais. Merci pour vos réponses, il ne me reste plus qu'à me décider :up:
 
Bonsoir ,
Pour l'autonomie tu n'auras aucun problème ,tu auras toujours la possibilité de le mettre en charge entre 2 cours
Avec le mien qui date de 2011 je tiens 5 h facile ,et il est loin d'avoir les performances du tien!



cordialement
ccim12