Choix Macbook PRO ou Air

NLemsi

Membre enregistré
29 Juillet 2013
9
0
Bonjour,

Je suis étudiant en commerce et je souhaite acheter un Macbook mais je ne sais pas le quel choisir PRO ou AIR sachant que j'ai besoin d'un macbook pour des logiciels de commerce, et pour faire des conceptions d'application mac et iphone avec un groupe d'ami, tchat, surf, quelque jeux pas gourmand voilà tout

Mon choix est sois un Macbook Pro Intel Core 2 Duo ou Macbook Air i5 ou bien Macbook Air Intel Core 2 Duo et Macbook Pro Intel Core 2 Duo ma question est le quel choisir le MBP ou MBA.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour,

Je suis étudiant en commerce et je souhaite acheter un Macbook mais je ne sais pas le quel choisir PRO ou AIR sachant que j'ai besoin d'un macbook pour des logiciels de commerce, et pour faire des conceptions d'application mac et iphone avec un groupe d'ami, tchat, surf, quelque jeux pas gourmand voilà tout

Mon choix est sois un Macbook Pro Intel Core 2 Duo ou Macbook Air i5 ou bien Macbook Air Intel Core 2 Duo et Macbook Pro Intel Core 2 Duo ma question est le quel choisir le MBP ou MBA.

Merci d'avance pour vos réponses.

Le MBP est lourd, le MBA est léger. Donc si t'es amené à beaucoup te déplacer...
Ensuite la partie graphique du MBA est meilleure que celle du MBP, qui possède tout de même un très bon processeur.

Pour ce qui est de la création d'application, il me semble que c'est lourd, donc attend peut-être l'avis de quelqu'un qui s'y connait un peu ;) .

considérer le MBP comme lours c'est un peu tirer par les cheveux car je crois que la diff est de 4OO grammes.

Moi je te conseille le MBP pour plusieurs raisons qui j'en suis sur feront la différence.

Sur le MBP on peut ajouter de la ram, changer le disque dur et ça en 2 minutes sans faire sauter la garantie, c'est donc un ordinateur qui pourra acceuillir les futurs OS et logiciels Apple dans le temps, tu le garderas plusieurs années.

Le MBA quand a lui est totalement fermé, impossible de changer ou d'ajouter quoi que ce soit, et vu les évolutions rapides de l'informatique, mettre autant d'argent dans un ordi comme ça, c'est pas forcément genial, même si c'est une bonne machine mais je ne suis pas sur qu'il corresponde a ce que tu veux.

En géneral chez Appple on prend la config de base, et dans quelques mois tu rajouteras de la ram venant de chez Crucial, ça te couteras trois fois rien ... alors que le MBA il faudrait au moins le prendre avec 8 Go ( penser a lavenir )

Voilà ;) je reste a ta dispo si tas dautres questions

On peut rajouter de la ram et autre sans faire sauter la garantie même sur le dernier MBP 13' i5 à 2,6Ghz?

Merci beaucoup, mon choix est le Macbook Pro i5 et quelques mois plus tard, j'ajouterais un SSD et des RAM de plus merci beaucoup de vos réponse clair et précis!

Est-ce un Macbook Pro Intel Core 2 Duo suffit pour mes tâches ?

Les core2Duo sont encore tres bien mais vaut mieux prendre un i5 afin d'investir dans la durée .

Tu peux aussi guetter les bonnes affaires sur le rifurb, les ordis y sont considérés comme neuf ( garantie 1 an) et on peut economiser jusqu'a 300 euros sur un MBP

J'ai eu mon MBP 2011 à 920 euros sur le rifurb .

Bonsoir, mon ami me propose un MBP Mid 2010 i5 8Go avec 320 HDD mais le soucis c'est que j'ai regardé le cycle de la batterie et c'est marquer 1009 et juste en haut c'est marquer maximum 5029 et il me le fait pour 650 et possible de négocié ça vaut le coup ?

Charge Information:
Charge Remaining (mAh): 3047
Fully Charged: No
Charging: No
Full Charge Capacity (mAh): 6022
Health Information:
Cycle Count: 762
Condition: Normal
Battery Installed: Yes
Amperage (mA): -1076
Voltage (mV): 11332

En haut c'est la capacité, en bas le nombre de cycle. Le nombre du haut (charge) diminue avec le temps, mais n'est pas une limite au nombre de cycle.

1029 de cycle c'est beaucoup ? Si oui j'ai trouvé des batteries neufs original à 129 euros donc je fais commencer par retirer 129 euros du Mac

A mon sens le MBA est, de par son poids, son épaisseur, mais aussi en version 13' du fait d'une bonne résolution, un choix très pertinent, c'est juste au niveau de la RAM qu'il faut pendre une option en la poussant à 8 GO afin de se prémunir sur les futures évolutions.

Le MBP reste une bonne machine... mais un peu pratique à mon sens, et lorsque l'on investi autant dans une machine il faut pouvoir l'utiliser de manière pratique pendant longtemps. Alors OK c'estr vrai qu'un MBA est à priori moins évolutif, mais cela ne joue que sur la RAM (question réglée avec l'option à 8 GO à l'achat) et le stockage (des cartes SD, clefs USB, Cloud, ou disques externes règelent facilement cette question).

Au quotidien les 400 grammes et le centimètre d'écart en épaisseur rendent le MBA beaucoup plus commode à mon sens.

1029 de cycle c'est beaucoup ? Si oui j'ai trouvé des batteries neufs original à 129 euros donc je fais commencer par retirer 129 euros du Mac

Là on dévie du sujet mais les "batteries neuves originales" à monter soit même n'existent pas, c'est de la contrefaçon et c'est le meilleur moyen d'avoir des problèmes (voir témoignages sur le forum). La seule façon est celle-ci: http://support.apple.com/kb/index?page=servicefaq&geo=France&product=Macnotebooks&locale=fr_FR (remplacement par Apple) et les tarifs sont indiqués main d'oeuvre comprise (donc 129€ pour du 13/15" comme ce que tu avais trouver je ne sais où).

Apple indique "La batterie intégrée de votre MacBook, MacBook Pro ou MacBook Air est ainsi conçue pour offrir jusqu'à 1 000 cycles complets de charge et de décharge avant d'atteindre 80 % de sa capacité d'origine."

Donc, déjà, il n'est pas certain d'attendre les 1000 cycles, et quand la batterie a 1000 cycles, on est censé être proche de la fin...