choix MBPR 15" suite keynote ou refurb

kayos

Membre actif
5 Juillet 2010
578
13
41
Bonjour,

ca fait un moment que je me renseigne sur mon nouveau MBPR 15" que je souhaite m'acheter et d'ailleur j'étais venu vous demander conseil déjà.
Maintenant que nous sommes au courant de la dernière keynote j'aimerai un peu vos lumières encore...

Le nouvau MBPR 15 avec le haswell Processeur quadricœur Intel Core i7 cadencé à 2,0 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,2 GHz, 16gg de ram et 256 de Flash me couterai 2200€

Si je me prends (rapidement tant qu'il y est encore) MacBook Pro avec écran Retina 15,4 pouces reconditionné avec processeur quadricœur Intel i7 à 2,6 GHz, 16gg et 256de flash et une carte graphique NVIDIA GeForce GT 650M avec 1 Go de mémoire GDDR5 je dépense 1830€...

mes question sont les suivantes :
- le proc est de nouvelle génération, ok. Mais il est moins puissant, 2 au lieu de 2,6... Est ce que là il ne vaut pas mieux l'ancien finalement ???
- il a t il un grande différence entre le ssd du vieux et le ssd pcie ?? il est plus rapide mais de combien je ne trouve pas ...
- la perte de la carte graphique, au dela de la polémique, pour mio qui ne joue pas, ca ne me dérange pas trop. Je crois qu'il n'y a pas encore de benchmark du nouveau mais pensez vous que la perte de puiss graph est importante ?

Apres toutes les autres caractéristiques sont identiques si je ne me trompe pas ... non ?

Merci pour votre aide !! encore ...
 
je n'ai pas eu de réponse et de toute facon le refurb se vide... je pense donc que pas mal de gens se sont posés cette question mais qu'ils ont eu la réponse... ;)