Choix MacBook Pro Retina 13" ou MacBook Air 13" ?

Ipadhenry97

Membre actif
16 Janvier 2013
299
10
Lens
Bonjour, utilisateur Apple depuis l'iPad 2, j'ai ensuite acheter un iPod 5, un iPhone 5, une Apple TV et un Mac mini (avant dernier modèle, modele de base à 629€ avec clavier et trackpad) mon iPad deviens donc de plus en plus lent et mon Mac mini est assez peu utiliser car étant peu chez moi je passe plus de temps sur l'iPad, j'envisage donc l'achat d'un Macbook, mais lequel ?

Le MacBook Air 13" avec 4go de ram (est ce trop peu ?) 128go de SSD (j'aurais un disque dur externe et ne stock pas énormément) et l'i5 de base et évidement l'intel hd5000 ?

Ou

Le MacBook Pro Retina 13" de base donc avec 8go de ram, 128 de SSD et l'iris ?

Sachant que je l'utiliserait pour de petit montage vidéo/son amateur, de la consultation web, écoute musicale, film sur Netflix, traitement de texte très régulièrement et de la visioconférence.

Plusieurs question également, l'iris apporte t'elle beaucoup comparer à la hd 5000 par rapport à mon utilisation ?
L'écran Retina apporteras t'il une différence flagrante par rapport à mon usage ? Surtout sur les film ?
Les 8go de ram seront t'il bien plus confortable encore une fois en apport avec mon usage ? (Sachant que je suis prêt à le revendre pour en racheter un dans 2 ou 3 ans)

Et enfin, à quel prix puis je revendre mon Mac mini sachant que je l'ai acheter en mars 2014 et qu'il est dans un état vraiment impeccable et vraiment peu utiliser ?

Merci pour vos réponses, je vous souhaite une bonne journée, et un bon week end pour ceux qui le sont déjà.

Bonjour,

Pour ma part après avoir hésité entre les deux je suis parti sur un MacBook Pro Retina, l'écran Retina offre vraiment une bonne qualité d'image, et comme j'utilise une résolution qui permet une surface d'affichage plus grande, le MacBook Air n'était pas adapté pour moi : trop limité sur l'affichage.

Pour le Mac Mini tu peux le revendre aux alentours de 400 € sans problème.

Bonsoir bonsoir,
J'appuie Oizo, sur le mac book pro rétina,
a petite explication, après avoir lu les articles test sur les mac book air et mac book pro rétina (que je t'invite à lire si le cœur t'en dit)

Le mac book pro rétina est aujourd'hui une machine en avance assez prononcé je trouve par rapport au air.
pour faire simple il a tout comme le air (SSD, poids léger pour du pro) un meilleur processeur, plus de ram sur le modèle de base. il est donc mieux taillé pour des montages vidéos petit comme tu le souhaite et un écran sublime fasse au air.

L'avantage que le Air a, est sont autonomie plus grande et son poids plus léger 2 a 300 gr de moins si je n'abuse pas

Après l'écran rétina n'est pas essentiel à mon sens. Par contre privilégie fortement 8 go de Ram

:)

D'accord je vous remercie, je partirais donc sur le MacBook Pro Retina 13", pour le SSD, c'est possible de le changer ou pas du tout ?

Les tests j'ai déjà lu mais merci :)

Connaissez vous des vendeur de "sacoche" pour mettre un MacBook, un iPad et les chargeur qui vont avec, avec une petite poignet sur le dessus et imperméable ? Merci

Et enfin, à part les petites annonces, où l'acheter pour payer le moins cher possible ? Je vous remercie et vous souhaite un bon weekend.

J'appuie Oizo, sur le mac book pro rétina,
Fais gaffe quand même, c'est fragile un MBPr :D

Et enfin, à part les petites annonces, où l'acheter pour payer le moins cher possible ? Je vous remercie et vous souhaite un bon weekend.
En neuf ?
Le refurb, le black Friday, les 10% en bons d'achat Fnac (une à deux fois par an : 15%), un tarif éducation nationale (si tu es membre de cette belle institution ;)

En tant qu'étudiant, regarde si ton Ecole / ton Université fait partie du plan Apple on Campus. C'est le plus avantageux.

Oui c'est vrai :/ quel sont les modes de paiement accepter en Apple Store ? (Je paye la majorité en liquide ou CB) mais pour compléter, chèques vacances possible ? France loisir accepter ? Merci pour les réponses