Choix routeur wifi - remplacement livebox

flotow

AppIeSpirit™
Club iGen
23 Mars 2004
14 120
3 178
Bonjour,
c'est pas ma veine de devoir poser ma question un dimanche, mais...
J'ai actuellement un abonnement 8M Orange, et un LiveBox.
La LiveBox, pour ceux qui l'ont, tourne correctement a partir du moment ou c'est une inventel.
Bref, aujourd'hui, je veux changer et avoir mon propore routeur wifi, et avec, par l'occasion, deux ports ethernet en plus.
Je pense me tourner vers un D-Link, mais je ne sais pas ce que vaut la compatibilité. Il faut absolument que je puisse avoir un reseau WEP, voir WPA.
Mes criteres de choix sont donc:
-reseaux crypté (WEP/WPA)
-compatiblité avec MacOS X (bon, normalement, ca le fait, mais c'est pour savoir au cas ou :))
-il faut pas que ce soit du tres haut de gamme, pas envie de claquer plus de 100€ dans un routeur
Merci :love:
N'hesitez pas a repondre, si vous avez des infos, des liens. Je continue les recherches de mon coté.

Tucpasquic
 
Saltut tout le monde,

je me permets de relancer le fil parce que je me trouve aussi dans la necessité de devoir acheter un router wifi. Les criteres sont les memes de Tucpasquic avec en plus la possibilité de faire du WDS. La raison est en faits que j'ai aussi une borne airport express que j'aimerais utiliser comme repetiteur et pour diffuser de la musique.

Le choix possible va probablement se faire entre sitecom, netgear, d-link et linksys. Il semblerait que les netgear n'aient pas de WDS et la chose m'embete pas mal parce que ce sont ceux qui ont la meilleure estetique (tant qu'a faire...).

Est ce que vous avez des idées des sujestions?

Merci d'avance
 
J'ai un routeur WAG54G maintenant... et il ne porte pas assez loin par rapport a la LB :affraid:
je suis encore en train de chercher :D
 
Petite mise a jour.

Alors apres un peu de recherche sur internet ca semblerait que, la norme WDS loin d'etre universelle, mis a part apple seulement le lynksys permettent de creer un pont wifi entre leurs routers et une Airport Express. Certains se plaindent de la porté du reseau (Tucpasquic) mais en creant un bon bridge ca devrait aller. La chose qui m'enquete le plus est que en lisant j'ai vu que certaines plaintes portaient aussi sur la stabilité de la connexion chose qui implique un reset periodique du router. Apparemment le meilleur compromis entre prix et performance serait le WRT54GX2 Wireless-G router avec SRX200

Pris au tour de 60 euros.
Mais pour profiter de la technologie Mimo il faut un carte airport SRX compatible. C'est le cas pour la carte des Powerbook 15" 1,67 Ghz?

Je vais vous tenir au courent des evolutions
 
perso j'ai un routeur netgear dg534gt, il gere le wds je crois, puique j'y ai deja coller une airport express derriere pour augmenter le rayon de mon reseau, et cela marchait nickel. Maintenant il est vrai que je dois rebooter le netgear de temps a autre, le rapport signal/bruit étant trop bas. Mais je pense que c'est plus une caracteristique de ma ligne que de la faute du routeur.
 
Donc, c'est bien un bon routeur... mais un mauvais emetteur WiFi... domage :affraid:
je vais voir pour un bon emetter...
merci pour l'idée d'association ;)