Choix portable pas seulement MBP 2011

Pest

Membre confirmé
18 Juin 2011
62
1
paris
Bonsoir,
j'ai étudié mon besoin et je me suis tourné au départ sur un MBP 2011 ( je n'ai jamais eu de mac je précise ) mais ayant eu peur du problème de surchauffe j'hésite... ( je comprends qu'on ne peut pas avoir un portable parfait ... )voilà ce que j'ai déjà écrit sur un forum ce soir :

"je vous écris car j'en ai marre de devoir choisir mais il va falloir : je vous explique =
J'ai un budget confortable ( entre 1000 et 1600e ) et après avoir pesé le pour et le contre je pense prendre un portable que j'utiliserai chez moi comme un pc de bureau; à savoir un rajout de ventilo par le bas + clavier/souris pc externe etc... et si je suis amené à le sortir je pourrai.
J'avais énormément envie de me mettre à Mac osx avec le nouveau mac book pro 15' 2ghz mais le problème de surchauffe énoncé sur différents sites me fait très peur ... ( pour 1600e c'est abusé même si rien n"est parfait )
L'utilté que je vais en faire? du multimédia générale : retouche de photo amateur, vidéos etc et surtout je veux un ordi puissant pour créer de la musique via ableton ou pro tools
J'ai déjà postépas loin et j'ai eu 2 réponses de mecs qui ne pensent qu'aux jeux vidéos en me proposant des portables avec des CG énormes ... mais finalement c'est peut etre la solution ?
Car pr faire de la musique j'ai surtout besoin d'un gros proc et de Mémoire vive ? donc vu le tarif le constructeur va forcément rajouter une grosse cg même si j'en ai pas l'utilité ...
Je joue un peu j'aimerai donc que starcraft 2 ne surchauffe pas le proc mais d'un atre coté je me fous royalement de faire tourner à fond crysis 2...
Est ce que alienware orienté gamer peut etre un bon pc portable pour la création musicale ???
ou dois je rester sur un mbp 2011 ?? ou autre ??
JJ'espère que vous voyez mon besoin a peu près car c'est finalement la seule chose qui compte et y'a trop d'offres, je n'ai pas assz de connaissances ds le meilleur choix de proc etc...
merci"

http://www.commentcamarche.net/s/Choix+d'un+portable+!!?qlc
 
Salut,

vu le faible besoin de mobilité, pourquoi ne pas plutôt prendre un iMac 27" qui au final sera moins cher ?
 
Les avis sur les imacs sont très mauvais avec la dalle qui chauffe, brunit et ou ramène de la poussière... En + 27 ' je n'en ai pas besoin; pourquoi pas le 21.5 avec le + gros proc mais les avis ne sont pas assez bons je trouve :(
 
Les avis sur les imacs sont très mauvais avec la dalle qui chauffe, brunit et ou ramène de la poussière... En + 27 ' je n'en ai pas besoin; pourquoi pas le 21.5 avec le + gros proc mais les avis ne sont pas assez bons je trouve :(

C'est nouveau ça ?
 
Je vous assure que je ne l'invente pas et j'en ai vu également "même sur ce site " qui l'indiquait
je ne suis pas un troll ou quoi, en + mon coeur porte vers apple j'en ai marre de windos (mon dernier pc , celui que j'ai actuellement, est vista... et il commence à bugger ... bon seulement après 4ans... mais vu le temps que j'ai passé sur des conneries...)

pour l'imac 21' jai vu que pour 200e de + on pouvait choisir le proc i7
est ce que les perfs méritent de dépenser 200e de + ?

pour la mémoire vive vu le prix qu'apple la vend c'est tout vu je prends le minimum et j'en rajoute après ...
 
Je vous assure que je ne l'invente pas et j'en ai vu également "même sur ce site " qui l'indiquait
je ne suis pas un troll ou quoi, en + mon coeur porte vers apple j'en ai marre de windos (mon dernier pc , celui que j'ai actuellement, est vista... et il commence à bugger ... bon seulement après 4ans... mais vu le temps que j'ai passé sur des conneries...)

pour l'imac 21' jai vu que pour 200e de + on pouvait choisir le proc i7
est ce que les perfs méritent de dépenser 200e de + ?

pour la mémoire vive vu le prix qu'apple la vend c'est tout vu je prends le minimum et j'en rajoute après ...

Tu dois faire erreur, une dalle qui chauffe c'est comment dire impossible ;)
C'est le chassis qui chauffe.

Pour les Mac il faut mieux choisir le plus gros processeur à la commande (si le besoin est là bien sur) car c'est difficilement voire impossible à changer par la suite.
Pour le reste (DD, ram) on trouve beaucoup moins cher ailleurs.
 
Si je rajoute pour l'imac un SSD de 256 go c'est 500e en + !!!!!!
et vu que tu as dit sur lautre post que c'est galère à rajouter par la suite ... autant le prendre d'entrée mais là vu le prix c'est même pas la peine ...
Ce qui m'énerve et ce pourquoi je n'ai pas choisi l'imac dans ce qui m'intéresse c'est le fait que c'est censé être ce qui se rapproche du côté évolutif d'une tour PC sans être aucunement évolutif... c'est pour ca que je pensais au mbp en fait :(
 
Si je rajoute pour l'imac un SSD de 256 go c'est 500e en + !!!!!!
et vu que tu as dit sur lautre post que c'est galère à rajouter par la suite ... autant le prendre d'entrée mais là vu le prix c'est même pas la peine ...
Ce qui m'énerve et ce pourquoi je n'ai pas choisi l'imac dans ce qui m'intéresse c'est le fait que c'est censé être ce qui se rapproche du côté évolutif d'une tour PC sans être aucunement évolutif... c'est pour ca que je pensais au mbp en fait :(

C'est vrai qu'Apple devrait au moins proposer des SSD de 64 et 128 Go sur les iMac étant donné qu'on peut mettre un DD classique en plus au moment de la commande.

Si tu veux de l'évolutif chez Apple faut taper dans le Mac Pro, mais là le budget explose par contre.
 
Bon juste une dernière chose : pourquoi dire que j'explose mon budget ??
Si je prends un mbp 15' de base ... ok je n'ai pas la puissance du proc de l'imac... mais je peux rajouter par la suite de la mémoire vive facilement ( pr pas si cher que ca, tout comme l'imac ) MAIS également du SSD où là l'imac ne peut pas ...
donc si je prends un imac i7 2.8ghz c'est le même tarif qu'un mbp iz 2ghz sauf que l'imac après jpeux pas rajouter de ssd = en gros je dois choisir entre avoir un proc énorme ou bien pouvoir rajouter du ssd après ....
donc jsuis encore largué dans mon choix mais un peu moins ... :rolleyes:
 
tout simplement pq ce chanteur rick ross (lol) m'a fait énormément flipper sur le changement sur imac d'un dd en SSD : faut faire ce changement par un pro qui sy connait et ca doit couter cher sans compter quil peut se foirer;
et ensuite j'avoue ne pas comprendre tout du SSD car je pensais qu'on devait ajouter à un DD du SSd pour l'os ( et en + les applications ) mais apparement on peut avoir seulement du SSD mais alors là moi pas comprendre comment stocker de lourds morceaux composés sur "seulement" 250 ou 128g de ssd
 
Bon juste une dernière chose : pourquoi dire que j'explose mon budget ??
Si je prends un mbp 15' de base ... ok je n'ai pas la puissance du proc de l'imac... mais je peux rajouter par la suite de la mémoire vive facilement ( pr pas si cher que ca, tout comme l'imac ) MAIS également du SSD où là l'imac ne peut pas ...
donc si je prends un imac i7 2.8ghz c'est le même tarif qu'un mbp iz 2ghz sauf que l'imac après jpeux pas rajouter de ssd = en gros je dois choisir entre avoir un proc énorme ou bien pouvoir rajouter du ssd après ....
donc jsuis encore largué dans mon choix mais un peu moins ... :rolleyes:

Je te parle du Mac Pro pas du Macbook Pro.

Un Mac Pro ça démarre à 2400 euros avec 3 Go de Ram et sans SSD, ni écran.

Tu peux rajouter un SSD sur l'iMac mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple.
 
Je ne suis pas un pro, loin de là, et cela n'est pas plus compliqué d'installer un SSD dans un iMac que dans un MBP...
 
Je ne suis pas un pro, loin de là, et cela n'est pas plus compliqué d'installer un SSD dans un iMac que dans un MBP...

C'est vrai que d'enlever la vitre, l'écran et 3 ou 4 cables c'est aussi simple que d'enlever juste le dessous du MBP.
 
C'est peut être un peu plus long mais oui c'est super facile.
Sauf si on y va comme un boeuf, la forcément ça coince.
 
Excuse moi la fatigue...
effectivement le + évolutif est leur produit le + cher le mac pro ...
mais niveau budget j'hésite que entre imac et mbp ( et c'est déjà pas mal ... )
tu prendrais un proc + puissant toi ou un portable mois puissant mais où tu rajoutes du ssd - cher ?
je rappel que c'est pour avoir envie d'être à l'aise sur des logiciels de musique et le reste ( jeux, multimédia )
donc c'est mieux l'imac du coup ?
 
C'est peut être un peu plus long mais oui c'est super facile.
Sauf si on y va comme un boeuf, la forcément ça coince.

Super facile peut être pas non plus, car faut bien faire attention de ne pas briser la vitre (ce serait con quand même). Et surtout faut faire attention aux poussières qui pourraient venir entre l'écran et la vitre.

---------- Nouveau message ajouté à 00h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h34 ----------

Excuse moi la fatigue...
effectivement le + évolutif est leur produit le + cher le mac pro ...
mais niveau budget j'hésite que entre imac et mbp ( et c'est déjà pas mal ... )
tu prendrais un proc + puissant toi ou un portable mois puissant mais où tu rajoutes du ssd - cher ?
je rappel que c'est pour avoir envie d'être à l'aise sur des logiciels de musique et le reste ( jeux, multimédia )
donc c'est mieux l'imac du coup ?

Pas de problème ;)

Tout dépend si tu as envie de le déplacer ou non en fait.
Moi je dirais iMac avec gros processeur.
Puis par la suite éventuellement plus de Ram et pourquoi pas un SSD.

---------- Nouveau message ajouté à 00h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h35 ----------

C'est mieux l'iMac biensur, avec un SSD que tu montes toi même :d

Haha :D
 
par qui je peux faire rajouter du ssd sur imac et combien ca coûte l'intervention ?
je ne peux pas cumuler un DD ET un SSd ?
 
Je viens de voir que si tu change toi même le disque dur sur un iMac ça fait sauter la garantie.
Ce n'est pas le cas sur le Macbook Pro.