Choses bizarres sur mon new PwB

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
Bonsoir à tous,

J'ai eu la joie de recevoir mon powerbook acheté via Applestore mais un truc me chiffone un peu, au niveau du réseau j'ai déjà un raccourci nommé JCLAUDON1, NICO et Servers.

Bizarre non, j'avais pris une carte airport en même temps mais bon, ca veut dire que des gens ont manipulé l'ordi avant ?

Je sais c'est un détail mais bon ca me derange un peu.
 
ca me derange pas tant que ca mais c'est juste que je peux meme pas effacer ce raccourci réseau n'ayant pas les autorisations nécessaires.

Formatage et reinstallation ?
 
Je viens de switcher donc faut que je me dépatouille un peu plus
laugh.gif


Sinon autre remarque :
Dans le profil systeme dans applications, j'ai la majorité des programmes qui ont été enregistré vers septembre 2003 (sous l'intitulé dernière modification) et même avril pour un seul programme.

C'est normal docteur ?
confused.gif


ADDENDUM : Je viens qu'il y a stuff edit d'installer (le 23 mars 2003 !!!), les macs sont livrés avec ?
 
deLphaeus a dit:
Je viens de switcher donc faut que je me dépatouille un peu plus
laugh.gif


Sinon autre remarque :
Dans le profil systeme dans applications, j'ai la majorité des programmes qui ont été enregistré vers septembre 2003 (sous l'intitulé dernière modification) et même avril pour un seul programme.

C'est normal docteur ?
confused.gif


ADDENDUM : Je viens qu'il y a stuff edit d'installer (le 23 mars 2003 !!!), les macs sont livrés avec ?

Ca sent le refurb à plein nez ton histoire. Tu as payé plein pot ou tu as eu une réduction ?
 
Plein pot avec ADC Student mais bon je suis en droit d'avoir un matériel NEUF non ?

Précision :
iDVD, iMovie et les autres ne sont pas à leur dernière version alors qu'on m'avait promis iLife 4 (j'ai commandé juste après la keynote à SF).

Stuffit est bel et bien NON livré de base avec les new ordi n'est-ce pas ?

Si vous pouvez m'aider sur la démarche à suivre (le PowerBook n'a aucun défaut, la batterie est nikel, pas de pixel mort rien). Mais bon ca m'enerve que quelqu'un l'ait eu avant moi (vi vi je suis possessif
tongue.gif
), suis-je en droit d'avoir un dédommagement etant donné le fait que je suis entièrement en droit d'avoir un matériel NEUF.

Merci à vous
zen.gif
 
C'est peut-être une erreur de TNT. Un ami a récemment commandé un IBook qui est arrivé... en mode veille, avec Panther complétement installé !
En fait le livreur avait plusieurs IBooks à livrer ce jour-là et il a confondu deux noms. Une personne qui ne devait rien recevoir a reçu la machine en question, l'a ouverte, terminer l'installation, commencer à trifouiller... puis le livreur, s'appercevant son erreur vient la reprendre pour la donner à la bonne personne. Au passage, une clé USB qui devait faire partie du colis a disparu. Véridique !

L'erreur a été notifié chez TNT, mais aucun remboursement partiel ou définitif n'est prévu. Et ce, ni de la part de TNT, ni de la part du revendeur (je précise qu'il ne s'agissait pas de l'Apple Store). Sauf pour la clé USB, qui a été re-expédiée.
 
A Polykrate :
Oui en plus il me manque une borne airport dans mon colis =\. Pis meme, d'où viendrait l'intéret de créer deux réseaux ?

A jaipatoukompri :
Merci ca me rassure ! mais bon la date de modification reste louche (mars 2003 alors que j'ai commandé en 2004)
 
Bizarre , déjà deux session ouvrable sur une machine neuve ! c'est impossible , soit , c'est une machine re-conditionnée , ou bien elle revient
de réparation et son vrais propriétaire dois l'attendre avec impatience !!!
ooo.gif
 
rtype a dit:
Bizarre , déjà deux session ouvrable sur une machine neuve ! c'est impossible , soit , c'est une machine re-conditionnée , ou bien elle revient
de réparation et son vrais propriétaire dois l'attendre avec impatience !!!
ooo.gif

Ce ne sont pas des sessions ouvrables mais deux raccourcis serveurs que je ne peux pas même pas supprimer. Il n'y a qu'une seule session ouvrable et c'est celle que j'ai configuré lors du présupposé "1er boot"
smile.gif
 
Tu fais ce que tu veux mais à ta place, je reformaterais le DD, réinstall et puis voilà. Si la machine est nickel c'est l'essentiel.
C'est pas anormal que Stuffit date de septembre, c'est pas si loin.
Pour ilife, il faudra le réclamer je pense non ?

Bon peut-être que d'autres te conseilleront de renvoyer la machine, c'est aussi à toi de voir.

Faudrait pas non plus que l'apple care ait débuté en septembre.
 
Hehehe

Vi je vais les appeler ca c'est sur, vais leur expliquer tout ca mais bon le plus important c'est la borne qui est je ne sais pas ou !

Pour le HD c'est plus pour la forme qu'autre chose par contre iLife 4 je vais leur demander de me l'envoyer
wink.gif
 
deLphaeus a dit:
Ce ne sont pas des sessions ouvrables mais deux raccourcis serveurs que je ne peux pas même pas supprimer. Il n'y a qu'une seule session ouvrable et c'est celle que j'ai configuré lors du présupposé "1er boot"
smile.gif

lors du présupposé "1er boot", le mac a-t-il directement démarré (jusqu'à la fenêtre de login, ou directement sous une session), ou bien as-tu dû insérer le dvd livré avec pour "finaliser" l'installation (comme c'est normalement le cas avec un mac réellement neuf) ?
 
finaliser l'installation.

Je viens de faire un formatage, parce que j'avais pas envie d'attendre (je viens de switcher et j'ai attendu longtemps avant de me décider hehe) puis comme il a pas de défaut autant le garder.

Merci à vous tous,

par contre je vais leur courir après pour iLife 4 et pour ma petite borne extreme que j'attend.

laugh.gif


Danke schon !
 
deLphaeus a dit:
finaliser l'installation.

eh bien c'est ça qui me paraît le plus étrange
en théorie, nul ne peut utiliser l'ordinateur sorti de l'usine sans procéder à cette "finalisation" ; de plus, à ma connaissance il n'existe aucun moyen pour l'utilisateur d'"annuler" cette finalisation et de faire en sorte qu'elle doive être refaite au prochain boot...

donc tu peux exclure l'hypothèse selon laquelle le livreur se serait trompé, aurait amené la machine à une autre personne qui l'aurait utilisée avant de la lui restituer

par ailleurs, j'imagine que les machines qui sont passées au refurb comportent un système "préinstallé" qui nécessite une finalisation, tout comme une machine neuve
or pour cela, les machine défectueuses qui arrivent au refurb doivent être initialisées
dans ces conditions, je vois mal comment des réglages réseau pourraient subsister (à moins que seuls les dossiers users soient supprimés ???)

bref, il semble il y avoir une incohérence entre le fait que tu aies dû procéder à la "finalisation" lors du premier boot, et le fait qu'il subsiste des traces d'un éventuel usage antérieur de la machine

ton PowerBook est bel et bien un mystère
confused.gif
 
En tout cas le mystère ne pourra jamais être résolu car j'ai formaté
wink.gif


Sinon j'ai bien une carte airport activée, je viens de me rendre compte d'un truc, peut on avoir des raccourcis serveurs d'autres utilisateurs WiFi autour de mon appart ?

==> car j'avais lu JCLAUDON1 comme raccourci serveurs, or je viens de faire une recherche ben apparemment ya un gars qui s'appelle Jean Marc Claudon ... lol le mystère n'est peut être plus !