choix macbook pro ou macbook air

jojodelyon3

Membre enregistré
21 Février 2011
2
0
36
Bonsoir à tous ,

Je vais prendre un mac pour la première fois.
J'hésite entre le futur macbook pro 13 et le Macbook air 11
Je suis étudiant et je souhaite pouvoir prendre mes cours avec ainsi que pouvoir voir des vidéos en 720p ou 1080p et aller sur internet
J'hésite entre les 2 car le macbook air sera plus petit plus léger et plus mobile que le macbook pro mais j'ai peur que le confort de lecture soit insuffisant et que ca rame trop
Je veux pouvoir le transporter facilement sans qu'on remarque que j'ai un ordinateur dans le métro

Que me conseillez vous ?
merci d'avance pour vos réponses!

POur lire un 720P ou 1080P, je ne sais pas si c'est Macbook Air peut lire ça... Mais il faut 250 gb SSD et 4 GB Ram...

C'est mieux de prendre MBP 13" mais attendez la sortie des news macbook pro !

Je te rappelle que Mac ne lit pas Blu-ray ^^

Le MacBook Air 11" ne rame pas, si l'on en croit tous les retours... (Suffit de chercher sur MacG tous les témoignages).
Pour le confort de lecture, et le fait qu'il soit plus petit, je t'invite à aller en voir un d'un peu plus près : Fnac, Apple Store etc.
Pour ton utilisation, n'importe quel Mac te convient, même le MacBook blanc...

POur lire un 720P ou 1080P, je ne sais pas si c'est Macbook Air peut lire ça... Mais il faut 250 gb SSD et 4 GB Ram...

Oui je me suis mal expliqué je souhaite pouvoir regarder des vidéos en 720p sur dailymotion et youtube.
Merci pour vos réponses!

Test de MBA... apparemment un mkv à 1080 passe sans problème. Or, théoriquement les fichiers mkv sont plus lourds (mkv n'est qu'un container) que les BluRay. Donc ça ne doit pas poser trop de problèmes pour lire des BluRay. Malheureusement ça ne marchera pas sur OS X.

Oui je me suis mal expliqué je souhaite pouvoir regarder des vidéos en 720p sur dailymotion et youtube.
Merci pour vos réponses!

Aaah, là, ça ne posera aucun des problèmes avec Macbook Air :D

---------- Nouveau message ajouté à 23h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h01 ----------

Test de MBA... apparemment un mkv à 1080 passe sans problème. Or, théoriquement les fichiers mkv sont plus lourds (mkv n'est qu'un container) que les BluRay. Donc ça ne doit pas poser trop de problèmes pour lire des BluRay. Malheureusement ça ne marchera pas sur OS X.

D'accord, merci pour les informations.

ça veut dire que les films divx en HD ne poseront pas les problèmes de lire. Il suffit juste d'avoir un disque dur externe en cas besoin pour les vidéos avec les mémoires volumineux...

Je m'en fous car j'ai le lecture de Blu-Ray alors je n'ai pas besoin en plus pour les voyages avec les Blu-Ray car je voyage les films sont déjà sur mon iPad (...mon futur MBA sûrement)...:D

Je aime voyager lèger, je ne regarde que ça ! :D