Choix technologie base de données en ligne

toniokröger;4270679 a dit:
Je fais exprès de ne pas dire le sujet sinon il va occulter ma question.

:mouais: Qui ? ... de qui tu parles ? ...

toniokröger;4270679 a dit:
Je cherche à me renseigner car il est quand même important de comprendre face au développeur.

Il y a se renseigner et prendre les gens pour des cons. Depuis le début je me demande pourquoi tu viens sur un forum - technique certes - mais bénévole pour demander un renseignement sur une solution pro. Alors qu'il semble que tu es en contact avec un pro ... Tu fais pas confiance au dévoloppeur : change en y'en a plein d'autres. Ah pardon, tu fais pas confiance par principe, parce que ton idée est tellement géniale qu'il pourrait t'entuber ?! Ben sache que cette façon de penser est la première cause d'échec dans toute affaire. Je vois bien ta démarche, tu donnes les infos au compte goutte, tu "occultes" les données du problèmes pour tester les gens et voir si ton développeur tient la route face aux multitudes de nouvelles questions sorties de ta cervelle d'angoissé.
Et ben j'arrête de filer du carburant.
 
Pour revenir au problème initial : si j'ai bien compris, tu veux développer une solution qui te permette de stocker 3 ou 4000 fiches (peu importe les données contenues dans les fiches) et qui permette surtout d'effectuer des recherches rapides.
Mon avis est que tu te focalises sur le mauvais problèmes. La base de données, tu t'en fiches ! ;) 4000 fiches, c'est rien du tout.
Ce que tu dois chercher c'est surtout une solution qui te permette d'effectuer ce dont tu as besoin : par exemple, un logiciel web en php permettant de gérer, rechercher, visualiser tes fiches. Est-ce que ça existe déjà ? Y a-t-il quelque chose de proche (à adapter) ?
Si oui, le moteur de base de données te sera déjà proposé (ou du moins son type).
Sinon, tu développes from scratch et j'imagine que tu vas choisir la solution la moins coûteuse en temps de développement + coût license, sachant que si tu choisis, par exemple, MySQL, tu n'auras pas de license à payer.
 
+1 pour molgow.

Il me semble effectivement aussi que tu te focalises sur le mauvais problème. Si tu as confiance en ton développeur, la solution technique qu'il utilise pour la bdd importe peu (mais bon quand meme mySQL semble le plus logique dans ton cas).
Ensuite la solution technique qu'il utilise pour l'affichage des données et la mise à jour de la base est censé peu t'importer aussi, parce que si c'est un développeur professionnel il est censé savoir ce qu'il fait. (et te garantir un minimum que son travail fonctionne, tout le monde ne fonctionne pas comme microsoft).

Honnetement c'est assez difficile de répondre à ta question... si je devais faire un truc comme ça j'utiliserais mySQL/PHP, quitte à devoir se coltiner l'écriture d'un ptit script pour passer de la bdd d'origine vers mySQL. Mais ceux qui savent faire y arriveront tout aussi bien en asp, avec une base oracle ou autre.
 
Ce que tu dois chercher c'est surtout une solution qui te permette d'effectuer ce dont tu as besoin : par exemple, un logiciel web en php permettant de gérer, rechercher, visualiser tes fiches. Est-ce que ça existe déjà ? Y a-t-il quelque chose de proche (à adapter) ?

Ce qui est sûr c'est que ce sera toujours mieux foutu si c'est fait "from scratch" comme tu dis, plutôt qu'en adaptant une usine à gaz dont on ne maitrise pas forcément toutes les finesses.
Et puis franchement, c'est vraiment, mais alors vraiment pas compliqué comme truc....
 
:mouais: Qui ? ... de qui tu parles ? ...



Il y a se renseigner et prendre les gens pour des cons. Depuis le début je me demande pourquoi tu viens sur un forum - technique certes - mais bénévole pour demander un renseignement sur une solution pro. Alors qu'il semble que tu es en contact avec un pro ... Tu fais pas confiance au dévoloppeur : change en y'en a plein d'autres. Ah pardon, tu fais pas confiance par principe, parce que ton idée est tellement géniale qu'il pourrait t'entuber ?! Ben sache que cette façon de penser est la première cause d'échec dans toute affaire. Je vois bien ta démarche, tu donnes les infos au compte goutte, tu "occultes" les données du problèmes pour tester les gens et voir si ton développeur tient la route face aux multitudes de nouvelles questions sorties de ta cervelle d'angoissé.
Et ben j'arrête de filer du carburant.

Tu te trompes complètement.

Je fais confiance très facilement , je ne cherche pas de prix, et j'ai des rapports d'argent avec des amis- fournisseurs sur le long terme.


Mais je sais ce que je veux
j'ai de petits moyens
j'ai un peu d'expérience
Les 2 projets très modestes que j'ai commandés marchent très bien ( 5 ans et 2 ans )

Je ne fais pas appel à des SS2i mais à des indépendants qui connaissent bien leur outil et non parfaitement l'ensemble de l'offre.
et les termes PHPMy SQL me faisaient un peu peur.
Même si j'ai un script PHP qui marche très bien.

Là j'ai parfaitement compris et on va faire un projet plus ambitieux que les 2 premiers.
 
Merci à Tous pour vos réponses. Cela m'a aidé.


@Odré
Ma question avait aussi pour but de vérifier mon idée. Il m'arrive de demander des choses que je trouve évidente et qui ne le sont pas pour les autres. ( je pense à des services basiques sur le web par exemple ).
 
Ce qui est sûr c'est que ce sera toujours mieux foutu si c'est fait "from scratch" comme tu dis, plutôt qu'en adaptant une usine à gaz dont on ne maitrise pas forcément toutes les finesses.
Et puis franchement, c'est vraiment, mais alors vraiment pas compliqué comme truc....

Je ne suis pas d'accord avec toi ;)
L'avantage d'étendre ou d'intégrer un produit existant est de s'assurer que les fonctionnalités déjà implémentées par le produit ont été testées. De plus, si l'adaptation/intégration n'est pas trop importante à faire, c'est à coup sûr intéressant au niveau des coûts.
 
Tu te trompes complètement.

Je fais confiance très facilement , je ne cherche pas de prix, et j'ai des rapports d'argent avec des amis- fournisseurs sur le long terme.


Mais je sais ce que je veux
j'ai de petits moyens
j'ai un peu d'expérience
Les 2 projets très modestes que j'ai commandés marchent très bien ( 5 ans et 2 ans )

Je ne fais pas appel à des SS2i mais à des indépendants qui connaissent bien leur outil et non parfaitement l'ensemble de l'offre.
et les termes PHPMy SQL me faisaient un peu peur.
Même si j'ai un script PHP qui marche très bien.

Là j'ai parfaitement compris et on va faire un projet plus ambitieux que les 2 premiers.

SS2i ça dit déjà plus de choses que "ils".

Et sinon tu as fait toi même ton premier projet sur FMP8.

C'est plus clair.
 
J'ai parlé de SSII, ce qui est risible vu mon CA d'artisan.

Néanmoins j'ai demandé un devis pour de la vente de photos en ligne
20.000 €
je vais avoir 2 fois mieux sans forcer pour 2000, sans discuter les prix.
 
hebeh... c'est pas cher 2000 euros la boutique de vente en ligne de photos... :eek: c'est une vraie boutique, administrable etc ? (ceci dit 20.000 euros c'est beaucoup trop aussi)
 
On part de la galerie html
on extrait le numéro pour chaque image
interface, choix validation etc.................
des coefficients pour les prix
paiement