Chooser / Sélecteur

Jen22

Membre enregistré
21 Janvier 2003
3
0
Bonjour !
La fenêtre de mon sélecteur/chooser est toute petite (environ 2 mm de large) et seulement le carré pour fermer la fenêtre est disponible et je ne peux plus l'agrandir au coin gauche. Je ne peux donc plus choisir d'imprimante. Comment corriger ce problème ? Je suis novice en passant ... Merci

Sous quel système es-tu ? Je ne parviens même pas à réduire la fenêtre du sélecteur. Quelle manoeuvre as-tu fait pour la réduire ?

Je n'ai pas vraiment d'idées n'ayant jamais eu ce soucis. Par contre, une tentative de solution (non radicale, car elle ne règle pas le problème véritablement), tu peux essayer de déplacer les fichiers préférences type affichage, apparence, finder, générales, et les mettre dans un autre dossier. Après redémarrage de l'ordinateur, ces fichiers seront recréés. Il y aura bien-sûr des préférences à remettre à jour, mais ça peut marcher. C'est vraiment une idée un peu en l'air, car je ne sais pas. en plus, les puristes diront, à raison, que ce n'est pas la solution la plus "propre", surtout que je ne suis même pas sûr que ce soit une de ces préférences qu'il faille supprimer. Cependant, comme il n'existe pas de préférences pour le sélecteur, c'est la seule idée que j'aie à l'heure actuelle.

Bon courage

Passe Norton, SOS disque, reconstruit le bureau (alt+ pomme au demarrage), zappe la pram (pomme+ P + R au demarrage), et a priori ca devrait le faire (j'espere).

Ca m'a tout l'air d'un bug ce truc, car en effet la fenetre du selecteur est inredimensionnable.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Jen22:</font><hr /> Bonjour !
et seulement le carré pour fermer la fenêtre est disponible et je ne peux plus l'agrandir au coin gauche.

[/QUOTE]

si tu es sous Os9 ta question me pose un pblm de compréhension de ton pblm excuse-moi

si j'analyse ta phrase tu parles de 2 choses différentes

1)tu parles du carré de fermeture de disponible

2)et tu ne peux plus l'agrandir au coin gauche.

Or le carré du coin gauche Est bien le carré de fermeture et pas le carré de changement d'affichage (barre de la fenêtre ou fenêtre)

Pour passer de la vue" barre de fenêtre" à affichage de la fenêtre (donc éventuellement ce que tu entends par agrandissement) ce carré se trouve à l'opposé du carré de fermeture donc à droite de la "barre"

Clique un fois sur ce carré à droite pour passer de l'affichage de la" barre" de la fenêtre en "affichage fenêtre"

En passant par un autre thread (Mac OS 9 plante le Sélecteur), cela me donne une idée. Il est toujours possible d'aller chercher un Sélecteur tout neuf sur le CD d'installation de mac OS 8. Ça peut être une autre solution après tout.
tongue.gif

Ca me rappelle certaines pages internet qui font un carré avec juste la case fermeture dedans.
Je pencherai pour une reconstruction du Bureau puis le remplacement du fichier Sélecteur à partir des disquettes ou du CD install suivant le Mac si la reconstruction ne change rien. Il doit être corrompu.

J'ai règlé le problème en remplaçant la fichier sélecteur à l'aide du CD d'installation. Merci à tout le monde pour votre aide et à bientôt
wink.gif

Ba ça c'est cool, en plus j'ai appris quelque chose, parce que je savais même pas que le fichier Sélecteur pouvait réduire la taille de sa fenêtre. A bientot sur le site de Mac G
wink.gif