Choix nouveau macbook pro

aguirre22

Membre enregistré
3 Mai 2010
6
0
49
Bonjour

je souhaite acheter un macbookpro et au départ je pensais prendre le 15 pouces i7 2.6 mais j'ai lu qu'il avait tendance à beaucoup chauffer et perdait pas mal en autonomie.
de plus sur un test le I5 2,4 a de meilleurs résultats que le I5 2,53 est ce une erreur ?
Pour information , je souhaite faire de la video à titre familial(utilisation de final cut) et j'aurai tendance à privilégier l'autonomie sauf si la diiférence entre le I7 et I5 est minime???
donc n'est pas préférable de prendre le I5 2,4 avec l'option DD 500GB et l'écran HR anti reflet?à ce propos est-ce que l'écran anti reflet est glossy ou mat car j'aime bien l'effet glossy et est- ce que l'écran de base est suffisant?
pour finir , y a t il une grosse différence visble de puissance entre et les 2 i5 ? et entre le I5 2,53 et I7 ?

Beaucoup de question je sais mais c'est un achat qd même conséquent...

Cordialement
 
Pour la chauffe, je dépasse très facilement les 100°C avec un petit Core 2 Duo 2.53 GHz (P8700 25W TDP), avec une simple importation iPhoto ! Donc les mesures du Core i7 relevées par PC Authority sont très rassurante (et oui). Ils obtiennent la même chose avec un programme de bench, programme censé faire chauffer la machine, qu'avec moi et mon petit iPhoto sur un Core 2 Duo.

Je te conseille néanmoins le Core i5 2,4 GHz, pas parce qu'il ne chauffe pas (de toute façon il chauffera et dépassera lui aussi les 100°C, je n'ai pas vérifié mais je suis près à en faire le pari), mais parce qu'il est nettement moins cher et offre des performances très acceptable.

L'option anti reflet, c'est un écran réellement mat. La vitre dégage, un contour aluminium remplace la bordure noire. Il ressemble grossièrement au Macbook Air.

Concernant la différence de puissance entre et les deux i5 et le i7, elle est bien réelle (il y a plus de différence entre le i5 2.53 et le i7 2.66 qu'entre les deux i5), mais de là à dire qu'elle vaut la différence de prix, non.

En clair :
- le Core 2 Duo chauffe, le Core i5 chauffe, le Core i7 chauffe.
- pour la majeure partie des utilisateurs (moi y compris), le Core i5 2,4 est le plus intéressant
- si tu as de la tune à claquer, prend le Core i7 !
- si tu hésites entre le mat et le gloss, regarde à quoi ressemble le mat (perso je préfère en mat mais les gouts et les couleurs...)
- pour finir, à moins d'avoir des problèmes de vue particulier, que ce soit gloss ou mat, je te recommande la haute résolution.
 
En clair :
- le Core 2 Duo chauffe, le Core i5 chauffe, le Core i7 chauffe.
- pour la majeure partie des utilisateurs (moi y compris), le Core i5 2,4 est le plus intéressant
- si tu as de la tune à claquer, prend le Core i7 !

A la vue de ta signature, tu as donc pas mal de thunes à claquer..? :rateau:

Une question me taraude aussi... i7 ou i5.. Disons que mon utilisation intensive photo/vidéo m'oriente sur le i7, je me pose tout de même la question pour l'autonomie, parce que plus y'en a mieux c'est. En même temps... 4-5h avec cette puissance c'est déjà pas mal du tout me semble-t-il..
Je prendrais sûrement un i5 2,53 si la Vram était ausis de 512, c'est ça qui me lasse...

Dans une vision "achat pour le futur" (bien qu'ils aient décidé de balancer pour de bon le port ExpressCard sur les 15"...), le Core i7 me paraissait mieux, mais à quel point, je n'arrive pas à répondre.. J'attends la réponse d'un de mes contacts pour obtenir une réduction et en fonction de ça, donc de l'argent, je me déciderais..

Je raconte ma vie, hein oui ? héhéhé, pardon !:siffle:

Mais toute réaction à ce sujet est bienvenue !
 
Pour moi, ce serait le i5 2,4GHz ou le i7 2,66GHz.

Je trouve le i5 2,53GHz vraiment trop cher par rapport à ce qu'il apporte de plus par rapport au i5 2,4GHz. Bon, c'est vrai que c'est aussi valable, dans une moindre mesure, pour l'écart entre le i5 2,53GHz et le i7 2,66GHz.

D'ailleurs, si ça peut t'aider dans ton choix : oublie complètement l'appellation i5/i7 car dans notre cas qui nous intéresse, à savoir les Core i5/i7 des MBP 2010, ce qui change réellement entre le Core i5 et le i7 c'est :

- le nom (l'un s'appelle i5, l'autre i7... oui c'est ce qui change le plus entre les deux en fait !)
- 1 Mo de cache L3 supplémentaire pour le i7 (pas de quoi fouetter un chat)
- 130 MHz de plus pour le i7 (pareil, est-ce que ça justifie l'écart de prix ?)

Indirectement, le GT 330M avec 512 Mo dédiés.

En gros, le i7 est un i5, d'un point de vue architecture (ce qui n'est pas vrai pour l'iMac par exemple, qui utilise un "vrai" Core i5/Core i7 avec les grandes différences que cela engendre).

Il y a autant de différence entre un i5 2,40GHz et un i5 2,53GHz qu'entre un i7 2,66GHz (hormis ce que j'ai énoncé plus haut...)

En fait la différence la plus notable n'est pas dans le processeur, mais dans la puce graphique qui voit sa mémoire dédiée doublée, et là encore, ce n'est pas extraordinaire.

On peut dire que l'appellation marketing d'Intel pour les i5/i7 portables (du moins ceux qui ne sont pas Quad Core) a de quoi embrouiller tout le monde.

Il y a tout de même des Core i7 Quad Core, comme dans le ThinkPad W510, entre autre. Mais là, faut même pas espérer dépasser 3 heures.

Pour ta vision "achat pour le futur", il peut être intéressant d'opter pour le processeur le plus puissant... à vrai dire, je crois que le simple nom changé en "i7" au lieu de "i5" suffira à le revendre plus cher d'ici quelques temps... c'est con mais c'est comme ça.
 
En effet, pour moi aussi le choix se porterait entre le premier modèle ou le dernier.

Ce qui me chagrine c'est d'être obligé de prendre le plus cher pour avoir mes 512Mo de Vram. En effet, j'ai peur (et en effet, cela reste du domaine des impressions) que 256 soit juste pour tout ce qui est logiciels vidéos et mes quelques parties de PES/ Call of Duty que je m'autorise encore de tps en tps.

L'aspect revente me paraît aussi bien plus facile quand tu revends "l'ancien haut de gamme" plutôt que l'ancien "premier prix". Et comme je compte sûrement le revendre lorsque Lightpeak sera de la partie...
Et même sans revente..: Aujourd'hui j'ai des fichiers Raw de 15Mo, demain je passerai sans aucun doute au plein format pour très certainement avoir des fichiers encore plus lourds.. (30Mo sur certains appareils..!). Un regain de puissance me semble donc inscrire le mac dans une certaine pérennité.

Pourtant selon les tests, on observe qd même entre les i5 et le i7 une différence proportionnellement supérieure à leur simple écart de fréquence. Qu'en penser...?
Rhalala, même chez Mac, où tout est "si simple", l'informatique (et l'argent à y dépenser) est un vrai casse-tête..

Finalement c'est simple, si j'arrive à avoir une bonne réduction, je prends le i7, sinon... le i5 ! Avec DD 500 à 7200 tout de même, et l'écran mat !
 
Pourtant selon les tests, on observe qd même entre les i5 et le i7 une différence proportionnellement supérieure à leur simple écart de fréquence. Qu'en penser...?
Rhalala, même chez Mac, où tout est "si simple", l'informatique (et l'argent à y dépenser) est un vrai casse-tête..
Oui, tu l'as remarqué aussi. D'où est-ce que ça peut provenir ? Mis à part le cache L3 de 4 Mo, rien ne semble différencier le i7 des i5 pour que l'on puisse constater un tel écart...
 
Pas tant que ça, sinon j'aurai pris le SSD de 512 Go, ou même le 256 Go... ;)
 
En tout cas, on n'aura pas la réponse de si tôt, j'en ai bien l'impression. Après, si on se met en mode "je me fous de mes composants tant que ça marche vite et bien", il suffit de voir les tests pour se dire qu'un i7 dépote pas mal plus sur les MBP, et donc le choisir si on veut du confort en plus. Puisque finalement, c'est là que se portent nos désirs.. Faire ce qu'on veut avec, et rapidement ! OK, là je parle pour ne rien dire... :zen:

Peut-être qu'une augmentation de la mémoire cache, sur un processeur où le contrôle mémoire est intégrée, a plus d'impact que sur d'autres.. Mais c'est la seule chose qui me paraissent logique, et je n'ai absolument pas les moyens de la vérifier ! :siffle:

Si quelqu'un a la réponse ! Ou des conseils déterminants, voir décisifs.. !

D'ailleurs, Jeromac, tu vas bientôt vendre ton Dell Latitude ? J'en connais pitet un ou deux intéressés.
 
D'ailleurs, Jeromac, tu vas bientôt vendre ton Dell Latitude ? J'en connais pitet un ou deux intéressés.

Je n'en suis pas propriétaire :nailbiting:
Par contre, le SyncMaster je veux bien le vendre, si ça intéresse.

L'iPhone 3G aussi... mais pas avant juin ! :)
 
Ok !

Merci pr l'offre, même si j'ai besoin d'un écran de cette taille, je vais commencer sans et en viser directement un de grande qualité, car je suis pointilleux niveau écran, photo oblige.. !

L'iPhone... grand malin va !
Quoique je n'en ai pas, et que je vais sûrement en prendre un bientôt (besoin d'un nouveau forfait et d'une vitrine nomade). Par contre, j'hésite beaucoup : est-ce que j'attends d'avoir mon mac pr le prendre et le synchroniser nikel, ou est-ce que je peux déjà le prendre, sans l'activer sur PC, et le faire lorsque mon mac arrive.. (Ca me soaule d'avance l'activation désactivation réactivation... )

Avec le nouveau design annoncé (bien mieux je trouve..) et la batterie augmentée du nouvel iPhone potentiel, je me tâte encore à attendre... Mais quand entre l'annonce et la dispo magasin ? Et quid du prix ? Car déjà les 3GS restent chers...

---------- Nouveau message ajouté à 10h17 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h02 ----------

Ok !

Merci pr l'offre, même si j'ai besoin d'un écran de cette taille, je vais commencer sans et en viser directement un de grande qualité, car je suis pointilleux niveau écran, photo oblige.. !

L'iPhone... grand malin va !
Quoique je n'en ai pas, et que je vais sûrement en prendre un bientôt (besoin d'un nouveau forfait et d'une vitrine nomade). Par contre, j'hésite beaucoup : est-ce que j'attends d'avoir mon mac pr le prendre et le synchroniser nikel, ou est-ce que je peux déjà le prendre, sans l'activer sur PC, et le faire lorsque mon mac arrive.. (Ca me soaule d'avance l'activation désactivation réactivation... )

Avec le nouveau design annoncé (bien mieux je trouve..) et la batterie augmentée du nouvel iPhone potentiel, je me tâte encore à attendre... Mais quand entre l'annonce et la dispo magasin ? Et quid du prix ? Car déjà les 3GS restent chers...