Choix stratégique !

Statut
Ce sujet est fermé.

guilloman

Membre confirmé
20 Novembre 2001
41
0
Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'acheter un APN, et après une semaine de recherche intensive sur Internet, je n'arrive pas à me décider entre les modèles suivants:
- Canon A40
- Pentax Optio 330GS

Merci de bien vouloir m'aider à choisir
laugh.gif


Si vous avez d'autres propositions, mon budget est de +/- 500 euros

Merci d'avance !
 
Jette un coup d'oeil sur les sujets récents comme "conseils avant achat". Les APN dont traite ce sujet avoisinent les 500 euro...
wink.gif

Ce que j'en ai retenu : le Canon Ixus v2, ou mieux v3, est terrible pour une utilisation non-professionnelle. Le A40 semble un peu dépassé par rapport à ces deux modèles Canon...
zen.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guilloman:</font><hr /> Bonjour à tous,

J'ai décidé de m'acheter un APN, et après une semaine de recherche intensive sur Internet, je n'arrive pas à me décider entre les modèles suivants:
- Canon A40
- Pentax Optio 330GS

Merci de bien vouloir m'aider à choisir
laugh.gif


Si vous avez d'autres propositions, mon budget est de +/- 500 euros

Merci d'avance !


[/QUOTE]
pas très comparables ces deux photoscopes :
1- le canon est un peu ancien et aux performances d'un autre âge.
2- le pentax est séduisant sur le papier mais les échos que j'en ai sont plutôt tièdes.

j'opterais comme le suggère le post précédent pour un Ixus v3 ou, si tu n'es pas pressé, d'attendre avril qui verra la sortie de deux nouveaux coolpix (2100 et 3100) chez Nikon très prometteurs.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr /> j'opterais comme le suggère le post précédent pour un Ixus v3 ou, si tu n'es pas pressé, d'attendre avril qui verra la sortie de deux nouveaux coolpix (2100 et 3100) chez Nikon très prometteurs.


[/QUOTE]

euh ouais... sont moches !!
laugh.gif


pis c'est qui qui les fabriquent ??
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr />

euh ouais... sont moches !!
laugh.gif


[/QUOTE]
affaire de goût !!
tongue.gif

Coolpix3100
nikon_cp3100.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alèm:</font><hr /> pis c'est qui qui les fabriquent ??
laugh.gif


[/QUOTE]
ta petite soeur, non ??
tongue.gif
tongue.gif


c'est elle qui me mécénise (joli néologisme) !!
 
merci pour vos réponse
laugh.gif

c vrai que le Pixus v3 est séduisant
tongue.gif

quel site ou magasin me conseillez vous pour cet achat ?
 
Nomatica.com propose des prix souvent très attractifs, et ils sont relativement sérieux... Relativement, parce qu'ils ne semblent pas bien assurer la gestion des accessoires : cela fait 2 mois que j'attends une batterie et un trépied, alors que le caméscope que j'avais commandé en même temps a été reçu 5 jours après ma commande.

Mais ne te trompe pas, c'est l'IXUS et non pas le PIXUS
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par guilloman:</font><hr /> arf oui
tongue.gif

je n'avais pas fait attention
wink.gif


[/QUOTE]

Remarque ce n'est pas mal comme terme ce 'PIXUS'.
Vite, brevètes-le avant qu'on ne te le pique !
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Graphistecomfr:</font><hr />

Remarque ce n'est pas mal comme terme ce 'PIXUS'.
Vite, brevètes-le avant qu'on ne te le pique !


[/QUOTE]
déjà pris !! pixus
tongue.gif
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par ApplePie:</font><hr />
ta petite soeur, non ??
tongue.gif
tongue.gif


c'est elle qui me mécénise (joli néologisme) !!


[/QUOTE]

bah le zoom c'est celui de tous les nikon numériques bas de gamme depuis mathusalem... le boitier, je l'ai quasiment vu ailleurs... mais je peux me tromper !!
laugh.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Foguenne:</font><hr />

Héhé!!!
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Excellent choix l'Ixus, excellent choix. Je me répete là, non ?
laugh.gif


[/QUOTE]
ben... on dirait !!
wink.gif
et puis tu es juge et partie
tongue.gif
tongue.gif
 
LE MALHEUREUX
frown.gif


on achete pas un mac la veille d'un keynote attendue ! idem pour un machin a photo pendant la PMA !

ALORS LA ALÈM et APPLEPIE VOUS ME DECEVEZ !
mad.gif


(c'est expres les majuscules, c'est toi alèm qui dit que les cap dans un forum c'est pour exprimer la colère ou un verbe un peu haut !)

Comment hors du magazin qui t'emploi tu peux conseiller des boitier alors que la nouvelle gamme arrive, d'ou sans doute des soldes et des appareils de meilleur qualité pour le même prix ???????????

et c'est pas pour cet été comme les hypothétiques macs survitaminés, c'est pour dans un mois (et pas un mois de livraison apple non plus)

Alors un peu de patience et il vaut mieux fuiner dans des vrais magasins qui vont devoir ecouler des stocks que sur le net, qui travail souvant a flux tendus.
smile.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> LE MALHEUREUX
frown.gif


on achete pas un mac la veille d'un keynote attendue ! idem pour un machin a photo pendant la PMA !

ALORS LA ALÈM et APPLEPIE VOUS ME DECEVEZ !
mad.gif


(c'est expres les majuscules, c'est toi alèm qui dit que les cap dans un forum c'est pour exprimer la colère ou un verbe un peu haut !)

Comment hors du magazin qui t'emploi tu peux conseiller des boitier alors que la nouvelle gamme arrive, d'ou sans doute des soldes et des appareils de meilleur qualité pour le même prix ???????????

et c'est pas pour cet été comme les hypothétiques macs survitaminés, c'est pour dans un mois (et pas un mois de livraison apple non plus)

Alors un peu de patience et il vaut mieux fuiner dans des vrais magasins qui vont devoir ecouler des stocks que sur le net, qui travail souvant a flux tendus.
smile.gif


[/QUOTE]
pardonne-moi, mais je n'ai pas compris ce que tu me reproches !!
confused.gif
confused.gif
crazy.gif
 
&gt; mxmac: tu me conseilles donc d'attendre un peu avant de faire mon achat ?
Quelles seront les nouveautés intéressantes dans mes prix ?
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> ALORS LA ALÈM et APPLEPIE VOUS ME DECEVEZ !
mad.gif


[/QUOTE]

relis les posts... bien calmement !!
tongue.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> (c'est expres les majuscules, c'est toi alèm qui dit que les cap dans un forum c'est pour exprimer la colère ou un verbe un peu haut !)

[/QUOTE]

non, ce n'est pas moi ! C'est l'usage d'internet.
tongue.gif


<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par mxmac:</font><hr /> Comment hors du magazin qui t'emploi tu peux conseiller des boitier alors que la nouvelle gamme arrive, d'ou sans doute des soldes et des appareils de meilleur qualité pour le même prix ???????????

[/QUOTE]

pareil. relis les posts. on me pose une question, je réponds.
tongue.gif
 
Si tu es décidé pour un Ixus V3 moi je dirais: fonce!
A la PMA, Canon sort (entre autres ) l'Ixus 400 et le S50 mais ces modèles semblent s'ajouter à la gamme existante sans remplacer le V3 et le S45 alors je sais pas si il y aura une rélle baisse de prix sur ces "anciens" modèles...
Tu devrais jeter un oeil chez Rue du commerce, il ont le V3 au plus bas prix du net et ils en ont en stock!!!
 
Statut
Ce sujet est fermé.